Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Persephone
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2023

Grosseur blanche branchie Betta Empty Grosseur blanche branchie Betta

Ven 30 Juin 2023 - 2:05
Bonjour,
Je suis novice en aquariophile et je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander de l’aide. J’ai un Betta mâle depuis quelques mois maintenant. Au début celui-ci était bleu avec des taches blanches.

Mais depuis quelques semaines, ses couleurs ont changé, il est devenu entièrement bleu et n’a plus de taches blanches, juste quelques reflets bleus clairs à la lumière. Malheureusement je ne m’en suis pas inquiétée car j’avais lu que c’était inquiétant lorsque le poisson devenait terne et « délavé », or ce n’était pas son cas. Mais c’est également comme ça que j’ai remarqué une boule blanche en relief au niveau de sa branchie. Au début j’ai pensé que c’était une de ses tâches blanches qui avait persisté ou une plaie qui cicatrisait vu qu’il continuait de vivre sa vie de poisson, il nage bien, mange bien, fait ses nids de bulles et respire correctement.

Néanmoins j’ai peur que cela soit plus inquiétant que ça vu que j’ai l’impression en regardant les anciennes photos qu’elle est là depuis le début où je l’ai acheté et que cela continue de grossir… qu’est-ce que cela peut être ? Est-ce une ancienne plaie qui s’est infectée ? Une tumeur ? Et comment, si c’est possible, soigner cela? Je n’ai rien trouvé de similaire sur internet, d’où ma demande ici.

J’aurais bien mis des photos mais je n’ai pas 7j d’ancienneté.

Je vous remercie par avance ##23
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Grosseur blanche branchie Betta Empty Re: Grosseur blanche branchie Betta

Lun 10 Juil 2023 - 23:20
Bonsoir Grosseur blanche branchie Betta 120411

C'est le moment de poster des photos bien nettes de ton poissons ainsi que de l'aquarium en entier.
Donnes aussi le taux de nitrates en chiffres, ainsi que pH, GH, KH.

kiwidu21 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum