-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

corydoras mort - HELP - Mort de blue velvet ! Empty HELP - Mort de blue velvet !

Dim 2 Juil 2023 - 19:38
Bonsoir à tous,
Dans mon aquarium de 70L depuis maintenant 3 semaines environ, j'avais 14 blue velvet, 5 japonica 1 neretina et 10 rasbora brigittae.
Paramètres de l'eau bons, des algues mais très peu.. tous les vivants se portaient bien
Vendredi grand nettoyage, je retrouve une blue velvet morte dans mon aquarium.. mes paramètres étaient toujours ok concernant le ph, NO2, NO3, NH4..
Je reviens de weekend aujourd'hui, et là, la cata , 4 blue velvet mortes ( deux complètement roses, et deux bleues) , une autre qui tourne en rond sur le côté et encore une autre qui nageait en hauteur et se laissait retomber sur le dos.. l'hécatombe totale.
Sur mes 5 japonica, je n'en aperçois que 4, l'autre se cache sûrement ..du moins j'espère, mais
Les poissons quant a eux ont l'air de plutôt bien se porter, ils mangent avec appétit, nagent en banc.

À côté de ça, j'ai eu une énorme explosion d'algues vertes filamenteuses et d'algue verte plus " solide" à brin unique.

J'ai remarqué aussi l'apparition de plein de petites poches transparentes avec des points blanc ou marrons dedans sur les plantes roches etc.. j'imagine que ce sont des poches d'oeufs

Je suis encore en train de faire tous mes tests d'eau, je vous tiens au jus dès que j'ai tous les résultats..

Si vous avez des conseils en attendant, je suis preneur..
avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

corydoras mort - HELP - Mort de blue velvet ! Empty Re: HELP - Mort de blue velvet !

Dim 2 Juil 2023 - 19:54
Valeurs:
PH 7,2
KH 3
GH 6
NH4 <0,05
NO2<0,01
NO3 < 0,5
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

corydoras mort - HELP - Mort de blue velvet ! Empty Re: HELP - Mort de blue velvet !

Jeu 7 Sep 2023 - 16:27
bonjour

je suis désolé pour toi, que tu n'est pas eu de réponse içi , en en a tu eu ailleurs?

ou en est ton bac aujourd'hui?
Contenu sponsorisé

corydoras mort - HELP - Mort de blue velvet ! Empty Re: HELP - Mort de blue velvet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum