Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Blondiiin77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/05/2023

Info sur système de filtration Empty Info sur système de filtration

Sam 29 Juil 2023 - 18:15
Bonjour 

Après avoir eu un aquarium il y a déjà plusieurs années qui n'a pas eu le résultat tant attendu, dû fait que je n'étais pas assez connaisseur (et assidu ##06) pour la filtration, j'ai décidé de me relancer dans l'aventure mais en prenant le plus d'infos possible pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Mais en voyant le principe de filtration je me suis posé une question et j'aurai voulu avoir vos avis d'experts, une image est plus parlante j'ai fait ce croquis de filtration, pouvez-vous me dire si à la longue ce système de filtration serait viable ?



Info sur système de filtration Filtra11

Merci pour vos retours Smile
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Info sur système de filtration Empty Re: Info sur système de filtration

Sam 29 Juil 2023 - 22:07
Hello
C'est une réflexion intéressante.
Mais pourquoi ne pas partir sur un filtre normal, à l'efficacité / étanchéité / conçu par des ingénieurs de grandes entreprise et testé par des centaines de milliers de personnes dans le monde ?
Et qui place notamment le moteur APRES la filtration pour éviter de hacher les petits occupants.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Info sur système de filtration Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

Andref13 aime ce message

avatar
Blondiiin77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/05/2023

Info sur système de filtration Empty Re: Info sur système de filtration

Sam 29 Juil 2023 - 22:36
Oui c'est vrai que le moteur peut être à la fin.

Ma réflexion était surtout basé sur le fait que je travaille dans le traitement de l'eau et j'ai essayé de faire un parallèle entre ces deux mondes.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Info sur système de filtration Empty Re: Info sur système de filtration

Dim 30 Juil 2023 - 9:00
C'est plus ou moins le même principe que les filtres externes actuels. Au vu de leur efficacité, je pense que tu as avantage à te diriger vers eux.
Attention pour le chauffage , il me semble que ceux à brancher de cette manière ne sont pas très fiable (gab aqua à fait une vidéo la dessus).

Ton système me fait penser surtout à ce filtre: https://www.dilengo.com/p/875432/rena-filtre-nexx-aquarium-jusqu-a-200l-debit-500-lh
C'est un des rares (le seul ?) où on peut augmenter la capacité de filtration en rajouter des modules. Comme on en voit très peu, soit il n'est pas connu soit il n'est pas efficace.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Info sur système de filtration Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Blondiiin77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Tech
Date d'inscription : 18/05/2023

Info sur système de filtration Empty Re: Info sur système de filtration

Dim 30 Juil 2023 - 10:39
Merci pour vos réponses, j'ai bien envie de me chopper un p'tit aquarium et faire un test de mise en eau et de cycle avec juste des plantes durant une année pour voir ce que ça donne, parce que je ne sais pas aussi jusqu'à quelle volume d'eau je peux filtrer, je pense à 200L suivant la pompe associé.
Contenu sponsorisé

Info sur système de filtration Empty Re: Info sur système de filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum