Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
castanier34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lunel
Emploi : Agent circulation
Date d'inscription : 12/08/2023

Cichlides dans bac 96 L Empty Cichlides dans bac 96 L

Sam 12 Aoû 2023 - 10:08
Bonjour, je sais que le sujet va déjà en faire sauter certains mais je fais avec mes moyens financiers et la place que j'ai chez moi... Après, si effectivement le manque d'espace etait rédhibitoire, je m'orienterai vers d'autres espèces.
Est-il possible de mettre 6 à 8 cichlidés dans ce bac avec 2 ou 3 espèces différentes ? Si vous avez des compositions à me proposer, je partais sur des cichlidés queue de voile (neolamprologus), des cichlidés joyaux (hemichromis) mais avec une réserve car très territoriaux, des labidochromis et une espèce rayée bleue et noire dont le nom m'échappe.
Si cela vous paraît trop compliqué, je m'oriente vers un trio de Neolamprologus Multifasciatus mais j'aimerais vos avis pour compléter le bac avec d'autres poissons.
Merci d'avance.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Cichlides dans bac 96 L Empty Re: Cichlides dans bac 96 L

Dim 13 Aoû 2023 - 18:25
Salut, déjà bonne initiative de se renseigner avant Wink

Ensuite il est vrai que 96L est vraiment petit pour du cichlidé, mais tu pourrais faire du spé avec des petits conchylicoles ( Neolamprologus multifasciatus, similis, ocellatus )

Pour du multifasciatus ou du similis un petit groupe peut passer, pour de l'ocellatus un trio

Oublies aussi les cichlidés du Malawi et les fluviatile de l'ouest Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon

GrammaLoreto et castanier34 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum