Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Dim 13 Aoû 2023 - 18:25
Bonjour,
Je reprends l'aquariophilie, et j'ai tout appris grâce à ce forum quand j'étais adolescent, et je viens d'avoir le plaisir de découvrir qu'il vit toujours !

Le premier message sera mis à jour régulièrement  pendant quelques jours pour ne noyer toutes les informations précise de plantes, j'ai plus tous les noms scientifique exacte, ainsi que les photos. Merci ##14

Pour commencer en Juin ma repris l'envie d'avoir un bac.
J'ai trouvé sur leboncoin un 200l un peu rayé mais avec une JBLe901 et la rampe de 2x25 mais manque un tube.
J'ai complété avec une JBL SOLAR natur led 37 w, j'aurais du prendre l'autre mais pas disponible a ce moment la ( j'aurais couvert 5 ou 6cm de plus avec la 45w)

SOL : 45 litres de qwartz noir
Substrat nutritif : 13litres de deponit mix 10 in 1 garantie 8 ans contrairement au 6in1, j'y crois pas, mais sa doit duré un poil plus longtemps que les autres j'espère ##09

Population :
5 : Tétraodon nains : travancoricus
-33 Red cherry sakura introduites 2.5 semaines et demi avant les fish


A cause / grâce à cette population je me suis trouvé dans l'obligation de lancé un petit bac de 20l élevages escargots, il contient melanoide et physe. Et d'autres espece que l'animalerie ma gentillement donné le jour de l'acquisition des poissons.

J'ai acheté en parallèle la malette de test JBL de base, plus le PO4. Je vais compléter ceci avec le test gh.

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2010
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2012
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2014
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2011


Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2013
Ceci était au lancement, il a bien évolué depuis, je vais mettre les photos de l'évolution.
Comme vous l'avez remarqué je suis passé par une phase moissisure bactérienne je suppose sur mes roches et certaines plantes qui non pas tenu, étonnement :l'anubia nana, la monté carlo mais elle renait de ses cendres comme un phénix, elle pousse sous le substrat  ##10 .
j'ai fait une petite cure de filtration au charbon a 5 semaines avec un demi étage de filtration avec du charbon durant 6 jours, net amélioration visuelle.
Eau de conduite
ph 6.5
NO3 0
PO4 0
Paramètres eau aqua
Mon ph est à 7
NO3 : 0 car pas de pollution avec la sous population
PO4 : zéro

Je fertilise pour le moment uniquement avec un peu de fer et du easy carbo.


Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2015
Aujourd'hui
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2016
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2018
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2017
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2019
Mes crevettes déclassés :
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Img_2020



.
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Dim 13 Aoû 2023 - 20:15
Bonjour,

Ahhh le "malabar" je l'adore !! Quelle frimousse !! Mais surtout gaffe en les manipulant Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Danger10

Tu peux augmenter leur population : ils sont grégaires et ont besoin d'être nombreux, surtout dans 200 L !

Escargots c'est bien, ils en ont besoin pour user leurs dents qui si elle poussent trop les empêchent de manger : un comble !!

Les zoés risquent d'être croquées.....

Tu peux leur donner de la nourriture vivante en prenant soin de les vermifuger régulièrement car les parasites arrivent souvent comme ça.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2324
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Dim 13 Aoû 2023 - 20:25
Hello,

Pourquoi avoir mis des sakuras dans le pondoir ?
Je suis étonnée que les tétraodons ne les croquent pas.
Des amis avaient des Japonicas avec leurs tétraodons : ils n'y touchaient pas.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Lun 14 Aoû 2023 - 8:17
Salut, n'hésite pas à complémenter avec des alevins guppy, vers de vase et artémias congelés.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Lun 14 Aoû 2023 - 11:08
Bonjour à vous trois, et à ce qui non rien écrit ##15 .
Je vais compléter la liste des plantes de l'aquarium, tu parles des alevins guppy en terme de nourrisage ?
J'ai oublié de vous préciser que je ne sais pas comment ces retrouvé sa, mais j'ai une micro faune lié au roche je suppose ou au gars qui ma géré les crevettes, ce sont des minuscule crustacés d'un dixième de mm, des cyclops.
Du coup mais tétraodons n'embête pas les crevettes, il n'ont pas le temps de manger toutes cette micro faune qu'il adore, j'ai hâte de leur donner mes premières reproductions d'escargot, mais je garde la première génération dans le but de démultiplier leurs nombres.
Les "sakura" dans le pondoir sont des males qui non pas de belles couleurs qui attende le transfert dans le bac de 20l escargot + sakura déclassé qui est en fin de cyclage.
Avez vous une idée dans ce volume si je n'augmente pas le nombre de tétraodons qu'elle poisson je pourrait y mettre ?

kiwidu21 et Nomadoréo aiment ce message

kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Lun 14 Aoû 2023 - 13:02
De ce que j'ai pu voir, la cohabitation est possible avec des tateurdina et des otocinclus, à vérifier au niveau paramètre. L'idéal serait de quand même grossir le banc.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Lun 14 Aoû 2023 - 16:26
Tu peux passer à 20 malabars.
poupouille76
poupouille76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : Le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/08/2013

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Mar 15 Aoû 2023 - 21:57
Vu leurs caractères qui tend vers le plus calme, je pense du coup peut-être me renseigner sur les otocinclus, aujourd'hui j'ai transféré les crevettes du pondoir dans le bac des escargots qui a enfin fini sont cycles, il y en a 9 dont 2 transparente complète.
Voici la liste de plantes qui a été mis à jour dans le premier post.

Plantes
Hygrophila corymbosa
Vallisneria Asiaica
Cryptocorine Wendtii "green"
Limnophila sessiliflora
Micranthemum Monte Carlo
Elecharis montevidensis
Cryptocorine wendtii Green
Sagittaria subulata
Schismatoglottis prietoi
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Mer 16 Aoû 2023 - 0:05
Attention, le malabar a beau être tout petit il n'en n'ai pas moins mordeur.... mieux vaut le garder en aquarium spécifique.
Contenu sponsorisé

Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red Empty Re: Post Lancement 200l pop: 5 tetraodons nains sakura red

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum