-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Nano cube Betta Empty Nano cube Betta

Jeu 17 Aoû 2023 - 21:35
Bonjour à tous ! 

Désireux d'apprendre toujours plus en aquariophilie, j'envisage de me faire un deuxième aquarium, cette fois ci un 30L pour Betta, qui déménagera chez de la famille d'ici quelques temps quand l'envie me prendra d'essayer plus gros !

Pour cela je pensais à un dennerle 30L qui rentrerait presque parfaitement dans une étagère colonne Kallax d'Ikea que je possède déjà. Selon Annie Roi ça soutient facilement un petit aquarium, j'ajouterai quand même des petites équerres et/ou une petite poutre.

Je me suis pas mal renseigné déjà, j'ai lu beaucoup d'articles différents, sur les sols, les pierres et racines pour ce genre d'aquarium pour ne pas abîmer leur nageoires.

J'ai lu également chez certains que la cohabitation avec une ou deux amanos se passaient bien, chez d'autres moins bien. Quelqu'un a des retours là dessus ? 

Je prends tous les conseils que vous avez, je mets le projet en route d'ici un mois je pense ! J'espère qu'il se passera aussi bien que l'actuel !

Autre petite question, chez qui prenez vous vos animaux? Autour de chez moi, en physique il n'y a que des Animalis, jardi Leclerc, Jardiland ,  et à chaque fois ils sont dans 2-3L , immobiles , recroquevillés donc compliqué de se rendre compte de leur état.. ( dont un en décomposition depuis plusieurs jours, dans une de ces trois enseignes, il n'en restait que le tronc, en décomposition. Le vendeur ne s'en était même pas rendu compte..)

Merci à tous 😁
isterios
isterios
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : 93
Emploi : Cloud
Date d'inscription : 05/01/2015
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Mer 13 Déc 2023 - 16:50
Tu peux trouver de bon vendeurs sur leboncoin, sérieux.

En animalerie si les poissons sont là depuis un moment, c'est plutôt à éviter.

_________________
http://shrimpskingdom.blogspot.fr/
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Mer 13 Déc 2023 - 17:11
Salut,

Concernant leboncoin, faut vraiment que tu en trouve par chers toi.
Par chez moi je trouve que des guppys );
avatar
Mélimélo33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Nord Gironde
Emploi : Auto entrepreneur
Date d'inscription : 12/12/2023

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Mer 13 Déc 2023 - 17:38
Tu peux trouver des particuliers qui vendent des vivants sur différents forums. Mais le choix est plutôt limité! Chez moi aussi il n'y a que des jardineries dont les bacs font peur... mais n'ayant pas trop le choix j'ai fini par choisir la seule dont la responsable est aquariophile, ces bacs sont propres et les animaux sains, mais pour plis de sûreté je lui commande des spécimens qu'elle me sélectionne à l'avance et me garde à l'isolement le temps que je vienne les chercher... En gros, il faut copiner avec le responsable du rayon!
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Mer 13 Déc 2023 - 17:43
Pour trouver un betta tu peux te renseigner via ce forum je pense : https://www.betta-forum.net/forum
Il y a aussi le site fishfish (par contre ça fait des semaines que je veux m'inscrire et ça marche pas...).
Et en bourse aquariophile même si ce n'est pas trop la saison.

C'est devenu compliqué de trouver des animaux sur le bon coin. Mais les gens sont malins, dans une annonce de plantes ils vont mettre "betta" en mot clé et dire qu'ils en ont, sans photo ni rien. Bref, faut fouiller les annonces !

Et il y a des bettas qui ne sont pas agressifs comme les splendens, regarde les smaragdinas peut-être ? Je ne sais pas ce que ça donne avec les crevettes.
avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Mer 13 Déc 2023 - 21:51
Merci pour les réponses, maiiiiiiiis cette idée de bac et de population a été abandonnée, le sujet n'a plus trop lieu d'être, ça remonte à août quand même ahah !😁
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2319
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Jeu 14 Déc 2023 - 8:27
Ahahah je me suis faite avoir par le message au dessus du mien ##15

GuillaumeT aime ce message

Contenu sponsorisé

Nano cube Betta Empty Re: Nano cube Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum