Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MB-GUIGUI
MB-GUIGUI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Serifontaine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/09/2023

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Mer 20 Sep 2023 - 8:59
D'accord !
Tu as de la chance c'est bien pratique.
Si c'est un bac a crevettes je pense qu'il vaut mieux viser la fourchette basse donc 10 no3 les crevettes sont très sensibles aux nitrates
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Mer 20 Sep 2023 - 10:30
MB-GUIGUI a écrit:D'accord !
Tu as de la chance c'est bien pratique.
Si c'est un bac a crevettes je pense qu'il vaut mieux viser la fourchette basse donc 10 no3 les crevettes sont très sensibles aux nitrates

ok pour l'instant, j'ai réglé à 6
mon (petit) probléme,

1  les plantes ont besoin de no3, pour etre bien, et n'etre pas être concurrencé par les algues, mais justement quel taux de nitrates "ideal"?
2 les neocaridinas, sont résistantes aux nitrates,mais quel est leur taux de nitrates maximum
  pour vivre bien, et se reproduire facilement,

3 maintenant, il faut accorder les taux de no3 du point 1, et du point 2, pour n'en faire qu'un
  (je suppose, que c'est plus compliqué, que de les additionner, et les diviser par 2) engrais pour echinodorus - Page 2 1f636

si t'as les reponses à ces 3 questions engrais pour echinodorus - Page 2 1f600  engrais pour echinodorus - Page 2 1f60b

bonne semaine
MB-GUIGUI
MB-GUIGUI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Serifontaine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/09/2023

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Mer 20 Sep 2023 - 15:47
Il n'y a pas de taux idéal justement mais avec des neocaridina évite de dépasser les 20mg/l.
Tu confonds nitrites et nitrates car les crevettes supportent mieux les nitrites que les poissons mais moin bien les nitrates.
Donc si tu reste aux alentours de 10 de no3 tu es très bien.
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Mer 20 Sep 2023 - 16:09
MB-GUIGUI a écrit:Il n'y a pas de taux idéal justement mais avec des neocaridina évite de dépasser les 20mg/l.
Tu confonds nitrites et nitrates car les crevettes supportent mieux les nitrites que les poissons mais moin bien les nitrates.
Donc si tu reste aux alentours de 10 de no3 tu es très bien.

je ne confonds pas les nitrites et les nitrates, mes nitrites sont à environ 1/10eme de mes nitrates


quand tu dis, qu'il n'y a pas 2 taux ideaux

par curiosité, si j'avais un bac, ne contenant que des plantes, quel aurrait été, le taux de nitrates, conseillé?

si j'avais un bac, de neocaridina sans plantes, (comme beaucoup d’éleveurs), quel taux de nitrates définir idéalement?
MB-GUIGUI
MB-GUIGUI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Serifontaine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/09/2023

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Mer 20 Sep 2023 - 16:21
Si tu confonds quand tu dis que les neocaridina sont résistantes aux nitrates et c'est faux justement elles y sont très sensibles.
Tu as des nitrites dans ton bac?! As tu fait laissé le cycle de l'azote ce faire? Ou alors tu te mélange les pinceaux.
Encore une fois il n'y a pas de taux idéal, chaque aquarium réagis différemment.
Et pour un bac vide de reproduction on vise 0 partout on essaie au mieux de faire un millieu aseptisé, c'est d'ailleurs pour cela que les poissons du commerce son plus fragile que ceux des éleveurs particuliers.

furetbanane aime ce message

avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Jeu 21 Sep 2023 - 6:56
MB-GUIGUI a écrit:Si tu confonds quand tu dis que les neocaridina sont résistantes aux nitrates et c'est faux justement elles y sont très sensibles.
Tu as des nitrites dans ton bac?! As tu fait laissé le cycle de l'azote ce faire? Ou alors tu te mélange les pinceaux.
Encore une fois il n'y a pas de taux idéal, chaque aquarium réagis différemment.
Et pour un bac vide de reproduction on vise 0 partout on essaie au mieux de faire un millieu aseptisé, c'est d'ailleurs pour cela que les poissons du commerce son plus fragile que ceux des éleveurs particuliers.

Merci, en fait je viens de me relire, effectivement les neocaridina sont très sensibles aux nitrates en effet engrais pour echinodorus - Page 2 1f600

je ne comprenais pas ce que tu voulais dire, car tu réponds au "sujet", et pas à l'auteur d'un sujet engrais pour echinodorus - Page 2 1f610


donc un bac ne "vde" de reproduction, on vise le zéro nitrites ok

et que dirais tu, niveau GH/KH, NO3, d'un aquarium, ne comportant, que des plantes?
MB-GUIGUI
MB-GUIGUI
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Serifontaine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/09/2023

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Jeu 21 Sep 2023 - 8:00
Encore une fois cela dépend de l'aquarium, des variétés de plantes, du sol, de l'éclairage etc...
Je ne saurais pas te faire de généralités dans les paramètres, même pour choisir les plantes il faut effectuer un travail de recherche, certe moin poussé que pour les habitants, mais c'est une recherche personnelle qui façonne notre futur aquarium, c'est la première étape du hoby
avatar
ptiboy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : nord maritime
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 17/10/2022

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Jeu 21 Sep 2023 - 14:23
bon je me sus un peu renseigné, sur un aquarium, ne contenant que des plantes, d’âpres ce que j'ai compris
GH/KH/PH, pareil que pour des neocardinas
NH3/NH4 et NO2 à zéro
NO3 de 10 à 20 (pour la plupart des plantes)
du co2


donc trouver pour la chimie de l'eau, trouver un équilibre, entre les besoins idéaux de plantes, et des crevettes, me parait pas trop compliqué

un ph entre 6.5 et 7.5
nitrites au minimum
nitrates à 10 avec fertilisation ou co2 )parce que ça serrait un peu léger, pour les plantes)
conductivité de 200 à 350
température,la même bac a crevettes ou hollandais

bon week end
Contenu sponsorisé

engrais pour echinodorus - Page 2 Empty Re: engrais pour echinodorus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum