Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mylla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Mèze
Emploi : Gerante
Date d'inscription : 07/09/2023

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 11:55
Bonjour a tous,

J'ai un bac de 80 litre avec 1 combattant et un couple de Loche, ils sont tellement bien que les loches n'arrête pas de me faire des bébés, j'en ai déjà 10,  il vont de 5mm a 2 cm, pour l'instant ils sont toujours dans le même bac le combattant est cool il leurs fait rien, je voudrais savoir a quelle moment il faut que je les enlève et est ce que vous savez où je pourrais vendre les loches parceque je ne vais pas pouvoir tous les garder en sachant qu'un couple c'est minimum 80litre si comme moi vous avez qu'un poisson en plus dans le bac, merci pour vos conseils
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1124
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 12:32
Bonjour,

Je te conseille Leboncoin, les groupes sur Facebook et le réseau FishFish.

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves

Mylla aime ce message

avatar
Mylla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Mèze
Emploi : Gerante
Date d'inscription : 07/09/2023

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 12:39
Bonjour,
Ok merci je vais essayer par contre avez vous déjà eu à gérer de la reproduction pour savoir a quel moment il faut que je les sorte de mon bac merci beaucoup
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1124
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 13:52
Pour le reste je ne sais pas 🫤 Moi j'ai eu de la reproduction de pseudomugils luminatus et je les ai mis dans un petit aquarium à part pour qu'ils grandissent. Mais j'ai un aquarium suffisamment grand pour les accueillir.

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
Mylla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Mèze
Emploi : Gerante
Date d'inscription : 07/09/2023

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 14:00
Ok merci Wink
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 14:27
hello
@kiwidu21 est-ce que tu aurais un avis à ce sujet ?

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 15:50
Salut,

si je ne me trompe pas ils sont assez invasifs quand ils commencent à se reproduire (Toopet a fait une vidéo la dessus il me semble).
Ils partiront normalement assez facilement par contre leboncoin n'autorise plus la vente d'animaux non domestique. Si tu mets un tarif l'annonce sera obligatoirement supprimée, je mets en général "plus d'infos en mp" et je donne les tarifs lorsque les personnes m'envoi un message (ce qui entraine des "je ne suis plus intéressé"). Tu n'arriveras peut être pas tous à les replacer dans de bonnes conditions, le nom de laveur de vitre commence à leur être coller sur le dos.
Tu as également lecoinaqua qui a été créer récemment et la catégories des petites annonces du forum.

2cm me semble être une bonne taille pour les vendre si ils sont complètement formés.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
avatar
Mylla
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Mèze
Emploi : Gerante
Date d'inscription : 07/09/2023

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Jeu 7 Sep 2023 - 17:14
Bonjour,

Ok merci beaucoup pour tes conseils 👍Wink

kiwidu21 aime ce message

Contenu sponsorisé

Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata" Empty Re: Bébé Loche léopard "Sewellia lineolata"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum