Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Titoune70120
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Haute-Saône
Emploi : CPAM
Date d'inscription : 30/11/2022

Le 120 litres de la Titoune  Empty Le 120 litres de la Titoune

Lun 6 Nov 2023 - 20:17
Bonjour à tous 🙂
Moi, c'est Cathy du 70
A mon tour de vous présenter (bien tardivement  ##10 ) mon bac...
Après un arrêt de plus de 30 ans de mon 240 litres, je me suis relancée en décembre 2022 avec un 120 litres, suite à la récup' de l'aquarium de 50 litres de ma meilleure amie à son déménagement, peuplé d'un Corydoras Panda, d'un Ancistrus gold mâle et d'une très grande famille de Guppys issus de croisements de quelques années... 🙁
L'aménagement est normalement maintenant terminé, avec une belle branche de bois flotté sur la gauche et une racine, mis à part les plantes que je taille et que je bouture quasiment toutes les semaines ^^
Comme la branche flottait, je l'avais fixée avec du fil de pêche sur un gros galet non calcaire trouvé en ruisseau et bien désinfecté.
120 litres donc, sable fin (corys) sur sol technique Wio Mustard Wetland Artist et Aqua Basis +, filtration interne avec Asap Filter 700 d'Aquael.
Aujourd'hui, 4 Corydoras avec donc le Panda d'origine et 3 Bronzes (seuls disponibles où je les ai achetés), et ma jolie famille de Guppys, tous issus de 3 mâles et 6 femelles, et de quelques alevins du premier bac.
Sans oublier 1 Néritina tâcheté, des planorbines et des physes arrivés avec les plantes.
Sans CO2.

Photo 1 : Avril 2023
Le 120 litres de la Titoune  Aquari10

Photo 2 : Octobre 2023
Le 120 litres de la Titoune  Aquari11

mésange verte aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum