Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

60/120L

+4
GuillaumeT
Nomadoréo
the dude
Razmo-93
8 participants
Aller en bas
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty 60/120L

Mar 12 Déc 2023 - 16:19
Bonjour à tous, ( enfin mon compte es activé, du coup vous pouvez supprimé mon autre compte que j'ai crée en même temps, je pensez que c'était un bugs puisque cela a mie pas mal de temps avant de me valider )

Donc en premier temps, il y a 1 an j'ai débuté sur 60L acheter chez Gam vert, j'ai été très très mal conseillé pour un débutant.

Sable blanc qui es déconseillé
Population pas adapter

Enfin breff, 1 mois après le cyclage, j'ai eu un chauffage defaillant qui a chauffer sans s'arrete et donc j'ai perdu toute ma population, Gam vert a tout pris en charge et ma redonner la même population et un chauffage neuf.

Suite a ça, j'ai trouvé un 120L pour quelque euro par chers moi, j'ai du coup sauter sur l'occasion, et mis en route aussi tôt avec la même population.
J'ai immédiatement changer le néon donc j'ai un éclairage neuf.

Kuhlis
Néon
Guppys
Molly

Toute allait à merveille, mon bac tourner nickel, sauf qu'il y a 2 mois, j'ai eu de la mousse violette sur ma racine ainsi que plein de marron sur mes décorations sable, plante ( Anubia sur roche ).
J'ai tenté un petit nettoyage ça ne partait pas.
Du coup je suis passé au gros gros nettoyage, chose que je n'aurais pas dù, j'ai tué toute mes Anubia sauf 2
Et la moitié de ma population n'a pas tenu, et d'ailleurs je perds minimum 2 poissons par semaine chose que je ne comprends pas, à chaque fois que je file chez Truffaut je fais tester mon eau, elle sort nickel.

Donc la, j'ai ajouté sur mon sable blanc déjà présente des gravier de couleur gris/noir.Je suis carrément passer sur du noir total
J'ai ajouté également un Oxydator D avec un liquide a 6%.
Je rajoute depuis deux semaines 10 Ml d'engrais liquide
Je compte mettre en place prochainement du Co2, la technique Sodastream.
Modifier légèrement ma filtration par beaucoup plus de biologie.

Actuellement mon bac et comme ceci

60/120L Mlfpqt10

D'ici fin du mois je déplace toute la population dans un 60L qui tourne déjà a vide, pour y placer dans celui ci des Ramizeri/tetra

Merci à vous.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mar 12 Déc 2023 - 18:25
Hello et bienvenue !

Je ne sais pas si tu sollicites des conseils car tu ne poses pas de questions ##15

Un petit truc m'interpelle :
Kuhlis
Néon
Guppys
Molly

Tout ça dans 60 L (ou même dans 120 L) ça colle pas trop malheureusement.
Les néons, il leur faut au moins 1 mètre de façade car ce sont de bons nageurs, et ils apprécient d'être en banc (au moins 10). Dans 120 L c'est pas encore ça niveau dimensions, et dans 60 L c'est pas bon du tout.
Les guppys se reproduisent très vite, ils vont vite être à l'étroit dans 60 L.
Pour les mollys 60 L c'est vraiment trop petit, je ne te conseille pas de les mettre dedans.
Et enfin les kuhliis le 60 L c'est trop petit pour eux et surtout ils sont timides et nocturnes : il faut leur offrir beaucoup de cachettes, bien plus que ce que tu as actuellement.

Tu ne voulais peut-être pas entendre tout ça donc ça ne doit pas être agréable, mais je t'invite à mieux réfléchir à ce que tu vas faire avec cette population avant d'acheter encore des poissons (de plus les ramirezis sont réputés difficiles), sinon tu vas aller vers de grosses déconvenues et ça va te dégoûter.

Tu parles de perte de poissons suite à un gros nettoyage, et de pertes régulières de poissons. Peux-tu nous détailler la façon dont tu entretiens ton filtre ?
A quelle fréquence tu le nettoies, comment tu procèdes, quelle eau utilises-tu ?
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mar 12 Déc 2023 - 18:48
Hello,

Alors si après tant d'erreur je sollicite bien des conseille, déjà concernant l'apport de Co2 via la technique Sodastream, que faut-il excatement.
Concernant la population je dirais merci au vendeur, mais encore faut-il déjà que lui même connaissait sont métier.
J'ai bien les 1M de façade pour les néon, j'ai même 1M20, concernant les guppys j'ai bien vu qu'en terme de repro c'est dingue d'ailleurs sur toute les guppys que j'ai eu, il doit me reste 3 bébés.

La enfaite l'idéal c'est que je bascule le peut de population que j'ai dans mon 120L dans un 60L sauf les néons sans rien ajouter dans le 60L c'est vraiment pour ne pas les foutre en l'air, il me reste quasiment rien 1 molly 3 guppys 2 Kuhlis et 10 néon ha oui sans oublier mais 6 Clithons qui d'ailleurs on fait le boulot monstre concernant les vitre verte/marrons.
Ensuite dans mon 120L j'aimerai y placer un couple de Ramizeri, j'aurais connu cette espèce avant croiyais moi qu'elle serais déjà dans l'aqua et y ajouter quelque tetra rien d'autre.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mar 12 Déc 2023 - 18:56
Ok je comprends mieux.
Tu sais, les poissons dont tu ne veux plus tu peux les donner, ça ne sera pas une perte.

Concernant le CO2 : pourquoi veux-tu en utiliser ? Quel est ton but ?

Tu n'as pas répondu concernant ta routine de nettoyage de filtre, je pense que c'est important de creuser ce sujet quand on accuse des pertes de poissons comme tu as eu.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 9:50
Bonjour,
Alors déjà dans 1er temps, je ne vais plus a Gam vert, je préfère faire quelque kilométré et d'aller chez Truffaut.


Nomadoréo a écrit:Ok je comprends mieux.
Tu sais, les poissons dont tu ne veux plus tu peux les donner, ça ne sera pas une perte.

Alors j'ai déjà mie plusieurs annonce, même gratuit, j'ai aucun retour, donc dans un 60L ça sera mieux.


Nomadoréo a écrit:Concernant le CO2 : pourquoi veux-tu en utiliser ? Quel est ton but ?

Avoir vraiment des belle plante, ainsi qu'un belle aquarium, l'aquarium ce trouve dans ma pièce a vivre, faut qu'il sautent a l'oeil, mais aussi au cas ou j'ai des Ramizeri, il leur faut du Co2.


Nomadoréo a écrit:Tu n'as pas répondu concernant ta routine de nettoyage de filtre, je pense que c'est important de creuser ce sujet quand on accuse des pertes de poissons comme tu as eu.

sans vous mentir, jusqu'au gros nettoyage que j'ai effectué il y a 1 mois et demi je n'avais jamais fait d'entretien, la maintenant je vide 15/20L tout les Dimanche, je nettoie ma première grosse mousse bleu du filtre avec l'eau de l'aquarium.

Mon but aujourd'hui es d'avoir et réussir a avoir une filtration au top pour obtenir une eau cristalline et saint, donc je pense remplacer des mousse bleu par du microtech ou voir si quelqu'un a quelque chose a proposé.
J'avais vu aussi des filtre UVC, après avoir parlait avec des gens, des vendeur, il mon clairement dit que sur du 120L ça reste inutile.

Tout en vous remerciant par avance.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 10:35
Hello,

Le CO2 n'est pas un passage obligatoire pour avoir de belles plantes.
Les plantes que tu as actuellement (anubias, cryptocorynes) n'ont pas du tout besoin de CO2 pour être en bonne santé.
Est-ce que tu envisages d'avoir d'autres plantes, réputées difficiles ?
Pourquoi dis-tu qu'il faut du CO2 pour les ramirezis ?

Ok pour le nettoyage du filtre. A vrai dire je voulais vérifier que tu ne le nettoyais pas trop, et surtout pas avec de l'eau du robinet, donc tout va bien. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu perds régulièrement des poissons.

Le fait que ton aquarium fasse 1m20 de façade pour 120 L me parait étonnant. Peux-tu donner les dimensions exactes de ton bac ?

Baal-84 aime ce message

Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 11:54
Re,

Pour avoir des belles plantes que conseilles tu, le vendeur a conseille 2 engrais de marque Tropica, mais je ne sais pas à quel moment en mettre.
Je compte oui remettre des plantes certainement la même chose que j'ai déjà, je ne suis pas pour faire un mix de variété différente, Étant débutant, je ne connais pas trop les variétés qui pourraient faire bien avec mon aqua et les plantes que j'ai déjà.

Nomadoréo a écrit:Pourquoi dis-tu qu'il faut du CO2 pour les ramirezis ?

C'est le vendeur qui ma dit, donc encore une fois je ne sais pas ci c'est vrais ou pas.


Je te donne les dimension quand je rentre Smile

Du coup pour conclure que conseillez vous, pour avoir une eau cristalline
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 12:42
Ben pour avoir une eau cristalline je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire... En fait je suis un peu étonnée de la question. Tu considères que ton eau n'est pas cristalline ? Sur ta photo ça ne me choque pas, elle m'a l'air normale ton eau ##15

Ramirezis = CO2 c'est n'importe quoi.

Pour avoir de belles plantes selon moi c'est mieux de mettre de l'engrais. Le Tropica speciallised nutrition est très bien. Pour la dose, le mieux c'est de commencer à la moitié de la dose prescrite sur le flacon et d'observer les plantes sur 3 semaines/1 mois, et de modifier en conséquence.

En plantes faciles à croissance rapide tu as les vallisnerias (c'est même assez invasif, il faut aimer jardiner !), les limnophilas cessiliflora, bacopa caroliniana, les hygrophilas, les nymphoides sp taiwan...
En faciles à croissance lente tu as les cryptocorynes, anubias, bucéphalandras, schismatoglottis, bolbitis, microsorum...
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 12:59
Re,

Enfaite ce n'est pas le faite de mon eau n'est pas cristalline ou pas, mais j'ai toujours l'impression de voir des petit particule volé, par chez moi l'eau et réputè très calcaire, mais je pense qu'avec les modification de mon filtre tout ira beaucoup mieux.
Pour les Ramirezis c'est bon à savoir, par contre il ma dit que je pouvez mettre qu'un couple pas plus, tu me confirme ?
Pour les plantes les nom que tu ma donner son noté et j'irais en chercher quelqu'une,  d'ailleurs au niveau des plantes question surement du débutant, quand on les achète elle sont vendu en petit pot plastique noir, entouré de roche marrons, on es d'accord que tout cela on l’enlevé et on plante vraiment que les plante, sauf que la cryptocorynes je ne les ai pas séparer j'ai tout planté au moment endroit, grave/pas grave ?.

Voici l'engrais :
[img]

Si je comprend la notice c'est 5 pomp pour 100L

[img]


En terme de lumière je suis éclaire de 14h00 a 23h00 le néon dates d'un ans quand j'ai récupère l'aquarium c'est la première chose que j'ai fais.

pour les dimension je me suis gouré désole je suis donc a 1M de long/40cm de haut/30 de pronfondeur.
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 14:10
Pour 120 L je dirais un seul couple de ramis, mais je ne m'y connais pas trop.

Pour les particules, tu peux mettre de la ouate (l'espèce de fibre blanche) dans ton filtre si tu n'en as pas déjà. Ou alors une mousse fine. Mais attention tu vas perdre un peu en débit.

Concernant les plantes, oui il faut enlever le pot et la laine de roche autour de la plante. Il peut en rester un peu mais il faut en retirer un maximum. Tu peux utiliser une petite fourchette et gratter doucement dans le sens des racines.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 14:27
Pas de souci c'est donc ce que j'ai fait pour les plantes mais aujourd'hui elle sont comme ça pourquoi ?

60/120L Yfjw5511

Mon sable aussi et aussi sale pourquoi, pourtant quand je fais mon changement d'eau tout les dimanche entre 15/20L j'essaye de prendre un maximum de déchet

60/120L 2jpqvk12

Pour l'engrais tu valide ce dont j'ai dit.

Quand tu parle de ouate tu parle de ça 60/120L La_68610

et en complément j'ajoute aussi de la Micromec ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 14:59
Oui c'est ça pour la ouate. Micromec je connais pas.

Tes plantes ont des algues brunes, peut-être que tu éclaires un peu trop longtemps.
Si ton sol est sale, peut-être que tu donnes trop de nourriture ?
Mais c'est normal de siphonner les déchets quand on change l'eau.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 15:09
Alors pour les plantes j'ai toujours eu ça, les algues justement j'étais inondé le vendeur ma vendu des escargot pour les vitres, franchement ils ont fait le taff.
pour la Micromec c'est le vendeur qui ma conseiller de remplacer une mousse par ça, il ma dit c'est mieux d'avoir plus de biologie que de mécanique.

La nourriture je donne une pincé tout les soires sauf un soire qui es généralement le Dimanche.

Pour toi je devrais éclaire combien de temps, et du coup comment les enlever c'est algues.

Avant les escargot Smile

60/120L 7-j7hj11

Après les escargot

60/120L Nzywwg12
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 15:37
Ben les algues tu les nettoies avec tes petits bras ##15

Pour un bac aussi peu planté tu peux éclairer 6h-7h par jour.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 15:39
Ok, juste je frotte avec mes doigt les feuille des plantes, mais le faites que mon sol soit de cette couleurs c'est aussi normal.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 18:11
Re,

Donc un petit récap de notre discutions concernant mon bac si @Nomadoréo peut confirmer que j'ai retenu.

1) rajouter de la ouate dans mon filtre
2) nettoyer les feuille des plantes avec mes mains
3) rajouter un maximum de plante, mais pour le moment baisse la lumière entre 6/7H par jour.

Mais a quel moment je n'aurais plus d'algue.
Pour la population je reste sur des Ramirezis ou des Apistogramma

De toute façon je compte bien reste sur ce forum et apporter des news de mon bac de temps en temps, ( alors je ne dit pas que je vais aide les autre membre puisque je débute mais pourquoi pas avec le temps )

En tous merci Wink
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 18:23
Oui pour la ouate.
Les feuilles je n'y toucherais pas, mais tu peux nettoyer les vitres (avec un scraper ou avec de la ouate aussi)
Oui pour les plantes. On ne peut pas avoir trop de plantes.
Tu ne veux pas ajouter des crevettes Amano ? Ce sont de très bonnes nettoyeuses.

Concernant les ramirezis, je te le redis j'ai l'impression que tu ne vas pas vers un choix facile.
On n'a pas du tout parlé de tes paramètres d'eau, du coup je suppose que tu tournes à l'eau du robinet qui est bien dure...
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Mer 13 Déc 2023 - 22:56
du coup les feuille j'y touche pas, mais je fais comment pour les nettoyer ?

crevettes Amano je veux bien, ci tu me dit qu'elle ce reproduisent pas, ou que je vais être envahi.

pour le moment je veux bien reste avec cette population pas de souci, et pour les paramètre d'eau chez moi j'ai que le No2 No3 qui sort nickel a chaque fois, et je vais assez souvent a truffaut la faire testé elle sort nickel aussi.
j'ai oublié aussi de demander, l'apport de Co2 aide a combattre contre les algue non ?
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 8:16
Razmo-93 a écrit:du coup les feuille j'y touche pas, mais je fais comment pour les nettoyer ?

crevettes Amano je veux bien, ci tu me dit qu'elle ce reproduisent pas, ou que je vais être envahi.

pour le moment je veux bien reste avec cette population pas de souci, et pour les paramètre d'eau chez moi j'ai que le No2 No3 qui sort nickel a chaque fois, et je vais assez souvent a truffaut la faire testé elle sort nickel aussi.
j'ai oublié aussi de demander, l'apport de Co2 aide a combattre contre les algue non ?

Les Amano seront bien pour nettoyer les feuilles. Des clithons aussi.
Les Amano ne peuvent pas se reproduire en aquarium car les petits ont besoin d'un passage en eau saumâtre. Dans 120 L tu peux en prendre 4 par exemple.

Quand je parle des paramètres d'eau, je parle plutôt de la dureté (GH, KH). En soit, "nickel" ça ne veut trop rien dire.
Tu devrais regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QTZQJv2N9Qk

CO2 et algues mouais je sais pas.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 9:14
Bonjour,

La j'ai déjà des clithons qui ont fait un sacré boulot concernant les vitres, mais pour ceux qui es sable et feuille j'ai pas l'impression qu'il face quelque chose.
Je sais que j'avais vu une vidéo concernant le Co2 pour les algues après ça me coute rien d'essaye et ci cela ne change rien revendre le matos, ça pourra faire que du bien a mes plantes non.

Concernant les ramirezis a écouter les gens c'est le cichlidé le plus simple a tenir en vie et qui demande pas des chose extraordinaire.
Pour les paramètre d'eau effectivement je ne pourrais pas d'en dire plus, je sais juste que Truffaut me dit qu'elle es bonne, la prochain fois j'essayerais de lui demande les valeur et je viendrais les ajouté ici.

A oui autre chose concernant l'alimentation actuellement je donne des mini granulé vendu en pot, de temps en temps je donne des Artemias, concernant les Artemias j'acheté des petit sachets, que je rince plusieurs fois avant de les donner, mais dois-je donner tout le sachet en une fois ?
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 13:34
Salut, je me posais quelques questions. Ton bac manque de plantes à mon avis. As tu un sol nutritif sous le sable. Si tu veux planter un peu plus ça peut-être un facteur limitant pour le choix. Là tu n as que quelques anubias et crypto , tu devrais limiter l eclairage à 6h pour le moment et arrêter de fertiliser . C est quoi d ailleurs ta ferti car tu parles de 10ml par semaine ce qui paraît énorme pour quelques anubias.
Concernant ta filtration c est quel type de matériel, est elle assez puissante et avec quels types de média pour capter les particules.
Suis d accord avec nomadoreo co2 obligatoire pour du ramis, euh changes de boutique, le mec est prêt à te vendre tout et n importe quoi pour engraisser son porte-monnaie. Il te faudrait des données précises de tes paramètres gh kh ph, tu évoques une eau dure à plusieurs reprises, donc incompatible avec les poissons que tu envisages qui necesssite une eau douce. Les rami c est très joli je te l accorde mais les souches des magasins sont tellement fragilisées qu il n est pas rare de les perdre du jour au lendemain sans raison.

Nomadoréo aime ce message

Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 14:16
Razmo-93 a écrit:Bonjour,

La j'ai déjà des clithons qui ont fait un sacré boulot concernant les vitres, mais pour ceux qui es sable et feuille j'ai pas l'impression qu'il face quelque chose.
Je sais que j'avais vu une vidéo concernant le Co2 pour les algues après ça me coute rien d'essaye et ci cela ne change rien revendre le matos, ça pourra faire que du bien a mes plantes non.

Concernant les ramirezis a écouter les gens c'est le cichlidé le plus simple a tenir en vie et qui demande pas des chose extraordinaire.
Pour les paramètre d'eau effectivement je ne pourrais pas d'en dire plus, je sais juste que Truffaut me dit qu'elle es bonne, la prochain fois j'essayerais de lui demande les valeur et je viendrais les ajouté ici.

A oui autre chose concernant l'alimentation actuellement je donne des mini granulé vendu en pot, de temps en temps je donne des Artemias, concernant les Artemias j'acheté des petit sachets, que je rince plusieurs fois avant de les donner, mais dois-je donner tout le sachet en une fois ?

Tu as des néritinas et non des clithons d'après tes photos.
Mais de toute façon avec un bac équilibré tu n'auras plus trop de problèmes d'algues.

Pour le surgelé ben non il faut ajuster la portion à ta population, comme tu le fais pour les granulés.

Je suis globalement d'accord avec The Dude, sauf pour le sol nutritif, selon moi ce n'est pas nécessaire et au pire tu peux compenser avec des capsules fertilisantes ou de la fertilisation liquide. MAIS évidemment là avec ce que tu as comme plantes ça ne me parait pas utile de fertiliser pour l'instant.

Et le CO2 ben non ça coûte pas "rien" d'essayer, ça a quand-même un certain coût. Je suppose que tu utilises de l'eau bien dure qui sort de ton robinet, si tu as une dépense à faire un osmoseur serait un bien meilleur choix.
Razmo-93
Razmo-93
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Val D'oise
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 16:58
Hello, alors pour répondre a @the dude,

Ma filtration une JBL E902,
concernant les paramètre de l'eau je ne sais pas du tout, comme évoqué chez moi j'ai que le teste No2 No3.
J'ai pas de sol nutritif sous mon sable, justement au départ je placer des capsule de marque tropica dans mon sable, ensuite je suis au liquide toujours de marque tropica que j'ai envoyé plus haut, ceux la 60/120L Mrjnlp11

Pour le moment oui, que des anubia/crypto, je vais certainement aller faire un tour ce week-end et voir les quelques plante que ma conseille @Nomadoréo

Pour répondre a @Nomadoréo un osmoseur chez moi n'est pas vraiment pas possible, déjà évoquer la chose avec mon proprio.
Pour les Artemia non c'était pas en surgelè c'est en vivant que je donne, mais du coup le reste du sachet t'en fait quoi ?
Quand j'ai poser mon souci au vendeur concernant le vert sur mes vitre et que je lui es parlait des clithons, il ma tout de suite montrer les néritinas.

La j'crois que vous m'avait perdu sur la route );
avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 17:34
Pourquoi ce n'est pas trop possible l'osmoseur ? Ça se branche, se débranche très facilement. Personnellement, j'ai mis un double robinet sur le raccord de ma machine à laver, je raccorde l'osmoseur et ouvre le robinet, quand c'est fini, je ferme et range.. la manip prend 2min, et le proprio ne sera jamais au courant 🤷🏻‍�
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2314
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

60/120L Empty Re: 60/120L

Jeu 14 Déc 2023 - 20:18
Ben oui, l'osmoseur ça ne concerne en rien le proprio (qui ne sait sûrement même pas ce que c'est).

Le mien je le mets à la place de la douchette sur l'évier de la cuisine, c'est un peu chiant car les joints s'usent vite (mais ce sont les joints rouges de mauvaise qualité).
Contenu sponsorisé

60/120L Empty Re: 60/120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum