Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Guignard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 38230
Emploi : Asmat
Date d'inscription : 12/01/2024

crevettes et Betta  Empty crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 10:34
Bonjour

Je ne vais pas tarder a pouvoir mettre mes "bestioles" dans mon petit aquarium , dans mon 100 L j ai divers "sorte" de crevette ( rouge, noire, bleu et rouge et blanche ) qui cohabitent avec mes guppys, platys , néon ..sans problème
Mais là je voudrai mettre dans mon 20 L un Bétta, avec des crevettes .. y a t il une "espèce' de crevettes, couleur ou autre qui ne risque rien avec un Bétta ?? ou bien est ce que je peux mettre "n importe" qu elle couleur sans que cela soit une provocation pour mon Bétta ??
Merci
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 14:48
Hello
On ne peut pas te garantir que des crevettes ne risquent rien.
Les bettas sont des prédateurs agressifs.

Il y a des cas où ça se passe bien, et des espèces moins agressives que d'autres. Donc "parfois" ça se passe bien.

Remarque : toutes ces crevettes mélangées ne peuvent pas toutes être des espèces différentes. Si tu mélanges des souches de crevettes de même espèce, elles vont se reproduire entre elles et tu vas perdre les couleurs.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
crevettes et Betta  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
PetiteAudrey
PetiteAudrey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Vendeuse de thé
Date d'inscription : 19/01/2024

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 15:06
Bonjour Smile J'avais fait l'essai à mes débuts de mettre des caridina Japonica avec un superbe betta. À savoir qu'il y avait plein de cachettes etc pour les crevettes.
Au bout de 3 semaines, mes crevettes qui n'étaient pas bébés (plus de 4 cm la crevette hein) ont toutes fini sur le dos, sans plus bouger.

Ce qui s'est passé, c'est que le betta les stressait en voulant les croquer. Elles étaient tellement stressé qu'elles ont fini par ne plus bouger du tout. J'ai donc donné le betta à un aguerri et les crevettes se sont remises à bouger partout.

Sâche que même si ton betta ne les tue pas, il risque fort de les stresser au point qu'elles se laisse mourir. Et je ne parle pas des toutes petites crevettes, là j'avais de grosses Caridinas qui faisaient la taille de mon pouce pour certaines.

Si tu mets quand même des crevettes avec ton betta, il se peut qu'elles ne le vivent pas très bien. À voir avec les autres ce qu'ils en pensent Smile

_________________
Bien cordialement, Audrey Very Happy Like a Star @ heaven

Baal-84 et Nomadoréo aiment ce message

avatar
Guignard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 38230
Emploi : Asmat
Date d'inscription : 12/01/2024

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 15:44
Merci de vos eclairages
J ai vu/lu que c était surtout la couleur vive de certaine crevettes qui pouvaient "exciter" le Bétta qui peut les considérer comme soit des proie , soit des "ennemies "..du coup j hésite car je ne voudrai pas etre responsable de la mort de mes crevettes
Donc que puis je mettre avec mon Betta ??
Merci
PetiteAudrey
PetiteAudrey
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Vendeuse de thé
Date d'inscription : 19/01/2024

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 16:22
Les caridinas c'est ça (cf photo) tu verras qu'elles ne sont pas du tout colorées... Donc je ne sais pas si cela est vrai mais en tout cas cela ne s'appliquait pas à mon cas.
Après, comme dit dans d'autres post, c'est un pari risqué mais pas impossible. Cela dépend du betta. Certains s'en ficheront tandis que d'autres les chasseront.

Blop a écrit:Bonjour

crevettes + betta n'est pas forcément infaisable..... c'est juste un pari risqué.

Cela dépend du caractère du betta. Il y en a un faible nombre qui ne croqueront pas les crevettes s'ils sont bien nourris.

Pour en être certain le mieux est encore de faire le test avec une seule crevette et de voir si elle se fait attaquer. Si oui, abandonner l'idée de la cohabitation, si non, ça peut être jouable en offrant suffisamment de cachettes (mousse de java ou autre plante très dense dans laquelle le betta ne peut pas se faufiler)

Le betta étant réputé pour être un poisson territorial et avec un fort caractère, je ne sais pas avec quels autres poissons tu pourrais le faire cohabiter... je laisse les autres te répondre Wink

J'espère que cela t'a aidé Smile

crevettes et Betta  Img_2021

_________________
Bien cordialement, Audrey Very Happy Like a Star @ heaven
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2313
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 16:23
Guignard a écrit:
Donc que puis je mettre avec mon Betta ??
Merci  

Dans 20 L, rien du tout.

Baal-84 aime ce message

avatar
Guignard
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : 38230
Emploi : Asmat
Date d'inscription : 12/01/2024

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 16:40
Merci

Dommage , j aurai bien aimé ne pas mettre qu 'un seul poisson , c est pour cela que je pensais que je pouvais mettre des crevettes.. ou bien 2/3 gros escargot mangeur d algues

Bon en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre et bonne journée
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2313
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Jeu 25 Jan 2024 - 18:41
Les escargot tu peux essayer mais ça peut aussi arriver qu'ils se fassent harceler.
Contenu sponsorisé

crevettes et Betta  Empty Re: crevettes et Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum