-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
archi34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Laroque 34
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/01/2024

Achat poisson sur le net Empty Achat poisson sur le net

Mar 30 Jan 2024 - 17:03
Bonjour.
Quels sont les meilleurs sites pour acheter des poissons. J'habite à la campagne, donc loin de magasins d'animalerie. De plus je veux peuplé mon aquarium de pseudomugil gertrudae qui ne se trouve pas facilement. Merci pour vos retours d'expériences.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1953
Age : 25
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Mar 30 Jan 2024 - 17:29
Salut,

je ne dirais pas qu'un site est meilleur qu'un autre, il y a généralement des avis positifs et des avis négatifs (ces derniers se trouvant beaucoup plus facilement que les positifs).
J'ai personnellement essayé iktus aqua, le seul truc que je trouve à redire c'est qu'il prévient lors de l'envoi qu'il manque des poissons. Tu es bien sûr remboursé mais bon, quand il manque un des poissons pour lequel tu passais commande chez lui (parce que introuvable ailleurs), cela est un peu embêtant.
Je vais prochainement passé commande chez zierfische berlin, je n'ai vu que des commentaires positifs.
J'ai également entendu du bon de aquaterra diffusion (quoi que mitigé quand même) et aquachange
Pour le poisson d'or, sur le net c'est déconseillé par contre il parait que c'est autre chose quand on se rend sur place.
Fishdiscount, j'ai eu mes caridina dennerli chez eux mais lors d'une bourse donc je n'ai pas vu l'emballage.

Le mieux serait de passé commande en animalerie. Cela prend parfois du temps mais c'est mieux lorsqu'on veut éviter les 40 euros de frais de port.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Achat poisson sur le net Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Nomadoréo
Nomadoréo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2315
Localisation : 91
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 01/08/2022

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Mar 30 Jan 2024 - 20:53
Les animaleries peuvent tout à fait commander les espèces que tu veux. Par exemple Animalis se fournit chez le grossiste Happy Fish, ils ont accès à tout leur catalogue.
avatar
archi34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Laroque 34
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/01/2024

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Mer 31 Jan 2024 - 7:04
Merci pour vos réponses. Du coup je vais laisser tomber l'achat par internet. J'irai dans une animalerie (50 km) voir si ils peuvent commander les poipois.
rivulatus
rivulatus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : CHARENTE
Emploi : Agent territoriale
Date d'inscription : 24/05/2011

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Lun 12 Fév 2024 - 13:18
Moi en animalerie, jardi par ex, j ai été confronté aux resistrictions qu ils peuvent avoir et leur liste est donc restreinte.
Moi je suis à 1h30 de bordeaux .... donc je suis allé chez iktus. j ai fait le voyage et j ai vraiment pas été déçu du voyage ##06
Super suggestion iktus.
J y suis allé ce week-end end.
Super rencontre et je suis revenu avec
4 melanotaenia australis
4 boesmani
6 s'embrase
10 praecox
Donc Super content et j y retournerai sans aucun doute

En plus les pseudomugil gertrudae sont dans son catalogue....
avatar
archi34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Laroque 34
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/01/2024

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Lun 12 Fév 2024 - 13:45
Merci pour l'info. Mais habitant dans les Cévennes, je ne peux pas aller à Bordeaux chercher ces chères gertrudae. J'ai fait deux jardineries animalerie à Montpellier, mais les deux m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas les commander car ils n'avaient pas l'agrément. Je vais continuer mes recherches
avatar
archi34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Laroque 34
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/01/2024

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Dim 25 Fév 2024 - 8:44
Des nouvelles de ma quête des gertrudes. Une jardinerie animalerie de Nîmes accepte de commander auprès de son fournisseur les espèces non disponibles. Je devrais donc avoir mon banc de pseudomugil d'ici une semaine. Je vais enfin pouvoir donner des copains aux red cherry

kiwidu21, Yoannikko et Nomadoréo aiment ce message

avatar
archi34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Laroque 34
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 17/01/2024

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Sam 16 Mar 2024 - 9:07
Bon, l'animalerie cité plus haut n'a pas pu avoir les gertrudae. Mais j'ai été voir à proximité de chez moi un magasin de bricolage avec un petit rayon aquariophilie, persuadé que cela n'aboutirait à rien. Surprise, j'ai pu passer commande et j'ai reçu les poissons en quelques jours. Finalement j'ai changé les pseudomugil gertrudae par un banc de 10 jeunes pseudomugil luminatus.

kiwidu21 et Nomadoréo aiment ce message

avatar
GuillaumeT
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 300
Localisation : Montluçon
Emploi : Vivant
Date d'inscription : 20/05/2023

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Sam 16 Mar 2024 - 12:36
Sinon, comme m'avait conseillé @Nomadoréo j'ai commandé sur Iktus Aqua. Ils sont vraiment top, que ce soit le suivi par mail, les échanges avec eux, la qualité de l'envoie.

Mes gertrudae reçus sont incroyables, à voir évoluer ils sont top, un très bon ratio de mâles femelles.

kiwidu21 et Nomadoréo aiment ce message

Contenu sponsorisé

Achat poisson sur le net Empty Re: Achat poisson sur le net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum