-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Axell.wtl
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/02/2024

Eau jaunâtre  Empty Eau jaunâtre

Mar 27 Fév 2024 - 17:12
Bonjour, j'ai lancé mon nouvel aquarium de 60l jeudi dernier et depuis mon eau est devenu trouble petit à petit. Je suis débutant dans le sujet alors j'avais acheter du terreaux pour les plantes ainsi que des graviers que j'ai nettoyer plusieurs fois avant de le mettre dans l'aquarium. J'avais aussi acheté une plante artificielle en bois. Mais quelques jours après l'installation de mon aquarium, des filaments blancs sont apparu partout dans mon aquarium, j'ai ensuite découvert que c'était une sorte de moisissures et que ça pouvais provenir de ma plante artificielle qui aurait pu être mal lavée, j'ai essayé d'enlever au maximum les "filaments" et depuis il n'y en a pas re eu. Mais depuis mon eau est donc devenu jaunâtre sans pour autant être trouble, j'ai nettoyer mon filtre (la mousse) car elle était très sale. J'avais aussi une plante qu'un vendeur animalier m'avais vendu mais qui était de base en mauvais état et qui est morte ensuite dans mon aquarium. Est-il possible que la couleur jaunâtre soit du au bois de ma plante artificielle, de ma plante morte ou de la prolifération de bactéries ? Est-ce grave si l'eau est de cette couleur ? Est ce que cela peut partir naturellement ou dois-je utiliser un certains produit pour nettoyer l'eau ?
(J'ai également mis une photo de l'aquarium pour que vous puissiez voir comment cela se présente).
avatar
Nytpaw
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Saint Augustin Des Bois
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 22/12/2023

Eau jaunâtre  Empty Re: Eau jaunâtre

Mar 27 Fév 2024 - 18:22
Salut, chez moi ta photo fonctionne pas, une plante artificielle en bois??? Ton terreau est bien recouvert par ton gravier? Pendant le cyclage d'un bac ont touche pas aux masses filtrantes tu va retarder la colonisation de bonne bactéries.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum