-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dr Faya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : var
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 07/03/2024

besoin d'aide pour osmoseur  Empty besoin d'aide pour osmoseur

Jeu 7 Mar 2024 - 10:59
Bonjour j'aurais besoin de quelques conseils suite à l'achat prochain d'un osmoseur
J'ai comme projet de mettre un 100 l dans mon appartement et habitant dans le sud de la France l'eau est plutôt riche en minéraux avec un pH autour de 7
Souhaitant mettre des poissons plutôt asiatique ou amazonien je sais que l'osmoseur risque d'être obligatoire
J'ai commencé à regarder quelques modèles mais vu la multitude de matériel qui est vendu je suis un peu perdu dans l'idéal j'aimerais avoir un osmoseur plutôt efficace afin d'éviter la perte d'eau trop importante même si j'essaierai de recycler celle-ci pour par exemple arroser le potager ou autre
Cependant j'ai vu qu'il en existait certains que l'on pouvait brancher directement sur un robinet afin de pouvoir ranger celui-ci une fois la quantité d'eau désirée obtenue
À savoir que je compte m'en servir à raison de 20 litres par semaine pour l'aquarium et de quelques litres supplémentaires pour les plantes que je possède un peu plus fragile du style plante de carnivore et prochainement sûrement des orchidées en décoration
Je voulais savoir si vous auriez un modèle à me conseiller sachant que si j'ai bien compris si je prends du matériel supérieur à 100 GPd il faudra une pompe booster afin d'améliorer l'efficacité de celui-ci ( si vous connaissez un pack complet avec pompe booster efficace suis preneur )
Je recherche donc un matériel plutôt solide je n'ai pas spécialement de barrière de prix sans être dans l'abus non plus mais si jamais vous avez des modèles à me conseiller qui pourraient être justement branché sur le robinet que je puisse ranger à la fin de la filtration avec une efficacité rendement plutôt efficace je suis preneur un grand merci à vous
a bientot ##05
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum