Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Spiritofjah
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 54
Emploi : Ahahah
Date d'inscription : 24/03/2024

Bonjour, heureux de vous rejoindre. Empty Bonjour, heureux de vous rejoindre.

Dim 24 Mar 2024 - 11:02
Bonjour,

Nouveau parmi vous et parmi les aquariophiles.
Je débute avec un:
- 80l qui a 2 mois et demie
5 japonica, 3 platys, 3 guppys (il y’en avait 5 mais a l’introduction des crevettes l’un a été mangé par ces dernières et l’autre a été attaqué aussi), 2 neretinas.
Scalper soil de denerle et sable blanc.
Echinodorus, proserpinaca, pogostemon, sagittaire, ludwiggia, valisnreria et anubia.
1 rampe Ciano de 900lumens (qu’il faut que j’augmente)Bonjour, heureux de vous rejoindre. Img_3610


- 20l pour crevettes qui est en cyclage.
Racine et les même plantes.
Bonjour, heureux de vous rejoindre. Img_3614



Je viens chercher ici des conseils constructifs et bienveillants. Nous n’avons pas tous le savoir, nous pouvons tous être trompés ou se tromper. (Je dis ça en rapport avec des réactions plutôt virulentes que j’ai reçue sur un groupe Facebook)

kiwidu21 aime ce message

avatar
Nytpaw
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : Saint Augustin Des Bois
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 22/12/2023

Bonjour, heureux de vous rejoindre. Empty Re: Bonjour, heureux de vous rejoindre.

Dim 24 Mar 2024 - 12:46
Oui je pense qu'on fait tous des erreurs au début et même avec de l'expérience. As tu testé ton eau (paramètres)? Tu aurais pu simplement mettre du substrat classique en dessous ton sable plutôt que du sol technique qui coûte bien plus chère et n'a aucun intérêt dans ton bac. Je vois un drop checker a droite mais pas de diffuseur CO2 tu fertilise avec?