-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
DarkRouen
DarkRouen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : En Formation...
Date d'inscription : 02/02/2008
http://www.myspace.com/darkrouen

Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium ! Empty Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium !

Mer 19 Mar 2008 - 10:47
J'ai un problème qui est assez drôle à regarder mais qui m'inquiète quand même quelque peu dans le fond.

J'ai 4 Danio rerio, je ne sais pas si ce sont des mâles où des femelles par contre.

Depuis hier, et surtout ce matin, y'en a un qui poursuit les 3 autres surtout quand ils s'approchent d'un lieu précis de l'aquarium.

Ce qui est drôle c'est que le poursuivant laisse les autres poissons s'approcher de ce coin de l'aquarium, mais poursuit les 3 Danio rerio qui tentent de s'y approcher.

Serait-ce un mâle qui cherche à se reproduire et que les autres sont des femelles ?

Serait-ce le poisson qui à fait son territoire ?

Serait-ce une femelle qui cherche à protéger ses œufs ?


Merci d'avance pour vos réponses !
DarkRouen
DarkRouen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 302
Age : 38
Localisation : Rouen
Emploi : En Formation...
Date d'inscription : 02/02/2008
http://www.myspace.com/darkrouen

Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium ! Empty Re: Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium !

Mer 19 Mar 2008 - 14:05
Personne n'a d'idée ?

_________________
Bac 220 Litres planté et peuplé ! (En modification)
Bac 35 Litres "hôpital" !
Bac 11 Litres en préparation !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium ! Empty Re: Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium !

Mer 19 Mar 2008 - 14:28
Coucou !

Etant donné qu'ils sont grégaires, si le bac se prête bien à leur maintenance (200 litres eau fraiche ?) rajoutes en au moins 5, leur comportement devrait s'améliorer, ce sont des poissons grégaires, ils ont besoin d'un vrai groupe pour se sentir à l'aise.

:##27:
Contenu sponsorisé

Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium ! Empty Re: Danio rerio - Course poursuite dans l'aquarium !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum