Question très importante

+8
bmwz4magic
Lalitou
chti-cool
otdoze77
sebonimo
DarkRouen
xavier
Hugolito
12 participants
Aller en bas
Hugolito
Hugolito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/03/2008

Question très importante - Page 2 Empty Re: Question très importante

Dim 30 Mar 2008 - 22:01
Je viens donner des petites nouvelles ,
Donc voila , comme redouté , je suis en plein pic de nitrite ... environ 2 a 3 mg/l :##10: , et ce , depuis hier

j'ai donc changé a moitié mon eau et a ma grande surprise ,depuis ma mise en eau , je n'ai eu aucun mort mis a part 2 cardinalis , meme 2 femelles guppy ont mis bas avec aucun alevins morts ...

Malgre le changement d'eau , mon nitrite reste tout de meme tres elevé , donc bon je ne sais plus trop quoi faire
Sinon , le pic de nitrite dure cb de temps a peu pres ? sachant que je l'ai depuis hier , ca devrai commencer a redescendre non ?

J'espere qu'il n'yaura pas d'autres morts d'ici la ... vu que tout le monde se porte tres bien mais bon vu que j'ai lu que 0,2mg/L = mortel , j'imagine pas 2mg/l .., esperons que ca passe vite ...
DebetThom14
DebetThom14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/03/2008

Question très importante - Page 2 Empty Re: Question très importante

Dim 30 Mar 2008 - 22:41
Bonsoir à vous !
Pour raconter ma petite histoire, j'ai eu le meme probleme que toi, les animaleries pres de Caen ne reprennent vraiment aucuns poissons et etant novice je ne connaissais personne pour les reprendre je les ai donc introduit ( 10 jours apres la mise en eau ) j'ai introduit guppy, molly corrydoras et neons, tous mes cory sont morts et j'ai eu quelques guppy aussi les autres ont survecu mais le pic a bien durer 2 semaines meme en faisant des changements d'eau tres régulierement, donc sans vouloir te sapper ton moral, c'est vrai qu'on a tendance a croire des la premiere semaine que tout va bien alors que ce n'est pas du tout le cas surtout quand l'on introduit plusieurs poissons !
Voila sur ce bonne soirée !!!

_________________
Regardez comme ils sont bien dans l'eau, ces poissons! Comment le savez-vous, répond l'autre, vous n'êtes pas poisson. Mais comment le savez-vous, vous n'êtes pas moi!
The_poisson_volant
The_poisson_volant
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 59300 Valenciennes
Emploi : Technico-commercial
Date d'inscription : 08/03/2008

Question très importante - Page 2 Empty Re: Question très importante

Dim 30 Mar 2008 - 22:43
Salut Hugolitau... :##17:

Si j’étais à ta place, j’enlèverai les poissons immédiatement de l’aquarium. Mais les ailleurs, car même s’ils survivent ils auront des dégâts important. Leurs durait de vie sera raccourcie. Donc, si tu as un grand bac, mais les dedans, en attendant que ça passe. lorsque ton pic sera passé, remet les dans l’aquarium. Sinon, tu peux utiliser un produit comme nitrivec, qui fera partir le pic nitrite. C’est une sorte de produit de secours en cas de monter de nitrites. Ça dépanne bien.
DebetThom14
DebetThom14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/03/2008

Question très importante - Page 2 Empty Re: Question très importante

Dim 30 Mar 2008 - 22:47
Et pour en revenir sur les vendeurs, je peux vous certifié que mon vendeur m'a quand meme certifié que je pouvais avoir jusqu'a 1 de nitrite dans mon aquarium, c'etait pas grave, c'est pour ca que lorsque j'ai eu mon pic je ne savais pas que c'etait ca moi innocente et j'ai découvert le forum maintenant je ne fais confiance qu'a vous !!! :##21:

_________________
Regardez comme ils sont bien dans l'eau, ces poissons! Comment le savez-vous, répond l'autre, vous n'êtes pas poisson. Mais comment le savez-vous, vous n'êtes pas moi!
The_poisson_volant
The_poisson_volant
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 59300 Valenciennes
Emploi : Technico-commercial
Date d'inscription : 08/03/2008

Question très importante - Page 2 Empty Re: Question très importante

Dim 30 Mar 2008 - 23:02
Et tu as bien raison ! :##06:
Contenu sponsorisé

Question très importante - Page 2 Empty Re: Question très importante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum