Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default platy malade ? le Ven 4 Aoû 2006 - 23:32

miss

Membre : Régulier
bonjour
j'ai une femelle platy qui a pas mal maigri, mais c'est son seul symptome, mais à ce train là dans deux jours elle aura disparu.
je pense la mettre dans un bac hopital, mais dans ce cas, l'autre femelle sera toute seule face au male. En meme temps ma femelle maigrichone est stérile et le male a du s'en appercevoir car il ne la courtise pas des masses.
que faire ?
pas de nitrites
40l
3 platy
3 molly
1 cardinalis (je sais que ça vit en bande, mais c'est le seul survivant)
2 alevins non identifiés.

2default Re: platy malade ? le Ven 4 Aoû 2006 - 23:56

statoo

Membre : Accro
Membre : Accro
Arff ça arrive très souvent avec les platys d'animalerie.
Je sais pas trop à quoi c'est du, je sais juste qu'ils maigrissent énormément et puis ...

Essaie un traitement contre les vers ... tu peux tremper un peu de sa nourriture dans du jus d'ail pour la vermifuger mais je suis pas convaincue que ca marche

Dsl je n'ai pas trop pu t'aider sur ce coup ... Confused

http://www.betta-splendens.net

3default Re: platy malade ? le Sam 5 Aoû 2006 - 14:22

miss

c'est domage, elle était belle
tu crois qu'un séjour à l'écart lui ferait du bien ? elle est plus petite que les autres et ses colocs sont du genre remuants
c'est bizarre qu'elle fasse ça maintenant ça fait 8 mois que je l'ai

4default Re: platy malade ? le Dim 6 Aoû 2006 - 12:43

exopoismer

Administrateur
Administrateur
salut

Ils ont peut être des vers intestinaux , regardes si leurs selles sont translucides (=vers). blanchâtre, gélatineux, avec des perles, Sinon avec quoi tu les alimentes, y a t il d'autres symptômes apparents: décolloration, nageoires abimées,...Et quels sont tes paramètres d'eau? Car les platy, molly, demande une eau dure.

Pour ne pas te mentir c'est une maladie très dure à combattre (surtout si c'est des vers rouge).
sachant que les vermifuges sont plus efficaces quant ils sont absorbés dans la nourriture, il faut traiter tôt (accompagné d'un désinfectant général de l'eau).

5default Re: platy malade ? le Dim 6 Aoû 2006 - 17:47

miss

tout est normal chez la platy, (selles, nageoires, vivacité, ) sauf qu'elle maigrit
elle se nourrit normalament
les autres poissons ne semblent pas malades.

je voulais l'isoler un bac hopital mais j'ai découvert une bete dedans (un truc genre mante religieuse blanche (sans les pattes devant) de 3 cm) alors je l'ai remise dans le bac comun mais dans un pondoir car les autre se sont mis à l'attaquer

pour les parametres, pas de nitrites, temp à 25 °C
pour le reste je sais pas. mais les autres platy se portent bien, ils se sont même reproduits plusieurs fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]