Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 13:23

jeffrct

Membre : Occasionnel
Bonjour

Mon revendeur m'a affirmé en changeant ma rampe de Rio 180 par du T5 qu'il fallait seulement 7 à 8h de lumières du fait de l'untensité de ces néons !!!!!

Un autre petite question au passage car c'est la première que je vais une refection de mon bac , peut on ou non remettre la meme eau ou changer complètement par de l'eau osmosé voire partiellement ???

Merci d'avance

Jeff

2default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 13:36

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 on conseille la durée de l eclairage a 10h/j pour reproduire le cycle jour/nuit ##27

tout depens de la futur population de ton bac et aussi des parametres de ton eau du robinet ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 13:45

jeffrct

@darkjoker a écrit:re ##27 on conseille la durée de l eclairage a 10h/j pour reproduire le cycle jour/nuit ##27

tout depens de la futur population de ton bac et aussi des parametres de ton eau du robinet ##27 ##27

La population ne changera pas ou très peu ! Donc si je suis ton raisonnement , " le tarif " est le meme pour éclairage T8 et T5 !!!!

4default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 13:54

TiB

Oui, c'est 10 heures par jour (pour l'autre tarif,à même puissance les T5 sont plus chers ##06 )

5default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 14:09

Darkjoker

re ##27 tout à fait , il faudra les 10h pour les plantes ##27

6default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 15:52

jeffrct

@darkjoker a écrit:re ##27 tout à fait , il faudra les 10h pour les plantes ##27

C'est bien ce que je pensais merci pour cette précision !

Il reste néamoins ma deuxième question qui n'a eut encore de réponse ! ##27

7default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 16:02

otdoze77

si tu repart a zero tu met de leau de conduide et non leau quil y avait deja

mais 100% eau osmose je ne pense pas Wink

8default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 16:46

jeffrct

@otdoze77 a écrit:si tu repart a zero tu met de leau de conduide et non leau quil y avait deja

mais 100% eau osmose je ne pense pas Wink

Je voudrais récuperer l'eau déjà existante voir un rajout d'eau osmosé car je ne peux pas repartir à zéro à cause des poissons !
L'opération de vra se faire dans la matinée ( reconstruction decor au fond +terrasse , le sol et les plantes ) !

9default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 17:11

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

La puissance de l'éclairage ne remplace ou ne modifie en rien la durée ....sinon ça voudrais dire qu'un bac qui est sous éclairé (pas assez comme la plupart à l'achat) , devrait etre allumé 12..13..15 heures par jour !! ##17 ....sacré vendeur !!! ##15

Je ne me rappel plus si tu en as parlé mais , pourquoi fais tu une reffection ?
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 17:28

otdoze77

si tu change tout ton sol tu va eliminer 50% des bonnes bacteries et je doute que ton filtre est assez de bacteries donc la montee de nitrites sera inevitable...

que lon marrete si je me trompe Wink

11default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 17:41

flipper

Administrateur
Administrateur
@otdoze77 a écrit:
que lon marrete si je me trompe Wink
Ben moi , je te dit...tu peux continuer alors !!! ##17

Par contre , selon le motif de la reffection...car j'ai pas tout suivie la raison (invasion trop massive d'algues ou quelque chose dans ce genre) , je ne garderais rien et repartirais de zéro Rolling Eyes

Maintenant , si c'est un oublie de substrat , reffection pour entretien de longue année , pas besoin de tout changer ....mais comme l'a dit otdoze77 , ça ne t'évitera pas une perte de pas mal de bactéries et il faudra vraiment surveiller ton eau Wink
bye Wink

Aquariophilie

12default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 18:17

TiB

C'est clait, si tu refais ton sol, tes nitrites vont monter, tu n'as pas une autre solution, tu ne peux pas mettre tes poipoi dans un autre bac en attendant?

13default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 19:17

jeffrct

@flipper a écrit:salut ,

La puissance de l'éclairage ne remplace ou ne modifie en rien la durée ....sinon ça voudrais dire qu'un bac qui est sous éclairé (pas assez comme la plupart à l'achat) , devrait etre allumé 12..13..15 heures par jour !! ##17 ....sacré vendeur !!! ##15

Je ne me rappel plus si tu en as parlé mais , pourquoi fais tu une reffection ?
bye Wink

Certain vendeurs ne sont pas meilleurs conseilleur d'ailleurs ##27

C'est vrai que je n'en ai pas parlé !! En je voudrais changer de conception , décor en 3D à l'arrière (rock Juwel 450 x2...les 10cm restant seont camouflé par une raçine ), formation d'une ou deux terrasse, refaire le sol avec les produits ADA de Floraquatic ( plantes substrat) assez attrayanet changement de l'éclairage ( T5 de Juwel déja acheté ) car mon bac n'est plus assez attrayant , le substrat est chamboulé et mélangé par le gravier !!

Pour couronné le tout je suis " envahit " par des escargots de formes allongés !!

Voilà !!!

14default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 19:24

jeffrct

@TiB a écrit:C'est clait, si tu refais ton sol, tes nitrites vont monter, tu n'as pas une autre solution, tu ne peux pas mettre tes poipoi dans un autre bac en attendant?

Eh bien non je n'en ai pas malheureusement et garder des poissons pour refaire un bac cela suppose une attente de 1 mois minimun à moins de faire l'ajout de bactéries !

Meme si je décidais d'acheter un petit bac pour les pensionnaires il faudrait mettre des plantes , etc... donc je pourrais avoir des pertes ce que je ne désire pas ! C'est pour cela que je voulais garder la meme eau !
Apparament d'après ces quelques posts , çà parait diffiçile voir impossible !

Je n'avance pas dans ma démarche ! ##18

15default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 19:31

Darkjoker

re ##27 repartons bien dans ton topic ##17

depuis combien de temp , ton bac est en eau ? ##27

16default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 19:37

jeffrct

@darkjoker a écrit:re ##27 repartons bien dans ton topic ##17

depuis combien de temp , ton bac est en eau ? ##27

Mon bac est en eau depuis 1 an et demi environ ! tous les tests sont ok et il y a meme des naissances !! ##27

17default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 19:45

Darkjoker

re ##27 alors tu peux faire comme ceci : ##27

tu mets toute l eau dans des bidons , bassines ou autres ##27

tes poissons dans une glaciere avec tes masses filtrantes +le chauffage et un bulleur pour oxygener tes poissons et aussi tes bacteries dans les masses ##27

tes plantes dans un seau avec de l eau du bac ##27

par contre a voir pour le gravier si tu le garde , ne pas le rincer , ni le nettoyer car bacteries dedans

tu fais la refection , nettoyage , recurage , etc etc ......

et tu refait l aqua comme au debut ##27 ##27

par contre peut etre attendre 1 ou 2 journée pour que ton eau soit claire avant la reintroduction de tes poissons ##27 ##27

qu en penses tu ? ##17

18default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 19:54

jeffrct

Remonte mon post tu liras que je change le substrat et gravier

19default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:04

Darkjoker

re ##27 normalement avec l eau que tu gardes et les masses filtrantes qui sont remplis de bacteries tout devrait bien ce passer et de ne pas avoir un pic de nitrite ##27 ##27

c est faisable ##27 ##27

20default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:10

jeffrct

@darkjoker a écrit:re ##27 normalement avec l eau que tu gardes et les masses filtrantes qui sont remplis de bacteries tout devrait bien ce passer et de ne pas avoir un pic de nitrite ##27 ##27

c est faisable ##27 ##27

C'est bien ce que je pensais mais l'ombre noir ce sont mes poissons car dans un premier temps je pensais les mettre le jour meme !
Reflexion faite il faudrait attendre au moins deux jours afin de connaitre le pic de nitrites !
Mais voilà est ce que mes poissons vont tenir le coup( dans une bassine avec l'eau d'origine et un bulleur ) sans parler du stress et çà je ne veux cette situation en aucun cas !!

21default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:15

Darkjoker

re ##27 si tu rince bien le gravier ou autres , tu mets ton eau doucement dans l aqua , l eau ne serais pas trop "sale" pour l intro ##27 ##27

tu mets ton filtre au maximum pour le filtrage du bac , tu pourrais mettre les poissons du soir ##27

c est pour cela qu on preconise une glaciere car il fait noir a l interieur et moins de stress pour eux ##27

22default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:18

jeffrct

oui pourquoi pas !! ##27

23default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:21

Darkjoker

re ##27 a toi de voir ##27

en sachant qu il y a du boulot , commence bien de bonheur au matin et peut etre qu au soir tout sera remis dans l ordre et avoir un aqua qui plait ##27 ##27

24default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:24

jeffrct

@darkjoker a écrit:re ##27 a toi de voir ##27

en sachant qu il y a du boulot , commence bien de bonheur au matin et peut etre qu au soir tout sera remis dans l ordre et avoir un aqua qui plait ##27 ##27

C'est clair qu'il y aura du boulot , en tout cas merci pour ces quelques conseils Darkjoker !

25default Re: Vrai ou faux ?? le Sam 10 Mai 2008 - 20:31

Darkjoker

re ##27 de rien ##27
au plaisir de te lire ##27 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant