-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon 450 litres amazonien

+29
arcanoide
toto80
personne690
Anaïs06
Miange
pbx59
Julie07
augustinejtm
garcaz
rovion
counon
cichlidé
Rouliane
pelvica74
eXecoV
mimil90
thierry67
gryshka
BenTahiti
Sharpouille
Lalitou
bruce_69
Samael
Rocketnico
dadam15
K-nine
Benji
simseur9
nico6277
33 participants
Aller en bas
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Sam 2 Mai 2009 - 14:24
oui j'ai une injestion de CO2 par le bien du systéme dennerle et un Phmétre electronique!!

d'autres photos devraient arrivées!!
kallinka
kallinka
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : lyon
Emploi : dans le commerce....
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Sam 2 Mai 2009 - 19:50
Disparues tes echino tenellus ?? Dommage, elles étaient splendides !
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 3 Mai 2009 - 11:33
oui hélas j'ai du les enlever car j'ai une une invasion d'algues filamentueses et elles se sont posées sur les tenellus et imposible de les récupérer aprés. Les plantes etaient etouffées......

De ce fait je n'en ai pas remis!!!

L'avantage , c'est que je peux siphonner les sol correctment maintenant!!
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty NEWS PHOTOS EN PAGE 6

Mar 12 Mai 2009 - 10:24
voici des news photos!!!!!!

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_1110

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_1111

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_1112

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_1210

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_1211

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_0910


D'autres photos viendront!!!avec une ponte de ramirezi!!!!
avatar
arcanoide
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : bois d'arcy
Emploi : maintenance
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Mar 12 Mai 2009 - 12:50
de tres beau poisson domage que tu es un bon norbre plus de 6 car j'avais un malboroet un snow à vendre. tu est où en idf moi 78. tu me fais signe si tu as de la reproduction rami je chercher un petit couple.
@plus
romain.b32
romain.b32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pergain-Taillac, Gers (32)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009
http://lesfoiesgras.skyblog.com

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 0:58
Bonjour à tous !
Désolé de péter l'ambiance et de te décevoir... mais sais-tu a quoi son dûes les longues et très accentuées bandes noires que l'on voit sur certaines de tes Discus ?
C'est le témoin d'un stress omniprésent pour se poisson super fragile...

ça fait 6ans maintenant que je me documente sur toute l'aquariophilie d'eau douce, et je peux te garantir, que ce genre de signes n'est pas porteur de bonnes nouvelles.

Tu vas me dire, ok ils sont toujours en vie. Je te répondrais que c'est de la survie, voire même de la souffrance.

A confirmer, mais je pense pas me tromper de beaucoup...
A côté de ça, ton bac est super bien planté, un peu ombragé ce qui doit plaire aux poissons... et puis tous les Discus que j'ai vu ne présentent pas ce symptôme. Je sais aussi qu'ils apprécient beaucoup la Vallisneria Gigantea qui leur permet de se "cacher" et de réduire efficacement leur stress.

Le débat est intéressant, je reste ouvert à tous les avis que vous me proposerez !

Amicalement,

R
o
m
a
i
n


Dernière édition par romain.b32 le Dim 17 Mai 2009 - 2:14, édité 1 fois
Algoflash
Algoflash
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Aubiet
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Date d'inscription : 25/04/2009

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 2:00
Salut, très beau ton bac ! Les poipois aussi !
Mais manque d'une petite touche perso je trouve..
rovion
rovion
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 9:38
romain.b32 a écrit:Bonjour à tous !
Désolé de péter l'ambiance et de te décevoir... mais sais-tu a quoi son dûes les longues et très accentuées bandes noires que l'on voit sur certaines de tes Discus ?
C'est le témoin d'un stress omniprésent pour se poisson super fragile...

ça fait 6ans maintenant que je me documente sur toute l'aquariophilie d'eau douce, et je peux te garantir, que ce genre de signes n'est pas porteur de bonnes nouvelles.

Tu vas me dire, ok ils sont toujours en vie. Je te répondrais que c'est de la survie, voire même de la souffrance.

A confirmer, mais je pense pas me tromper de beaucoup...
A côté de ça, ton bac est super bien planté, un peu ombragé ce qui doit plaire aux poissons... et puis tous les Discus que j'ai vu ne présentent pas ce symptôme. Je sais aussi qu'ils apprécient beaucoup la Vallisneria Gigantea qui leur permet de se "cacher" et de réduire efficacement leur stress.

Le débat est intéressant, je reste ouvert à tous les avis que vous me proposerez !

Amicalement,

R
o
m
a
i
n



Bonjour je me permet d'intervenir car je pense que ton post est vraiment catégorique en ce qui concerne les barres verticales apparentes sur les discus...

Le discus est un poissons grégaire qui est maintenu en groupe pour etre sécurisé et qu'une hierarchie se fasse au sein du groupe, qui dit hierarchie dit dominants dominés....

Les barres de stress ne sont pas du a une mauvaise maintenance ou autres mais a un stress immediat, il suffit que tu ouvre ton bac et certains de tes discus vont se fonçé et montrer leur barres...ce n'est en aucun cas une fatalité!!!

De la a dire que cela ne présage rien de bon pour l'avenir il y a un monde :##22: , je ne pense pas que ces discus soit toujours comme ça, et rien que le fait de prendre une photo peu stresser une partie de la troupe qui montrera ses barres...

Voila j'espère etre assez clair dans mon explication :##17:
romain.b32
romain.b32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pergain-Taillac, Gers (32)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009
http://lesfoiesgras.skyblog.com

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 14:24
Je tire mes connaissances de par ma lecture fréquente... je n'ai jamais eu en ma possession une horde de Discus à m'occuper, je ne démentirais donc pas tes propos.

Et je suis assez d'accord pour ce qui est du stress passager, mais le problème reste le même : le stress rend défaillant le système imunitaire du poisson, qui el rend plus vulnérable aux maladies. Je ne dis pas qu'il y aura maladie a chaque poisson stressé, mais disons que les chances augmentent.

Si comme tu le dis ce stress est généré par une hiérarchie au sein du groupe, il existe tout de même des moyens pour que les individus "du bas du tableau" se sentent en sécurité.

Les plantes dont j'ai mentionné le nom en sont un solution. (Toujours pareil, je recueille tout ça de commentaires de mes amis, d'éleveurs et de ce que je lis).

J'aime ce débat, en rien il ne me parait stéril ! Wink
rovion
rovion
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 14:35
romain.b32 a écrit:Je tire mes connaissances de par ma lecture fréquente... je n'ai jamais eu en ma possession une horde de Discus à m'occuper, je ne démentirais donc pas tes propos.

Et je suis assez d'accord pour ce qui est du stress passager, mais le problème reste le même : le stress rend défaillant le système imunitaire du poisson, qui el rend plus vulnérable aux maladies. Je ne dis pas qu'il y aura maladie a chaque poisson stressé, mais disons que les chances augmentent.

Si comme tu le dis ce stress est généré par une hiérarchie au sein du groupe, il existe tout de même des moyens pour que les individus "du bas du tableau" se sentent en sécurité.

Les plantes dont j'ai mentionné le nom en sont un solution. (Toujours pareil, je recueille tout ça de commentaires de mes amis, d'éleveurs et de ce que je lis).

J'aime ce débat, en rien il ne me parait stéril ! Wink

Salut romain, moi aussi j'aime partager et apprendre, mais sait tu que chez les discus surtout chez les sauvages que je maintient aussi c'est tout a fait naturel de s'assombrir quand il y a du danger (diminant qui passe ou des fois juste quand tu passes devant l'aqua), car dans la nature ils vivent parmis les racine et donc deviennent bcp moins visibles pour les prédateur ou autres...
Ces période de stress dure parfois quelques secondes seulement et le poissons ressort avec ses plus belles couleurs juste apres...
Pour moi ce n'est pas alarmant sauf si cela est permanent...
J'espère ne pas trop m'éloigner du post et ne pas etre lourd :##27:
romain.b32
romain.b32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Pergain-Taillac, Gers (32)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2009
http://lesfoiesgras.skyblog.com

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 16:38
Ok ok je suis d'accord avec ce que tu dis...
Tant que le stress ne perdure pas... c'est l'essentiel. Car ça augmente leur exposition aux maladies (ce que j'ai tenté de dire dans le post précedent).
Je suis d'accord aussi sur le fait que dans la nature ils peuvent bien se cacher, c'est pour ça aussi que c'est important qu'ils ne soient pas dérangés toute les 30s par le passage de quelqu'un devant le bac, ou des poissons trop vifs, ou trop souvent exposés à rencontrés des individus dominants... etc...

J'ai le souvenir d'un membre de se forum qui avait installés un 1200 L entre sa cuisine et son salon, les 3/4 de l'aqua étaient visibles des deux côtés... il avait 15 Discus dedans, dans un bac relativement peu planté pour des Discus (je dis ça car les plantes gazon ou ce genre de flore ne leur sert pas a grande chose) et au bout de quelque mois ces Discus tiraient un peu la gueule... voir des gens naviguaient devant l'aquarium toute la journée, peu de plantation, ... je dis pas que c'est à cause de ça qu'il en a perdu beaucoup, mais j'y pense quand même ! Smile

Mais tu as l'air de t'y connaitre beaucoup plus que moi en Discus donc je ne contredirais pas ton post ! Wink
rovion
rovion
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 332
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Dim 17 Mai 2009 - 17:30
romain.b32 a écrit:Ok ok je suis d'accord avec ce que tu dis...
Tant que le stress ne perdure pas... c'est l'essentiel. Car ça augmente leur exposition aux maladies (ce que j'ai tenté de dire dans le post précedent).
Je suis d'accord aussi sur le fait que dans la nature ils peuvent bien se cacher, c'est pour ça aussi que c'est important qu'ils ne soient pas dérangés toute les 30s par le passage de quelqu'un devant le bac, ou des poissons trop vifs, ou trop souvent exposés à rencontrés des individus dominants... etc...

J'ai le souvenir d'un membre de se forum qui avait installés un 1200 L entre sa cuisine et son salon, les 3/4 de l'aqua étaient visibles des deux côtés... il avait 15 Discus dedans, dans un bac relativement peu planté pour des Discus (je dis ça car les plantes gazon ou ce genre de flore ne leur sert pas a grande chose) et au bout de quelque mois ces Discus tiraient un peu la gueule... voir des gens naviguaient devant l'aquarium toute la journée, peu de plantation, ... je dis pas que c'est à cause de ça qu'il en a perdu beaucoup, mais j'y pense quand même ! Smile

Mais tu as l'air de t'y connaitre beaucoup plus que moi en Discus donc je ne contredirais pas ton post ! Wink

RE, je vois de quel bac tu parles, je suis d'accord sur certaines choses aussi avec toi et un peu moins sur d'autres :##17:

Les discus ne sont pas mieux en bac planté!!!

Il n'y a qu'a regarder du côté des plus grand eleveur de discus qui eleve leur poissons dans des cuves nue ce qui permet une hygiène irréprochable et des siphonnages réguliers bcp plus aisés...Et ils en ressort des poissons SUPERBE!!!

Le principale cause pour avoir des discus malade sont la mauvaise maintenance, pas de quarentaine, pas assez de changement eau, les parametre de l'eau notament au niveau des nitrates qui doivent etre tres bas et un PH au minimum neutre et en général legerement acide...entre 6 et 7 en gros (ceci pour de l'élevage les sauvages sont maintenu a un PH au maxi de 6,5...)

Voila apres si vous voulez des renseignement ou des conseil si je peux y répondre je le ferais avec plaisir...


Ensuite 99% des poissons vendus en animalerie jeunes ou adultes discus y compris n'ont jamais vu une plante de leur vie...

Sinon je vous met uen petite photo du bac d'un passionné et tres calés niveau discus (il maintiens des especes de discus sauvage tres belles, qu'il a notament était checher lui même en amazonie je ne sais pas si vous connaissez alain!!!!
Tu peux voir sur cette photo que certains de ces discus ont des barres de stress apparentes mais c'est tout a fait normal :##17:

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Pa010010
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Lun 18 Mai 2009 - 17:44
me voilà, concernant mon bac et mes dicus, les barres apparaissent uniquement quand je prends quelques photos , ou si il y a de l agitation anormal devant le bac!!!


En parlant d'autres choses , voici une photo d'une ponte de mes ramirezi!!!

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Img_0810
avatar
arcanoide
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : bois d'arcy
Emploi : maintenance
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Lun 18 Mai 2009 - 23:28
super j'en chercher un couple isso d'une reproduction perso, si sa viens àterme tu me previens.

(pour info les discus s'assombrisse jusqu'a devenir noir pour attirer leur alevin.)

sinon tres bon poissons et tres beau bac. Et je n'ai rien vu de problematique et que tes rami se reproduise c'est tres bon signe.
@plus
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Mar 19 Mai 2009 - 10:09
je te tiens informer de l 'évolution de mes ramirezi , mais j'ai comme un peu peur!!!

Par contre pour mes dicus, il m'ont foutu les boules mais franchement, j'ai toujours vu des bandes noires sur des didis!!
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Mar 19 Mai 2009 - 11:06
ATTENTION!!!!!!!,

JE RISQUE DE VENDRE L' ENSEMBLE DE MON BAC CET ÉTÉ!!!!

SI DES PERSONNES SONT INTERESSEES CONTACTEZ MOI PAR MP POUR AVOIR LE DESCRIPTIF ET SURTOUT LE TARIF

JE LE VENDS CAR JE VAIS METTRE EN PLACE UN BAC DE 840 L
avatar
lim
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : ain
Emploi : employer plasturgie
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Ven 22 Mai 2009 - 0:08
salut tre jolie bac ,tu le vendrais conbien ton bac

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">240L cichlidé malawi
120L nourserie cichlidé
96 L nourserie cichlidé
60L nourserie cichlidé
54 L nourserie cichlidé
15L nourserrie cichlidé
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Mar 2 Juin 2009 - 13:58
salut à tous,

je vends les plantes de mon bac ainsi que les 5 discus!!!

Si vous êtes interessé contactez moi par MP!!
nico6277
nico6277
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : ile de france
Emploi : fonctonnaire
Date d'inscription : 26/05/2008

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Mar 2 Juin 2009 - 14:15
Contenu sponsorisé

Mon 450 litres amazonien - Page 4 Empty Re: Mon 450 litres amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum