-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

+44
Combattant de Siam
Teoz
Psycko
parasite-ev3
Eldaril
phane02
Jmadhi
tuco95
LP59191
kcris
boubouh60
irelandee
BeuZe
Johdu44
Yasuka
nico62110
Hugo_76
toutou00
Llia
Raph4102
Pallas
Darkjoker
aurel-42
pierick
bullette
Freyja
Spyp
kirara
Tootsy
Haydée
Anaïs06
Egli
Fraf
bulles92
Dogbiger
Lalitou
auxia
néon
BeeMiel
Sychriscar
ptit flo
Combattant
dadam15
MaroussiaDK
48 participants
Aller en bas
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 5:23
Pour le "pot de fleur" j'ai souvent vu les même avec un poisson rouge... et encore, ici je trouve qu'il a pas mal de place (par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir...). Les gens ne s'y connaissent pas... C'est triste, mais c'est comme ca.

Personnellement, j'ai plus de problème avec l'aqua suspendu, car là, c'est une idée de concepteurs, et je trouve qu'eux devraient se renseigner sur les besoins avant...

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 13:27
c'est pas mieux

hier en allant chez une certain magasin ( t..&.. )

j'ai vu qu'ils avaient lancé une serie de petits bac de 1,2 litre pour betta

si c'est pas honteux
Freyja
Freyja
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Drocourt (62)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 14:36
Après, de là à sortir "1 Betta = 1 Bac", il y a de la marge. Beaucoup de personnes réussissent à faire cohabiter leurs Bettas.
Si tu fais l'acquisition d'un poisson, qu'est-ce qui t'empêche de tenter de le faire cohabiter ? Et qui ne tente rien n'a rien, si tu le surveille bien... Avec le matos à côté pour le sortir et l'accueillir si ça se passe mal. :##27:

Pour ma part, je faisais cohabiter mon mâle avec deux femelles. Manque de chance, il a eu une nécrose des nageoires que je suis en train de soigner, mais rien ne me prouve que c'est une de mes deux femelles qui l'a attaqué. Je vais l'y remettre dès qu'il sera guérit, en le surveillant à la loupe, et je verrais bien.

Pour vos "trucs", ben je trouve même pas de noms pour les qualifier... C'est horrible. :##22:
Je crois que si je voyais ça en animalerie... J'irais taper un caca nerveux.
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 14:54
Mmm... franchement, je ne tenterais pas de faire cohabiter un combattant... Franchement, je serais dégouté que quand je ne surveille pas il y ait un carnage...

Oui, il y a aussi des bacs de 1.2L a C*******, je trouve ça honteux... ils peuvent supporter de vivre la dedans, mais niveau bien être... :##23:
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 15:02
J'ai été à l'animalerie hier et j'ai vu ces minuscules bacs "spécial betta" ... Ecoeurant :##23:

D'ailleurs les pauvres bettas étaient tous en bacs communautaires, les uns paradant sans s'arrêter en voyant leur congénères de l'autre coté de la vitre, les autres se faisant attaquer par les autres poissons, attaquant aussi, se cachant ou luttant contre le courant, les voiles déchiquetés. Quelle tristesse :##23:

Et Freyja, je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on prend des animaux, on respecte leurs besoins. A quoi bon tenter le pire ? Certes, qui ne tente rien n'a rien, mais c'est bien égoïste de risquer au pire, la vie, au mieux le bien être de tes bettas.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 15:03
Faire cohabiter des combattants ensemble c'est une bombe à retardement. Ce n'est "pas fait pour" comme de mettre un poisson censé vivre en banc, le mettre en solitaire.

OK tu as de quoi le sortir en cas de conflit, mais on s'adresse souvent à des débutants donc on ne peut pas se permettre de leur dire "ok prend 2 betta, mais prévoit un 2è bac etc etc". C'est jouer avec le feu. Et un jour ou l'autre finit par se brûler.

Meme si ils ne se battent pas, ça les stress et c'est super de vivre stressé 24h/24.

Donc oui 1 combattant = 1 bac
Anaïs06
Anaïs06
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : la Turbie
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 06/08/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 15:07
C'est sur...

Mais dans ce même magazin, toujours C*******, ils maintenaient les betta dans de minuscule ( mais quand je dis minuscule, c'est vrai ) sachet d'eau rempli a moitié... les betta étaient obligé de replier leur nageoire pour pas qu'elles dépassent de l'eau...
Un betta par sac par contre, heureusement.... :##23:


En plus, ils étaient tous mit dans une grande corbeille en osier, tout les gens pouvaient les prendre dans les mains etc .... Les gamins prenaient les sachets, les secouaient... Pauvre combattant, ça m'a fendu le coeur...

J'y suis retourné mercredi pour essayer de prendre en photo et vous montré, mais il n'y avait plus de combattant. :##10:

Il en restaient juste 2 qui étaient avec les discus, mais il y étaient déjà le dimanche ou j'ai vu ça.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 26 Oct 2008 - 16:48
Et oui malheureusement il y aura encore longtemps des cas comme ça...
BeeMiel
BeeMiel
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante en Histoire
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Lun 27 Oct 2008 - 13:36
Les bettas sont vraiment des animaux exceptionnels. Et je pense vraiment après 4 bettas à mon actif qu'ils ont besoin de beaucoup d'attention. En effet, 4 bettas ça peut ne pas paraitre beaucoup mais je préfére ça plutot que d'en avoir eu 50 dans des "bettagères" dans 2 ou 3 litres chacuns (par poisson hein ^^). Pour moi les combattants sont des poissons passionants à observer, ils ont tous leur personnalité, leur comportement particulier... Et cela ne s'observe pas dans un 2 ou 3 litre! Il faut je le pense 15 ou 20 litres minimum. Je ne comprend comment on peut mettre un betta dans une de ces horribles boules supendus ou dans un vases non adapté! :##11:
avatar
pierick
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : 84(vaucluse
Emploi : collegien
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Ven 7 Nov 2008 - 10:13
est ce possible de mintenir un betta dans un 16L voir un 20L?? ( et combien pourrai je en mettre ??)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Ven 7 Nov 2008 - 10:21
Pour les questions personnalisées, tu peux ouvrir ton propre post :##27:

16 litres non c'est vraiment petit, 20 litres à la rigueur mais il faut être rigoureux sur l'entretien. Et les Betta splendens, mâle ou femelle, vivent toujours seuls.

Vaut mieux 30-40 litres pour être sur qu'il s'épanouira.
avatar
aurel-42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/12/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Jeu 18 Déc 2008 - 13:25
Je ne pense pas que l'idée de mettre un poisson comme celui ci dans un petit bac soit réelement un besoin pour lui...
A mon avi, c'est simplement une question qu'il est le seul à pouvoir vivre dans un volume d'eau minime mais si tu le met dans un bac de 200 voir 300 litres, il vivra toujours aussi bien !
Sur ce, a plus :##27:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Jeu 18 Déc 2008 - 13:37
re,

et non aurel 42,

un betta est trés fénéant à cause de ses voiles et c est un labirhynte donc il respire sur la surface de l eau ,
donc il faudra beaucoup d énergie pour arriver a la surface et dans un bac de 200l , il y a souvent 60cm à remonter donc il pourrait mourrir noyer due à la distance .....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Img-121252zdnmw
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Jeu 18 Déc 2008 - 19:39
ahem...

Le Betta comme tout Anabantidae (encore appelé Labyrinthidés) possède 2 modes de respiration: le mode classique commun à tout les poissons qui consiste à récupérer l'oxygène dissout dans l'eau et l'utilisation du Labyrinthe, un ensemble de cavité qui se forme chez le juvénile (période critique lors de l'élevage, gare au coup de froid) et qui lui permet de respirer également l'air directement en surface.
Il ne risque pas de se noyer... c'est d'ailleurs un poisson qui reste dans le milieu et la partie supérieur de l'aquarium, sa bouche orienté vers le haut est adapté à la capture de proie et de nourriture en surface, comme chez ses cousins les gouramis. Il n'a vraiment pas plus de raison de se noyer dans un grand bac que ces derniers!

Si on va par là, il faut déconseiller le Corydoras pour les grands bacs bien trop profond pour lui, car c'est un poisson qui aime aussi à respirer l'air en surface régulièrement et qui à l'origine vit dans très peu de hauteur d'eau...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Jeu 18 Déc 2008 - 20:17
Ce que voulait dire Dark je suppose c'est qu'un grand bac de plus de 30cm de haut pour nos Betta très voilés risque de beaucoup les fatiguer, que ce soit au niveau de la hauteur d'eau mais aussi du courant et puis bien sur des autres poissons, je vois mal un 200 ou 300 litres spécifique Betta. Ce serait plus un problème osmotique la noyade du poisson si j'ai bonne mémoire....
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Jeu 18 Déc 2008 - 20:39
tout à fait ca Sychriscar Wink

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Img-121252zdnmw
avatar
Raph4102
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Emploi : Médical
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Sam 20 Déc 2008 - 12:15
Bonjour à tous,

J'ai fait des recherches avant de poster et il y a pas mal de contradictions alors quitte à mettre mal à l'aise mon petit Beta, je préfère reposer des questions et p-e vous faire répéter... J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ;-)

J'ai un superbe petit beta, mon premier poisson; qui vit, conseils d'animalerie oblige, dans un superbe bocal, sans fltration et sans chaleur. Il y vit depuis 4 mois maintenant et n'a pas l'air d'en souffrir

Mais je m'interresse de plus en plus à l'quariuophilie et ces conditions me semblent mnt tout à fait déplorables...
Mon frère a un 60l vide et je me demande si mon pépère n'y serait pas plus confortablement installé.
Pour ce qui est du volume, c'est un peu bcp mais si je ne dépasse pas les 30cm de hauteur d'eau ca devrait le faire non?
Pour la filtration, que me recommandez vous?
On m'avait dit aussi qu'un combattant male pouvait vivre avec 5-6 femelles?!!! mythe ou réalité?
Merci d'avance!!!!
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Sam 20 Déc 2008 - 12:36
re,

hélas , il souffre du au manque de la chaleur car il aime le chaud 26d°/27d° ....

c est trés bien de lui offrir un palace de 60l et il sera heureux dedans mais :

il lui faudra un chauffage,
des vraie plantes
un petit filtre avec un faible debit (a cause de ses voiles )
l aqua devra avoir un couvercle car tres bon sauteur .
et il faudra attendre 4 semaines pour le rodage du bac avant d introduire ton betta dedans :##07:

voilà un lien qui t aidera
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

n hesite pas à poser des questions
et ouvre ton sujet perso dans "lancement d aquarium"

ton betta sera tout seul dedans car c est un bagarreur ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Img-121252zdnmw
avatar
Raph4102
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Emploi : Médical
Date d'inscription : 24/11/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Sam 20 Déc 2008 - 12:53
merci darkjoker!!!
Je vais mettre ca en route alors ;-)
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Sam 20 Déc 2008 - 13:09
re,

tres tres bien , nous t aiderons à cette réalisation ....

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Img-121252zdnmw
avatar
Llia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : qc
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/01/2009

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Betta

Sam 10 Jan 2009 - 19:02
salut,
les bettas combattant on les mets pas ensemble dans un bocal car ils s'entretuent
toutou00
toutou00
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : rabat
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2009

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Beta

Jeu 29 Jan 2009 - 12:47
Au debut j'avais acheter un beta car j'avais aimé ses couleurs et surtout ses nagoires,je l'ai mis dans mon aquarium avec 5 guppy et 2 platy.
Le lendemain je retrouve mon guppy (male) tout amoché :##09: ,et je remarque en meme teps qu'il n'arette pas de prendre en chasse les autre poisson,je l'ai retiré du bac et je l'ai mis tout seul dans un bocal en attendant
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Jeu 29 Jan 2009 - 13:40
Bonjour à tous,

Le soucis de ton Betta toutou00 est qu'il était d'une part avce des poissons vifs mais aussi au couleur pétillantes, le Betta aime attaqué tout les autres animaux qui "brillent" un peu ^^

J'ai un Betta CT une fois pour essayer j'ai mis le bout de mon doigt dans l'eau...
Euh... La c'était la surprise, je n'ai jamais vu un poisson s'énerver autant contre un doigt, ensuite j'ai mis un peu plus de sorte que mon doit soit plus haut que lui, et la rebollotte ( oui je suis normand ), donc peu importe la taille, le couleur, il est né pour tué... mais la vérité est que l'homme est principal responsable de son agressivité, car, il a longtemps, en Asie du sud est, été utilisé lors de combat de Betta ( un peu comme els combat de coq ou de chien ) et donc son agressivité vient en partie du fait qu'il s'est génétiquement habitué a être agressif ( attention, ce n'est pas que pour ça qu'il est agressif, dans son milieu naturel, dur la cohabitation dans une flaque d'eau avec d'autres espèces... )

Amicalement, Hugo

PS : Post-it très intéressant, qui peut faire réagir beaucoup de monde sur un poisson très spécial...
avatar
nico62110
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : henin beaumont
Emploi : etudient
Date d'inscription : 08/03/2009

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 8 Mar 2009 - 14:58
BONJOUR J'AI UN COMBATANT DANS UN 40 L ACOMPAGNE DE 6 PLATYS ET PAS DE PROBLEME DEPUIS 1 AN EN EFFET IL EST APPELLE COMBATANT MAIS PAS PAR RAPPORT AUX AUTRE ESPECE MAIS PLUTOT POUR SES SEMBLBLE ,IL ME SEMBLE QU'IL EST PLUS HEUREUX QUE DANS UN PETIT AQUARIUM (PLUS BELLE NAGEOIRE ET PLUS BELLE COULEUR)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Dim 8 Mar 2009 - 15:09
Plus heureux dans un petit aquarium OUI mais SEUL !
Comme je t'ai déjà répondu, https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/aide-et-conseils-pour-aqua-30l-t27053-15.htm

dans ce bac tes poissons survivent mais ne vivent pas.

LE betta splendens aussi appelé combatatnt l'est envers tous les poissons, quelque soit son sexe, et sa couleur
Contenu sponsorisé

Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi on met les bettas dans des petits bacs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum