Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 11:17

rovion

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour me rassurer... ##20

J'explique j'ai ce ramirezi depuis deux mois et j'ai essayé de mettre deux fois une femelle avec et il les a tué toute les deux ma quetion est es ce bien un mâle??? ##22

J'ai aussi remarqué que au départ je l'avais acheté avec une femelle et que au bout d'un moi il était deux fois plus gros qu'elle donc que puis je faire trouver une femelle de sa corpulance???

Tout cela bien sur si je ne me suis pas trompé et que c'est bien un mâle... ##17 ##17

2default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 11:26

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Pas très net de voir sur la photo , mais ton ramirezi a 't'il (elle) une sorte de tache rosée sous le ventre (pour les femelles) , ou la 2eme et 3eme dorsale sont elles plus longues (pour les mâles) ?
Ce sont en général des signes pour les reconnaitre , bien que ce ne soit pas toujours évident Wink
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 11:34

rovion

alors il n'as pas du tout de tache rosé contrairement a udeux femelle que j'avais eu avant...
La première de la dorsale est haute mais pas tant que certain male vue sur ce forum... ##22
Et le probleme et que c'est chaud pour le prendre en photos il bouge beaucoup ##17

4default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 12:05

tontonramirézi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c'est vrai cela et dure de voir si c'est un male avec cette photo la tu peut nous en mettre une autre???

5default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 13:51

rovion

Voilà les deux seule photos nettes que je suis arrivé a avoir ( ''il'' est tres energique ##17 )

6default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 14:04

cichlidé

Membre : Accro
j'ai l'imprésion qu'il n'est pas encore adulte, quelle taille il fait?
Moi je pencherais pour une femelle

7default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 14:17

rovion

je l'ai depuis deux mois et il a doublé de taille je ne sais pas exactement combien de centimetre il fait...mais il n'as pas de tache rosé alors que les femelles ramirezi en animalerie en ont alors qu'elle sont deux fois plus petite!!!
Et si c'est une femelle ca pourrait expliqué q' ''elle'' à tué les deux autre qui étaient plus petites???

8default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 14:27

cichlidé

je me tompe peut être mais je trouve que les mals on les couleur qui resorte bien mais ça c'est du à plusieur facteur et il y a aussi la dorsale, il ne se l'aurait pas faite bouffé?

9default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 16:24

thierry67

si tu dis qu'au debut il est devenu plus gros qu'une de tes femelle c'est que c'est un male
le male est plus gros et plus grand que la femelle
peut etre que tu as la malchance d'en avoir un territoriale avec un sale caractere qui accepte pas les autres
moi j'ai un couple dans mon bac communautaire et ils sont tres calmes et pacifiques,aucun soucis
mais comme dit,vu ton explication sur la grosseur je dirais que c'est un male

10default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 16:32

cichlidé

Tu dois avoir raison thierry67, il aime peut être pas les filles ##17 ça peut arriver ##17
je sors ---->

11default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:28

rovion

oué alors là dans un autre magasin j'ai vu des ramirezi qui sont tous de la taille du mien et il y en a avec le ventre bien rose pensez vous que la taille puisse jouer et qu'il accepterais une femelle de sa taille???
J'ai un peu peur d'en condaner une troisieme... ##07

12default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:37

cichlidé

Si il en a déjà tué 2 c'est risqué mais si elle est de sa taille peut être, mais fait bien l'aclimatation c'est poisson sont très rigoureux pour ça et la calité de l'eau aussi, tu peux demander à ton vendeur que si il y a un probleme si il peut pas la reprendre.
Donne nous tes parametres.

13default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:41

Tétraodon

Bonjour,

Pas facile cette situation ##07

Perso, j'attendrai qu'il arrive à maturité sexuelle avant d'insérer une femelle.

Car s'il est trop jeune et que les femelles ne l'intéressent pas encore, j'ai bien peur qu'il te la tue comme les deux autres.

Par contre, ne me demande pas à quel âge ils ont atteint cette maturité ##17
Si quelqu'un a une idée ##17

Dernière édition par Tétraodon le Lun 1 Sep 2008 - 17:47, édité 1 fois

14default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:45

rovion

Mes parametres sont :
PH 6.5
KH 3
GH 5
Nitrites : <0.3mg
Nitrates : 12.5mg
Temperature 28.5°

15default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:48

cichlidé

tu as une monté de nitritede puis quand il vaux mieu y remédier avant de mettre un nouveau rami c'est peut être ça qui les ont tué, les rami sont très exigent pour l'eau et vu que ceux vendu en animalerie sont assé fragile.
Si non aussi d'accord avec tétraodon.

16default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:52

rovion

En fait j'ai un test tetra donc quand c'est jaune fluo comme moi c'est le minimum sur la table de coloration donc inférieur a 0.3mg ou 0.03mg je sais plus donc pas de monté de nitrite!!!

17default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 17:54

cichlidé

J'ai le même il faut qu'il soit vraiment jaune fluo qu'il n'ait pas de reflet orange, quant tu le met devant le carton

18default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 18:00

rovion

oui oui ne t'inquiete pas je n'ai pas de monté de nitrite ##27

19default Re: Mâle ou femelle??? le Lun 1 Sep 2008 - 18:06

cichlidé

D'accord je minquiete pas ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]