Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

+39
Suzer
hypnoz
pioupiouu
bruce_69
alew
bucaille fabienne
Constant
nonal49
corydos63
Myrinee
nono13
grignou
Elfe
Homme-loche
matevir
pioc92
wiro
polycurtien
Dédé
ptit flo
otdoze77
auxia
Rouliane
kirara
néon
Tétraodon
monster
Pyro
Raven
overdead
garcaz
anais133105
bulles92
sebonimo
Haydée
Natha
Miange
Anaïs06
petrovitch
43 participants
Aller en bas
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Sam 24 Jan 2009 - 11:58
En plus un tétraodons ca devient assez gros et leur nourriture est fort carné donc oui il faudrait une grosse filtration mais au point de vouloir filtrer plusieurs fois, je suis pas sur.

Il faut un bon filtre de bonne qualité mais je crois pas qu'il faut que tu modifie son débit. Avec les plantes qui vont pousser et un apport d'engrais suivi d'un bon éclairage et assez de CO². Les déchets azoté se transformeront tous seul en NO³ et les plantes l'utiliseront comme engrais :##27:

_________________
\Juwel Record 60/
Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Copmath005Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
pioupiouu
pioupiouu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Prof
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Sam 24 Jan 2009 - 12:08
On parle des tetraodons travancoricus, ce sont des tetraodons nains => ils ne dépassent normalement pas 3 cm.
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Sam 24 Jan 2009 - 12:13
Alors pas de souci. En plus tu n'en as pas des masses, donc je ne crois pas que tu dois augmenter le débit de filtration :##27:


J'avais pas vu que c'était des nains, ils ressemblent pourtant à la variété normal :##24:

_________________
\Juwel Record 60/
Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Copmath005Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Mar 27 Jan 2009 - 0:38
Jpense que 250L/H ça peut être un bon ratio, je trouve qu'au dessus ça ferait un peu beaucoup... Déjà là quand les poissons se retrouvent pile dans l'axe de la sortie du filtre, ils se font envoyer balader par le courant... (c'est drôle à voir d'ailleurs).. Donc 350 ça devrait faire un peu trop je pense..

Smile


Dernière édition par petrovitch le Jeu 9 Avr 2009 - 23:45, édité 1 fois
nikomemor
nikomemor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : nimes
Emploi : aucun
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Mar 27 Jan 2009 - 1:15
tes poissons ont l'air tres compliquer mais ton bac est super joli :##07:
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Mer 28 Jan 2009 - 0:41
Merci Smile
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Ven 13 Mar 2009 - 1:25
Bonsoir ^^

Petite maj...

Un des 4 poissons que j'ai racheté il y a quelque temps a disparu :##07:
Il faisait faible, tout maigre, même s'il nageait bien et ne semblait pas avoir de difficultés pour se stabiliser.. Truc bizarre, sur sa robe on avait l'impression qu'il était "sale" :##18: : le jaune était terne.. Il mangeait pas beaucoup, pourtant je faisais bien attention à ce qu'il ait un verre sous le nez, mais il réagissait pas des masses.. La veille de sa disparition, j'ai regardé l'aquarium et j'ai bien mis 5 minutes à la voir, il était stationnaire à côté d'une feuille, face à la vitre du fond... Bougeait pas... :##07:

Sinon j'ai viré la moitié des plantes, je compte faire un biotope asiatique... Donc jai viré tout ce qui est sagittaria subulata.. Plus tard, quand j'aurai de l'argent pour m'acheter les nouvelles plantes ( :##17:)
pogostemon helferi
cryptocoryne undulata broad leaves
microsorum pteropus
ptet une échino, mais jsais pas trop laquelle, d'ailleurs si vous avez une idée... Smile 15W pour 72L brut Smile en asiatique...

Bref, plus tard, quand j'aurai de l'argent pour m'acheter les nouvelles plantes, je retirerai la bacopa australis.. Jle fais pas maintenant pour garder un minimum de végétation pour les poissons et les crevettes qui restent.


En parlant de crevettes, j'hésite à m'acheter un petit 20L pour transférer celles qui me restent du 72, et en rajouter d'autres.. Pour faire un aquarium très planté, éclairage pour commencer d'1W/2L et easycarbo.. J'arrive pas à me décider entre un 20L de Dennerle (le cube) ou un rectangle normal, basique.. Je sais pas lequel est le mieux.. ? :##22:


BREF Smile
Les poissons vont bien à part le disparu, les crevettes ont l'air d'aller bien la nuit (oui car elles sortent la night pour aller.. danser jsais pas bounce shakng2 Mr.Red )


Bonne nuit Smile
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Jeu 9 Avr 2009 - 23:44
Bonsoir ! Smile

Nouvelle maj... Bébé news aujourd'hui, juste envie de poster quelques photos..

Désolée pour la qualité des photos et le rendu des couleurs.. :##07:


Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1020488
J'adore la crevettounette qui se réfugie dans la monoselenium.. (d'ailleurs ça a l'air d'être SA pellia vu que c'est la seule qui y va... Pas partageuse

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1020492z
Mais oui on te regarde ! T'es beau !

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1020512l

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1020523a

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1020529rrf

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 P1020501

Bon, comme vous voyez, l'aqua est pas très beau en ce moment, ya eu un merdage avec la bacopa ces derniers temps... Elle commençait à jaunir par le bas après avoir explosé en surface... J'en ai retiré, jlaisse comme ça jusqu'à ce que jfasse ma commande de plantes (cf. précédent post : d'ailleurs si vous avez des idées de plantes allez-y, tant qu'on reste dans l'asiatique vers l'Inde et Sri Lanka.. Smile)

Vala.. Bonne soirée, hésitez pas à critiquer Smile
sebb91
sebb91
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 69
Localisation : 91
Emploi : cariste
Date d'inscription : 09/04/2009

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Jeu 9 Avr 2009 - 23:55
ta des poisson de ouf j avou et tres beau ton bac aussi ... j aime bien avec autant de plante...que du naturel.
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Ven 10 Avr 2009 - 0:38
Merci ^^

Au niveau des plantes, ça va pas mal changer... Jcommence à vraiment trouver celles que je vais rajouter :

- pogostemon helferi
- microsorum pteropus
- cryptcoryne undulata broad leaves / wendtii green / becketii ?
- echinodorus ozelot

Si vous pouviez me donner un avis...
bullette
bullette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : caen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/09/2008

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Ven 10 Avr 2009 - 11:33
Salut

Trop mignons tes petits poissons I love you
Contenu sponsorisé

Mon 60L à Tétromignons Travancoricus - Page 6 Empty Re: Mon 60L à Tétromignons Travancoricus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum