Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

+222
Sayomi84
wilfried27
alexbdc
TomXR-C
Ramirezigold
ProF
choup'
rotho84
essomba84
Loony
Aquario14
chospa
Mon.aqua
Meunier
Pechti
thony47
Fyorda
lisa19
Mélanie82
spawn
NICO1046
scalaire68
lechaton
Dimitri
AurélienWBB
Kheops
chouco
kibu
Bloodyhell
coco14
Hideki
dalitribe
syssi60
Eki
bastet2
Lutopiste
Kerro
raph_67
kiri67
Liline
Cristal
nounou08
Stalker
finrod
kévin34
Rioux
shikamacha
willshah
Caroliscious
foudepc83
Topiau
Lilith64
tilho
ichi60
sith
vlg1728
Mickoulélé31
ergoproxy
kinkin
lucie50
bluesy
Niyati
boubouille
wom60
le poisson 31
fabien4
venus03
-AmA-
nynie25
choupi88
limpbyzkette
kapowa
DOUDOUNETTE
Mathieu.S
Sybille
arzhurenn
Puce22
papy nanar
nicotontiges
annaf
nathan29233
Benead
seblt44470
Malboro-one
Lucho258
trukman77
el-loco89
Tetra|11
Raboliot
Tomy
Bono-Le-BO
val80
hypancystrus
jejegoap
F-lorian
Olivia
Eldaril
filtraction
philgup
mini_mebby
Patoche1976
Faloudi
Effi
jbrkal
geek
gwenou24
vjkro
Florent62
loula
ange alfanor
romain16
Flo811
DiA
thominou14
Celina13
ta-dah!
bartleboom
puce d'eau
seth215
KOWA821m
Karin
Dstress
Tuning
MJGenius
Fatihb
joel78
craps91
uraz844
zera
pipo69
Belette
Aqua59Aqua
mistyk76
djulz
Andrep
Neerie
SeBzVIP
morgan49
angelique78
LuLue
Julie07
CORINNE31
Lelo34
zazoume
Astaroth
Sarti47
Summerrain
Mr Jo
Benji
Naska
chrouchtoune
the-best0493
DydOuu
fredopleco
zebulon
Tétrazona
Cypho
nono13
Rodwolf
marc1
overdead
kcris
bmwz4magic
Tite Lolo
thunderhead
Illunada
tit'cistrus
SysTaK
cab65
Maxime20
ptit flo
petrovitch
dadam15
BeeMiel
snowguy
tomtom45
Angie et Yves
gohan51
aurelie.brin
Shaun
JOEL
carowen
coyote1311
laurie
Myrinee
grignou
junior
choanell
thierry67
nige
bullette
neufcm
Homme-loche
luvic
Tao
lefab
ptinemo
oceana
Pelagie_03
Sha'Re
Retro
auxia
winnisan
yloee
Sacrieur
Sychriscar
pygocentrus
Raven
otdoze77
kirara
Anaïs06
flipper
franqui
diablotin
cométe16
Darkjoker
personne690
shaft
simseur9
Haydée
K-nine
MaroussiaDK
226 participants
Aller en bas
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 29 Mar 2009 - 21:13
Tout à fait d'accord avec Karin, en revanche il est vrai que les acheteurs peuvent espérer se renseigner directement auprès d'un vendeur qui normalement est de bon conseil. Après, vous en avez qui sont moins scrupuleux que d'autres, certains qui débutent sans rien connaître et qui apprennent sur le tas et certains qui sont de grands connaisseurs et qui vont donner de mauvais conseils pour vendre. A côté de ca, vous avez des clients qui vont peut être penser que vous dîtes n'importe quoi pour vendre plus cher quand vous leur proposez un aquarium de 30 litres en leur disant que c'est plus adapté à un poisson rouge et que c'est mieux qu'un bocal. Ce qui est déplorable surtout, c'est de voir que ce sont des animaux qui subissent les caprices des petits comme des grands. La seule chose qui est peut être positive dans tout ca, c'est qu'en aquariophilie (je parle pour ma part !), je suis passé du poisson rouge dans le bocal quand j'étais petit, j'ai mis toute sorte de poissons dans mon 60 litres (1er "grand" aquarium). J'ai fait beaucoup d'erreur et maintenant j'essaye de faire au mieux pour que les poissons soient à leur aise.
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Dim 29 Mar 2009 - 21:56
HS uraz844 ton Beagle me fait trop rire

_________________
L'amazonie c'est ici: http://nono13950.skyrock.com/
KOWA821m
KOWA821m
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : ahahh
Date d'inscription : 05/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 30 Mar 2009 - 11:20
Moi pas plus tard qu' hier, dans une animalerie près de chez moi, j'ai vu une mère et sa fille (d'une 20 aine années quand même!) acheter un aqua "décoratif" de 5L...ET 3 poissons en même temps !! (1male combattant et 2 femelles). Et le pire c'est que la vendeuse leur fait oui oui ya aucun problème. Je me suis trop retenu de gueuller mais je croi que je n'aurais pas dû !! :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
seth215
seth215
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : pernes les fontaines,vaucluse
Emploi : chauffeur d'engins
Date d'inscription : 19/03/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 30 Mar 2009 - 13:29
il m'en est arrivé une bonne il y à 3 semaines lors de la mise en eau de mon aquarium,je reçois celui ci le samedi j'installe tout le matériel ainsi que le sable et le sol nutritif,et je me dis que j'irais le lendemain chercher mes plantes chez BO***** puisqu'ils sont ouverts le dimanche
je rencontre alors un vendeur avec minimum BAC+12 en poisson (mais plutôt en poissonnerie!!)il me déblatère ses inepties du genre :
"Prenez ces bactéries,vous pourrez mettre vos poissons dans 24H.....c'est "démodé" d'attendre pour mettre vos poissons maintenant dans le monde tout vas vite et les fabricants l'on bien compris en produisant ces produits c'est pas la peine de se compliquer la vie avoir un aquarium c'est facile,il suffit de mettre vos bactéries en remplissant votre aquarium,ensuite de rajouter un conditionneur d'eau un anti algues en préventif et finalement un engrais pour les plantes (et le tout en mème temps !!! )je précise que je n'ai pas procédé à cette méthode,je tiens à ma vie je ne tiens pas à recréer l'explosion d'une certaine usine de toulouse dans mon salon,

ensuite je devais renouveler mes tubes néons et comble de tout j'écoute les conseils de ce supposé vendeur,je choisis donc 1 tube JBL color et un tube JBL tropic et mon vendeur me dis:
"ne vous inquietez pas avec ça vos plantes vont démarrer en 2 temps 3 mouvements !!!) et ce qu'il ne m'as pas précisé c'est que mes algues allais faire de mème !!
je me suis absenté un week end et bonjour le résultat en rentrant,il ne manquait plus que les grenouilles pour parfaire le tableau

enfin je ne vais pas m'éttendre en écriture,je suis un peu fautif j'ai fait le client stupide de base ,et je pourrais vous en écrire encore pas mal de lignes ...
j'ai depuis changé de magasin j'ai trouvé un professionel qui fait ça depuis plus de 35 ans,il est un peu plus cher il est fermé le dimanche et le lundi mais il est compétant les 5 jours restant de la semaine !!!
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 30 Mar 2009 - 15:32
seth, si tu as changé les deux tubes en même temps, les algues c'est à cause de ça. Des tubes spécial aquariophilie neufs ne devraient pas favoriser une explosion d'algues.

Il existerait bel et bien, d'après témoignages de membres (pas sur ce forum je crois...), des bactéries vivantes efficaces pour réduire le pic de nitrites à deux ou trois jours au lieu de quatre semaines. Mais toutes les bactéries vendues ne sont pas efficaces... le tout serait de trouver les bonnes.
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 13 Avr 2009 - 20:18
je redore un peu le blason des vendeurs en aquariophilie, il y en a qui cherche à bien faire : ce week end, soirée chez une amie d'amie, un poisson rouge dans un grand vase. Elle raconte l'anecdote suivante : son précédent poisson est mort au bout d'une semaine, elle est retourné à l'animalerie, l'a expliqué et a demandé un poisson plus résistant.
Le vendeur lui a répondu qu'il lui fallait déjà savoir quelles étaient les conditions de maintenance, et qu'elle pouvait lui amener un peu d'eau pour qu'il teste les paramètres.
Elle a répondu qu'elle n'allait pas faire tout ça juste pour un poisson, et qu'elle voulait celui avec quelques rayures... dans ce cas il est bien obligé de lui vendre mais il aura au moins essayé de lui expliquer
le pire dans cette histoire c'est que dans le jardin il y avait un bassin où le poisson aurait été heureux... si le bassin n'était pas laissé à l'abandon (certes avec de l'eau, mais crade alors je pense pas que ça aurait plus au poisson)
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 13 Avr 2009 - 20:59
C'est bien ce qu'on dit: certains vendeurs sont tout de même biens. ;-)

Mais ils se font rares...
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 29 Avr 2009 - 12:28
bonjour. j'ai fais une première année en vente d'animaux de compagnies et accessoires.
certes les vendeurs sont parfois un peu beaucoup des quiches ou autres boulet mais faut se mettre à leurs places. comme dis plus haut, ce sont des vendeurs, ils ont un magasins a faire tourner et un chiffre d'affaire à réaliser. ils ont également un stock à faire tourner. ok ce sont des poissons mais pour eux c'est surtout, enfin je pense, de la marchandises. ensuite il faut se dire que beaucoup de personnes qui viennent en magasins sont ici pour faire plaisir, faire un cadeau ou plus couramment promener les gosses et leurs montrer des poissons et autres animaux. ce qui en découle est simple pour moi, les clients ne sont donc que de passages et ne reviendrons probablement pas. le vendeur va donc profiter de sa présence pour vendre un maximum de marchandises à ces clients fugaces et ainsi faire tournerson stock et augmenter son chiffre d'affaire. ensuite les vendeurs savent quels poissons est succeptible d'etre acheter par coup de coeur ou lesquels présentent un fort potentiel de vente (la loi de pareto). cela n'es que mon avis personnel, j'admet que tous les vendeurs et clients ne sont pas ainsi et que les vendeurs pourraient davantage se préocuper des animaux qu'ils vendent mais le comerciale prend rapidement le dessus et le chiffre aussi. donc oui, certains vendeurs sont sans scupules a vendre tout et son contraire mais ils se disent que le client ne reviendra pas, que si les poissons meurts et bien le client pensera que la faute est de lui (ou que pour 1euro 50 l poisson on ne peu pas en attendre trop), ou tout au plus le client reviendra acheter de la marchandise pour reprendre son problème en cause et le vendeur lui revendra tout et n'importe quoi.
dieu merci il existe de bons vendeurs serieux et de bons clients. mais cele ne court pas les rues.
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 42
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 29 Avr 2009 - 12:43
très bien résumé Wink

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 29 Avr 2009 - 12:47
merci :##21: mais c'est surtout mon avis perso d'apres ce que j'ai pu apprendre.
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 5 Mai 2009 - 20:47
bonjour,
j'ai surppris une discution
Le couple: bonjours je rehcerhce de la masse filtrante pour mon filtre
vendeuse: oui alors il vaut faux pas de masse filtrante pour un peti aquarium combien de litre fait il?
c'est un 40litres


a oui alors vous pouvez leremplir entirement de charbonet de bacterie :##10: :##10: :##10:
vous avez quoi comme poisson?



juste un poisson rouge il est seul dans son grand aquarium combien on pourrait e mettre?


10l par poissson rouge pour qu'il soit tres alaise :##23:

ok et pour aspirer l'eau on fait comment?



il faut utiliser un aspirteur pile ou une cloche


mais vec les cloche il faut aspirer donc il ne faux pas se loupe



l'a eneuse: il faut avoir le oups de main et la elle commence a se la pter moi perso je TRAVAILLE a la bouche




yen :##22: a vraiment des vendeurs
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mar 5 Mai 2009 - 20:57
Pauvres poissons rouges...
bmwz4magic
bmwz4magic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 623
Age : 38
Localisation : Reims
Emploi : Préventeur Sécurité du Personnel
Date d'inscription : 11/01/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 6 Mai 2009 - 6:56
kcris a écrit:bonjour,
j'ai surppris une discution
Le couple: bonjours je rehcerhce de la masse filtrante pour mon filtre
vendeuse: oui alors il vaut faux pas de masse filtrante pour un peti aquarium combien de litre fait il?
c'est un 40litres


a oui alors vous pouvez leremplir entirement de charbonet de bacterie :##10: :##10: :##10:
vous avez quoi comme poisson?



juste un poisson rouge il est seul dans son grand aquarium combien on pourrait e mettre?


10l par poissson rouge pour qu'il soit tres alaise :##23:

ok et pour aspirer l'eau on fait comment?



il faut utiliser un aspirteur pile ou une cloche


mais vec les cloche il faut aspirer donc il ne faux pas se loupe



l'a eneuse: il faut avoir le oups de main et la elle commence a se la pter moi perso je TRAVAILLE a la bouche




yen :##22: a vraiment des vendeurs

T'as des touches de ton clavier qui sont pétées ? :##06:

_________________

Juwel Rio 180
Nouvel Hollandais en projet

Juwel Rekord 60 (Hollandais)
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 6 Mai 2009 - 14:17
ce week end :
le client : je souhaiterais avoir des discus, mon aquarium fait [je n'ai pas entendu la taille] litres
la vendeuse : il y a deux solutions; soit vous prenez des adultes mais ils risquent de se battre, soit vous prenez des petits discus dès qu'ils osnt en vente, à savoir que comme vous les prendrez encore petits ils vont s'adapter à la taille de l'aquarium
...
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Mer 6 Mai 2009 - 15:28
Moi, mon vendeur sa fait 20 asn qu'il est au rayon animalier et il conseille bien et explique les paramètres nécessaire ...
C = Client
V = Vendeur
mais les stagiaires : - C: Je voudrais un Xyphos
V: elle lui montre un Guppy

- C: Je voudrais savoir si les plantes rouges nécessite un gros éclairage ?
V: Oh, non 18W pour 100L ; c'est bon !
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Mai 2009 - 19:32
Aujourd'hui, rendez vous dans mon animalerie, une acheteuse viens chercher des poissons rouges pour son aqua de 30L, selon la vendeuse, elle peut en mettre trois ou quatre dedans, elle lui propose un blanc, un rouge et deux jaunes pour varier les couleurs mais l'acheteuse répond: non désolé, je ne prend que des jaunes car les rouges meurent tout les temps alors qu'eux, ils résistent plus longtemps,...

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 P1010039
DiA
DiA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Localisation : .
Emploi : .
Date d'inscription : 12/02/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Mai 2009 - 20:53
Bonjour

Rendons nous aujourd'hui a V**** V**** , il y a un arrivage de poissons , dont des pygocentrus de quelque centimétres , je me rend a côté pour admirer des poissons papillons , et la mon vendeur préféré qui me conseille toujours bien a conseillé un autre client =>


Client : Bonjour , on a un 114Litre Net depuis maintenant 6 mois avec des platy , guppy et néons , est-ce qu'on peux mettre quelque piranhas avec ?

Vendeur : Dans 114Litres sa vas être chaud , mais vous pouvez en mettre 3 ou 4 , ils s'adapteront a la taille du bac

Femme du client : Oh ! que 3 ou 4 ?

Vendeur : Oui oui sinon ils vont attaquer les petits poissons !

Femme du client : Je vois , tant pis , on devra donner plus a manger pour eux afin qu'il ne tue pas nos autres protégés !

Client : Bon , mettez m'en 7 , on verra bien et si tout se passe bien on ira en cherchez 3 autres la semaine prochaine !

Vendeur : Ok , je vous attrape sa !

Client : Vous pouvez m'attrapez aussi deux ou trois poissons papillons ?

Femme du client : Tu est fou ? ces sortes d'araigné a la surface de l'eau ?!

Client : d'accord , d'accord :##22:



Et ils sont reparti avec 7 pygocentrus.


Une pensée pour les pauvres pygocentrus et pour le doigt de leur acheteur :##17:
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Mai 2009 - 20:58
:##10:

Et bah... :##22:
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Mai 2009 - 22:07
bmwz4magic a écrit:
kcris a écrit:bonjour,
j'ai surppris une discution
Le couple: bonjours je rehcerhce de la masse filtrante pour mon filtre
vendeuse: oui alors il vaut faux pas de masse filtrante pour un peti aquarium combien de litre fait il?
c'est un 40litres


a oui alors vous pouvez leremplir entirement de charbonet de bacterie :##10: :##10: :##10:
vous avez quoi comme poisson?



juste un poisson rouge il est seul dans son grand aquarium combien on pourrait e mettre?


10l par poissson rouge pour qu'il soit tres alaise :##23:

ok et pour aspirer l'eau on fait comment?



il faut utiliser un aspirteur pile ou une cloche


mais vec les cloche il faut aspirer donc il ne faux pas se loupe



l'a eneuse: il faut avoir le oups de main et la elle commence a se la pter moi perso je TRAVAILLE a la bouche




yen :##22: a vraiment des vendeurs

T'as des touches de ton clavier qui sont pétées ? :##06:



sa voit nahn ? :##21:
clavier windows 95 sa date :##15:
Flo811
Flo811
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 30
Localisation : Aude
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/01/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Jeu 7 Mai 2009 - 22:44
clavier windows 95 sa date :##15:

Ah oui quand même ... :##10: :##06:

_________________
180L - Communautaire - mis en eau le 17/01/09

"Celui qui pense d'abord au bien-être des poissons et des plantes peut se dire aquariophile" Cab65
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Ven 8 Mai 2009 - 4:40
DiA a écrit:Et ils sont reparti avec 7 pygocentrus.
Surtout que pour ces poissons on recommande 80L par individu... donc 450L pour 5 voire 6 individus est nickel...

Je veux même pas imaginer la soupe de poissons....... et le carnage.
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 29 Juin 2009 - 17:55
Pas vraiment la faute du vendeur mais bon voilà je le met ici.

Comme vous le savez c'est les soldes ces temps ci donc je me suis dis pourquoi pas faire un tour à Truffa**.
Donc j'y vais avec ma mère, on rentre dans le magasin et là on voit un bac de 20L plus précisément le Tétra aquaart de 20L avec filtration easycrystal et galerie d'éclairage avec fluocompact 11W pour la somme de 79€ mais avec 50% de réduction donc 39€. C'est une super affaire.
Après je rentre chez moi, j'ouvre et la que vois je???? L'éclairage était absent. Résustat, j'appelle et après une grande discussion il a accepté que j'aille le chercher en Septembre.
Mais bon c'est pas le plus grave car je contais le mettre en route dans le mois. Plus que les plantes à acheter car j'ai quand même acheté un paquet de 2,5L d'aquabasis plus et 3Kg de sable de loire.
Il accueillera un betta. J'espère faire un truck magnifique avec de beaux bouquet et essayé de trouver une belle racine dans le lac Léman pedant les vacances. Des photos seront misent en ligne en septembre.

Voilà le bac en question ( regardé la petite merveille pour seulement 39€ :##15: :##15: )

http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=747

http://www2.tetra.de/tet_internet_import/import_data/AqaArt_Tetratec_EasyCrystal_INT_2006.wmv


Dernière édition par simseur9 le Mar 30 Juin 2009 - 10:48, édité 2 fois

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 14672
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 29 Juin 2009 - 17:59
j'sens qu ej'vais me promener a truffaut moi demain :##06:

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Nomorecy4
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Lun 29 Juin 2009 - 18:02
Mdr j'ai pris le dernier qu'ils avaient à Truffa** Aubagne.
N'hésite pas si tu le vois car le matériels est très bien. En plus il est très beaux. Ce que je veux dire c'est qu'il est très bien agencé ( filtration un peu placé en plein milieu mais c'est pas le pire, éclairage protégé dans une coque en plastique ce qui ne chauffe pas l'eau et aucun risque d'infiltration. Mais bon c'est c** qu'il faut que j'aille chercher l'éclairage en septembre car j'aurai bien aimé le voir éclairé même vide.

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 14672
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 36
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Sam 5 Sep 2009 - 10:26
j'ai halluciné l'autre jour à l'animalerie, je lorgnais les plantes d'un oeil (pis j'mets trois heures a choisir^^) et ecoutai la vendeuse et les clients. au premier client, une femme qui voulait mettre des innesi avec son poisson rouge, la vendeuse lui demande son volume (20litres) et lui deconseille d'en mettre, la cliente pas chiante pour deux sous, s'en va satisfaite des conseils. puis arrive le second client, un type d'environ 25ans avec un pull blanc et sa nana au bras. bref :##22: , il va voir la cliente et lui dis qu'il désirait prendre des poissons. la vendeuse prend son sachet plastique et vient a lui. elle lui demande quelle poisson il désire (c'est la que commence le massacre):
- je prendrais deux scalaires, six botia (le macracantha) -la je me dis, il doit avoir un gros volume, l'homme semble reflechi et sais ce qu'il veut..
- puis un leche vitre (montrant un pléco)
la vendeuse peche les poissons uns par uns et les mets dans le sac sans broncher (dans le meme sac :##27: )
puis arrive madame, la femme de cet homme si reflechis...
-oh regarde chéri ceux la! ils ont marrant! on peux en mettre dans notre aquarium? lui demande t'elle.
-oui, tu en veux?
-oh oui, ils sont tellement marrants!
la vendeuse, toujours au coté du mec: je vous en mets combien?
-combien en veux-tu? le mec a sa nana.
-trois!
-la vnedeuse acquiese et peche donc les trois poissons, des silure de verre... et s'apprete a les mettre dans le sachet quand la femme lui dis:
-ca risque rien de mettre tout les poissons dans le meme sachet?
la vendeuse gené vas chercher un autre sachet, le rempli d'eau et y met les trois silure
le mec: je prendrais dix neons aussi sinon ya pas de couleur dans l'aquarium...
et hop, la vendeuse peche et les mets avec les silures.
la femme montrant du doigt un bac;
-je veux un comme ca, il est beau, ce sera mon poisson!!
de quelle couleur le voulez vous?
-un rouge!
hop, et un combattant dans le sac a silure et innesi.
puis l'homme s'arrete sur un bac et interpelle la vendeuse, lui demande des renseignement sur le poisson dans le bac (ramirezi) et la vendeuse lui dis qu'il vit en couple et surtout au sol. elle demande au mec le volume de l'aquarium et le mec lui reponds:
-je ne sais pas, je l'ai acheté ici ya deux semaine, c'était en promo.
la vendeuse lui montre donc un bac dans le magasin et lui dis
-celui ci?
-oui c'est ca (un bac de 120litres)
la vendeuse:
je crains que ce poisosn ne puisse aller dans votre bac, il est territorial et avec les 6 botia, il n'aura plus beaucoup de place au fond.
le mec a moitié depité:
-et des guppy? je peux mettre des gguppy?
-oui bien sur lui dis la vendeuse
elle va chercher un autre sac et hop, quatre guppy.
-vous savez comment faire l'acclimatation? vous ouvrez les sac, les mettez dans l'aquarium, laissez un quart d'heure, mettez un peu d'eau de votre aquarium dedans et attendez un quart d'heure. la=à, vous percez les sacs et laissez quelques miniute puis versez l'eau et les poisson dans votre aquarium.

et les voila partis avec leur trois sac de soupe, le sourrire au levre...

_________________
Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Nomorecy4
Contenu sponsorisé

Les "perles" des vendeurs en aquariophilie... - Page 11 Empty Re: Les "perles" des vendeurs en aquariophilie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum