Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default le sable verdi le Mer 10 Sep 2008 - 13:59

bebe77

Membre : Nouveau
encore moi
dans mon autre aquarium les graviers du fond sont verts.
comment les nettoyer
merci beaucoup
bebe77

2default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 0:02

Vladadam

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bsr,

as-tu nétoyer tes gravier avant de les metre dans ton bac ?
si tu la pas fait ne panique pas tu a juste a metre ton filtre en marche et a fond
et normalement les impurter des graviers seront absorber par ton filtre

sinon la version non censurer: tu vide ton bac dans des basines tu sors les gravier de l'aqua tu les lave et tu les remet avec l'eau par dessus

voila ma solution après je pense que tu auras plein de reponse sur se forum

ciao

3default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 9:27

guillaume06

Membre : Habitué
si c'est des algue verte qui sont facile a enlever tu prends une brosse a dent et tu frotte tout doucement et tu aspire avec un siphon pour enlever les algue décoller de ton sable perso je le fait et sa marche bien ##05

4default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 9:45

overdead

oui, il faut que tu nettoys bien (pas obligé de vider ton bac) mais si tu voit que sa revient j'ai nous signe et mets une photo, se pourrait etre une cyanobactérie.

5default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 21:10

doumdoum

avec le siphon tu mélange tu fais remonter le sable du fond...qui habituellement est propre. Est-ce que ton aquarium est a la lumiere du jour ?

6default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 22:11

Miange

Ce n est pas une bonne idée de nettoyer a fond le gravier de fond ni meme de le remuer autant, on risque de déstabiliser l aqua !

7default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 22:24

doumdoum

C'est toujours mieux que de tout sortir le sable...la on parle de déstabilisation ##10

8default Re: le sable verdi le Sam 20 Sep 2008 - 22:48

Miange

On ne preconise pas meme lors d une syphonage a un changement d eau de remuer le gravier, on doit juste passer la cloche d aspiration a la surface du sol. Pour ne pas derranger les bacteries qui s'y trouvent.

De toute facon, remuer le sol pour avoir un gravier propre ne reglera pas le probleme d algues, elles reviendront.

Maintenant chacun fait comme il veut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]