-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Magasin sur la région PACA.

+17
chouco
florian83500
ange dechu
tometluna
kubanouye
MrNon
kevin13270
matandreani
Liline
skeaf
melissa900
coyote1311
L46
platy
Chris
simseur9
Anaïs06
21 participants
Aller en bas
florian83500
florian83500
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Centre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/07/2011

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Mer 30 Nov 2011 - 10:16
La Garde et la Seyne, je les trouvent plus interresés que ceux de Animal Center par exemple

_________________
Halala...
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Mer 30 Nov 2011 - 10:39
je trouve le magasin de meilleur qualité mais pas le personnel.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
lenha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : vendeuse en boulangerie
Date d'inscription : 17/08/2009

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Mar 10 Jan 2012 - 15:16
Animalis: que des poissons commun, les vendeurs connaissent le minimum, je n'y vais plus depuis longtemps.

Botanic: il arrive qu'il y ai de beau poissons, mais pas de bon conseil, dommage... je n'y vais plus depuis longtemps

AS84: ils ont que du guppy, platy, betta,PR, bref du classique.

Baobab Sarrains: poissons classique comme AS84, en plus les vendeurs n'ont pas l'air de beaucoup connaitre leur rayon...

Jardiland mistral 7: ca remonte à 2 ans, des bacs sales, les vendeurs sont là pour vendre...

Jardiland Orange : de beaux poissons, pas mal de cichlidé africain ( malawi, tanganika, ...), un vendeur à pas mal de connaissance en eau de mer, pour l'eau douce plus compliqué, certains sont là pour vendre et d'autres essaient de vous faire un bon bac. magasin que j'apprécie tout de même.

Le ch'ti de l'aquarium à Carpentras: poissons morts, bacs sales donc no coment...

Baobab à Cavaillon: bof...

Voilà pour ceux que je connais.
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Lun 26 Mar 2012 - 18:10
melissa900 a écrit:

Botanic : Quartier Bouteille - Route de Volx; 04100 Manosque
Grand choix en ce qui concerne le matériel. Prix raisonnable. Présence de poissons d'eau douce et d'eau de mer. Certains vendeurs sont de bons conseils.



Bonjour,

Petite précision à propos du Botanic de manosque, il ne faut pas y acheter de l'eau osmosée... (du moins sans avoir testé l'eau soit même)

J'ai été cherché 20l d'eau, je demande au vendeur les valeurs chimique de l'eau et il part faire son test derrière ses batteries.
Deux minutes plus tard il revient en me disant que le pH se situe entre 7 et 7.5 et que la dureté totale est entre 3 et 7°.

Perplexe, arrivé chez moi je retest cette eau avant de la vider dans mon bac et là :

pH : 7.5
Kh : 10
Gh : 13

:##10:

(Pour info, j'habite dans la même ville et à la sortie de mon robinet : (pH, KH, GH) 7.5 - 9 - 13)

Après les avoir appelé pour savoir pourquoi ils vendaient de l'eau du robinet pour de l'eau osmosée, le vendeur n'a pas été capable de me répondre si ce n'est qu'il ne s'occupe pas de l'entretien (c'est pourtant lui qui m'a donné les résultats de son soit disant test).

Pour ce qui est des prix, je les trouve relativement cher contrairement à ce qui est dit par Melissa900, les tests d'eau JBL, par exemple, tournent entre 18 et 30€ si je me souviens bien (6 à 15 sur Zone Aquatique et pour rester sur Manosque 8 à 17 pour Top Animal).

Aurélien.

_________________
avatar
jiper
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : var
Emploi : electricien
Date d'inscription : 05/08/2012

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Lun 6 Aoû 2012 - 15:46
un peu hors sujet mais un petit magasins du cotés de brignoles(monsieur bricolages).
pas pour ses poissons ni autre equipements qu on peu trouver dans les autres animalerie quoi que moins chere dans celui ci mais pour la vendeuse qui sert.
elle donne de bon conseil et hesite pas a dire aux client qui veulent n importe quoi et qui croi tout savoir d aller voir ailleur si il sont pas content et de toute facon c est elle qui sert et personne d autre.
en autre elle ma beaucoup aidés pour mon premier bac de 150 litres et mes tortues d eau.
Selolie
Selolie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : paca
Emploi : Dresseuse de galaxy ^^
Date d'inscription : 17/04/2012

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Mar 7 Aoû 2012 - 17:59
Merci pour tout ces bon conseils !!!

Nous pour les poissons on est allés à Bricomarché de Tarascon, la vendeuse à bien voulut nous commander les poissons que l'on voulais.

Je vous en dirais plus car nous allons bientôt récupérer les poissons en question !

_________________
Magasin sur la région PACA. - Page 2 20120914001
Mon bac ICI !!
Contenu sponsorisé

Magasin sur la région PACA. - Page 2 Empty Re: Magasin sur la région PACA.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum