Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantes sans sol nutritif??? le Lun 27 Oct 2008 - 13:02

fely

Membre : Occasionnel
Bonjour je souhaiterais savoir quelles sont les plantes qui n ont pas besoin de sol nutritif?
J'ai commencé un aquarium croyant que je pouvais me passé de plantes, mais je me rend compte quelles sont très importante pour les poissons.
Je sais qu'il y a deja, les lentille d'eau, les boules de mousse(contre le nitate)...
Merci beaucoup

2default plantes sans sol le Lun 27 Oct 2008 - 13:14

pioc92

anubias
mousse de java,

entre autres...

http://www.calendriergratuit.fr/calendrier-2013.htm

3default Re: plantes sans sol nutritif??? le Lun 27 Oct 2008 - 13:20

Oggy35

riccia aussi, et même sans sol nutritif beaucoup de plantes peuvent pousser. j'ai toujours eu des bacs sans sol nutritif et tout a toujours très bien poussé. Et si certaines plantes ont du mal tu peux toujours rajouter un peu d'engrais.

Actuellement dans mon petit bac, sans lumière autre que celle de ma lampe de bureau au dessus, les plantes se portent à merveille,et j'ai juste du gravier.

4default Re: plantes sans sol nutritif??? le Lun 27 Oct 2008 - 17:26

otdoze77

Membre : Accro
Membre : Accro
fely a écrit:
J'ai commencé un aquarium croyant que je pouvais me passé de plantes, mais je me rend compte quelles sont très importante pour les poissons.

c'est vrai c'est plus facile de maintenir l'équilibre avec des plantes...

une autre alternantive, mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes...
ton choix seras plus grand, reste a voir l'éclairage aussi...
et un petit peu d'engrais pour aider encore un peu plus les plantes(attention si ton bac est jeune)

Wink

5default Re: plantes sans sol nutritif??? le Lun 27 Oct 2008 - 17:37

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

plantes sans sol nutritif:
- mousse de java
riccia
pellia
microsorium (=fougère de java)
hygrophila polysperma
ceratophyllum demersum

sans sol nutritif mais boules d'engrais au pied (pas la peine de rajouter de l'engrais liquide)
- cryptocoryne
- hygrophila corymbosa
- certaines echinodorus (que les faciles et pour éclairage faible, regarder sur www.tropica.com)
vallisneria

6default Re: plantes sans sol nutritif??? le Mar 28 Oct 2008 - 14:58

fely

Bonjour a tous, merci pour vos info, je suis allé acheté 2 boules de mousse(sencé absorbé le nitrate) et j envisage de mettre de la mousse de java, pensez vous que cela oxygenera impeut l'aqua?
Je vérais dans 6 mois environs pour mettre des plantes(avec de l'engrais au pied)je ne savais pas que l'on pouvais mettre des plantes sans sol nutritif merci de m'avoir apporté vos lumières ##06

7default Re: plantes sans sol nutritif??? le Mar 28 Oct 2008 - 16:47

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
les plantes en general n'ont besoin d'un sol que pour ce fixer.

Du moment que dans ce sol elle trouvent tout les elements nutritifs dont elles ont besoin, elles sont contentes.

Le sol nutritif est simplement un sol bourre d'engrais et qui genere de l'engrais pour la plante qui sera fixe dedans.
En gros c'est comme le terreau que tu mets pour replanter les plantes dans le jardin. C'est conseille mais pas indispensable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]