Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Ketakak
Ketakak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : COGNAC-16
Emploi : PAYSAN
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet Betta Empty Projet Betta

Ven 31 Oct 2008 - 22:46
Bonsoir !

Voila je viens d'aquérir un petit aquarium de 25L dans le but d'y mettre un ptit combattant, là il est mis en eau avec une partie du décor et les plantes (voir photo plus bas !).
Le truc c'est que je fais tte les animaleries de la charente pour voir ce qu'ils ont comme betta et comme les beau poissons partent très vite (et sont rares) je me demandais si j'en trouvais un très beau pendant que mon ptit bac fait son cycle je pouvais le mettre dans mon autre bac de 54l en attendant ? Ce dernier est peuplé de guppy et d'otocinclus affinis, assez bien plantès. Ou alors le mettre dans la nourrice pour les guppy meme si c'est pas bien grand?

Voilà bonne soirée et merci d'avances pour vos conseils éclairés lol :##06:

Projet Betta Dscf0110


Dernière édition par Ketakak le Sam 1 Nov 2008 - 10:29, édité 1 fois
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Ven 31 Oct 2008 - 22:49
re,

un petit conseil , ne fais pas les animaleries pendant le cyclage de ton bac ...

dans ton 54l , il va faire un carnage avec les autres occupants de bac et dans la nursery il va mourir .........

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Projet Betta Img-121252zdnmw
Ketakak
Ketakak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : COGNAC-16
Emploi : PAYSAN
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Sam 1 Nov 2008 - 10:39
Darkjoker a écrit:re,

un petit conseil , ne fais pas les animaleries pendant le cyclage de ton bac ...

dans ton 54l , il va faire un carnage avec les autres occupants de bac et dans la nursery il va mourir .........

ok lol merci du conseil même si c'est vrai que c pas facile vu que je m'y arrete dès que jen voi une ! :##15: :##15:
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Sam 1 Nov 2008 - 10:45
J'aime bien ton bac, A PART la genre de petite boule devant a droite, tu pourrai ptete mettre un plante gazonnante d'environ 3 cm de haut et qui apres ferai un petit effet "coin de prairie" .
La plante qui est un peu gazonnante a gauche, c'est une glossotigma ? Si oui j'espere que tu as un bon eclairage et un apport en CO2 parceque je crois qu'elle est assé exigente ... Moi perso j'ai pas de CO2 et pour l'instant elle tient, mais bon les pro m'ont prevenu ...

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Ketakak
Ketakak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : COGNAC-16
Emploi : PAYSAN
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Sam 1 Nov 2008 - 10:55
Homme-loche a écrit:J'aime bien ton bac, A PART la genre de petite boule devant a droite, tu pourrai ptete mettre un plante gazonnante d'environ 3 cm de haut et qui apres ferai un petit effet "coin de prairie" .
La plante qui est un peu gazonnante a gauche, c'est une glossotigma ? Si oui j'espere que tu as un bon eclairage et un apport en CO2 parceque je crois qu'elle est assé exigente ... Moi perso j'ai pas de CO2 et pour l'instant elle tient, mais bon les pro m'ont prevenu ...

Salut !

Merki bien ! il n'est pas fini de planté, je pense mettre justement une plante gazonnante comme tu dis devant l'Alternanthera mais je n'arrive pas a trop trouvé quoi...( une idée? ). Pour la boule c de la mousse de java que j'ai fixé sur une pierre, pour linstant c'est sur que ce n'est pas très beau mais j'ai bon espoir que ca va pouser !! Pour l'autre plante non ce n'est pas une glossotigma mais une Hemianthus micranthenoides que je vais tailler à 10/15 cm ! Non je n'ai pas de co2, je veux pas m'embetter avec ca pour ce bac. On vera bien !!!

Voili voilou !! bounce bounce bounce
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Sam 1 Nov 2008 - 10:57
Ok ba alors attendons que tous ca pousse :##20:

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Ketakak
Ketakak
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : COGNAC-16
Emploi : PAYSAN
Date d'inscription : 25/09/2008

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Sam 1 Nov 2008 - 11:26
Homme-loche a écrit:Ok ba alors attendons que tous ca pousse :##20:

Exactemment ! :##20:
Contenu sponsorisé

Projet Betta Empty Re: Projet Betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum