Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default COMPORTEMENT COMBATTANT EST-IL MALADE ?? le Mer 12 Nov 2008 - 12:49

papouille123

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Avant j'avais un petit aquarium de 10L que j'ai gardé pendant environ 1 mois avec un combattant dedans.
Puis j'ai acheté un aquarium plus grands de 30L. Il est tout équipé si je puis dire (pompe+chauffage+plantes+cachettes) mais depuis que j'ai changé d'aquarium mon combattant je lui trouve un comportement bizarre : Il se "cale" sous une feuille de mes plante et n'y bouge pas pendant 1/2 heure puis il change de plante mais ne bouge pas non plus.
De plus j'ai remarqué qu'il mange moins qu'avant
Serait-il déprimé ? (ça peut parraitre bizarre mais c'est la seule explication que je donne à ce comportement.)
Y a t-il quelque chose a faire pour qu'il retrouve son hardeur ?

Merci de vos réponses !

Myrinee

Membre : Accro
Salut,

De quel débit est ta pompe ? Un Betta a besoin d'un débit le plus faible possible afin d'être à l'aise. Si ton débit est fort (remous à la surface, plantes qui bougent beaucoup), essaie de casser le débit de la pompe en le dirigeant vers la vitre du bac.

Sinon, as-tu testé les nitrites de ton bac ? As-tu attendu 4 semaines avant d'y mettre ton Betta ?

Enfin, ton Betta est-il seul, ou a t'il des compagnons ?

Merci d'avance.

Illunada

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hmmm alors quand le betta est habitue a un bac il faut y aller doucement lors des changements de bac sinon c'est le stress assuré.

Quand a son comportement que tu decris, c'est son comportement de sommeil

cab65

BONJOUR : Les combattants sont , en général, des poissons avares de mouvements, sauf bien entendu, s'ils se trovent en présence d'un adversaire potentiel . Ils aiment se trouver sous la surface de l'eau , dans les zones calmes (à l'abri du courrant) et à proximité de végétaux flottants. Un éclairage trop intense le fera se réfugier très vite sous une grande feuille par exemple. Pour moi il n'y a rien d'anormal à ce comportement sous réserve d'une bonne qualité de ton eau (nitrates).Pour le manque d'appétit , ton nouveau bac est-il à la meme t° que le précédent? En effet une eau plus fraiche peut ralentir le métabolisme de ton poisson.

http://cab65.unblog.fr/

splendens

Les combattants ne bougent jamais trop mais en passant du bac de 10L à 30L peut être s ennui t il tu pourrais lui ramener une compagne ##06

papouille123

Merci pour vos réponses mais depuis hier mon Betta va beaucoup mieux. Il a retrouvé son comportement normal. Je pense qu'il était juste un peu perturbé par le changement de bac

Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]