Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Engrais pour plantes le Ven 14 Nov 2008 - 17:09

KOWA821m

Membre : Régulier
Bonjour
J'ai trouvé sur ebay un mec qui vend de l'engrais fabriqué maison.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un lui en a déjà acheté ??

lien :
http://cgi.ebay.fr/ENGRAIS-SUPER-CONCENTRE-POUR-AQUARIUM-EFFICACE-SANS-CO2_W0QQitemZ110310102228QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item110310102228&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Merci d'avance
kowa821m

2default Re: Engrais pour plantes le Ven 14 Nov 2008 - 17:45

zebulon

Membre : Accro
hello
je que j'ai fait ...... j'ai contacter des personnes qui lui ont acheter ( prendre des acheteur d'il y a quelques mois le temps qu'ils aient fait leurs essais)
leurs reponses : ouais...... /a utiliser avec precaution sinon b'jour les algues /y en un qui m'a dit que tout son banc de nez rouges y est passer ( coiencidence ou ..?????)
l'humain a toujours voulu jouer a l'apprenti chimiste mais il y en en qui sont plus doues que les autres
valou !!!!!!!

3default Re: Engrais pour plantes le Sam 15 Nov 2008 - 12:44

splendens

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
en effet je ne pense pas que ce soit une bonne idée! ##23

4default Re: Engrais pour plantes le Sam 15 Nov 2008 - 13:07

choanell

c'est comme tout, il faut faire attention au dosage..certains ont meme tuer des ecailles en mettant à trop forte dose du CO2 liquide....

donc à voir ce qu'a fait la personne également.

5default engrais le Mer 19 Nov 2008 - 18:06

coco81

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir,
j'en ai acheté il y quelques mois bon ce n'etait pas ce vendeur mais je tiens a préciser que je n'ai eut aucun problème ni algues ni poissons mort
a vous de voir

6default Re: Engrais pour plantes le Mer 19 Nov 2008 - 18:20

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
Non, pour une simple raison:
Y a pas le pourcentage de chaque element de la composition, sauf des grossieretés comme oligo/macro
Donc, non, car on ne sait pas ce qu'on met

Perso, j'ai lu une tonne d'articles et de tests scientifiques. Beaucoup ont fait les melanges Pokon/Algo avec succès. Ils essayent de se rapprocher tous du MasterGrow de Tropica, actuellement "Alimentation Liquide" (y a la version + pour ceux qui ont des carences en Nitrates et Phosphates comme moi)

J'utilise depuis 2 sem, 1/2 dose, fractionnée sur 7j pour une injection quotidienne par pompe: Les hygrophila poussent comme des malades alors qu'elles stagnaient et les echino sont magnifiques. Pour l'instant, je n'ai plus de plantes qui stagnent et les algues ont regressé, pas de nouvelles

Chaque bac est different, il faut savoir ce qui limite les plantes avant de rajouter des engrais quant meme

7default Re: Engrais pour plantes le Mer 19 Nov 2008 - 18:54

nadine3020

Bonsoir, les boulettes c'est pas mal (pleins de sites avec la composition) mais perso jamais utiliser car j'ai peur que ça brûle les racines, et couic les plantes.
Le mélange Algoflash/Pokon semble très interessant, le mieux étant un engrais journalier (Dupla24 mais je crois que c'est supprimé) ou Ferropol24, parce que comme les poissons, les plantes ont "faim" tous les jours. C'est un procédé connu depuis 30 voir 40 ans en Allemagne et en Hollande et les résultats sont spectaculaires.

8default Re: Engrais pour plantes le Mer 19 Nov 2008 - 23:07

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
+1 pour les schémas journaliers plus adaptés je pense
L'avantage du MasterGrow est le prix imbattable comparé aux autres produits et une formule très adequate. Celui qui se rapproche est le Dennerle a un prix exorbitant. Il reste donc le melange Pokon/Algo qui s'en rapproche le plus

9default Re: Engrais pour plantes le Mer 19 Nov 2008 - 23:31

nadine3020

Le ferropol24 c'est environ 4€ pour 10ml, et une goutte pour 50 litres ou 2 gouttes si fort éclairage, donc je ne trouve pas ça super cher, non ? Ca fait donc 5000 à 10000 litres de traitement, 50 à 100 jours pour un bac de 100l. Je trouve que ça reste abordable, algoflash/pokon+permanganate de potassium, ça doit revenir à peu près pareil, je pense. MasterGrow, ben désolée mais je ne connais pas cette marque.

10default Re: Engrais pour plantes le Jeu 20 Nov 2008 - 10:09

jonny_ftm

Aquariophile avancé
Aquariophile avancé
C'est les produits de Aquacare, gamme engrais de Tropica qu'on connait tous (www.tropica.com)
Il s'appelle maintenant "Alimentation liquide", produit qui date de +20 ans je crois

Y a plus de feedback en cherchant "mastergrow" car le changement de nom est recent

11 euros les 500ml, ils recommandent 5ml/50L/sem, j'utilise la moitié de la dose pour l'instant et ça pousse bien

Dans ton cas, un bac de 100L coute 14 a 28 euros/an (moitie dose ou double dose), pour l'aquacare c'est 11 a 22 euros/100L/an (moitie ou double dose), donc vraiment pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]