Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tony2512

Membre : Occasionnel
Bonjour !

J'ai acheté un aquarium 120 litres en kit avec un néon de 25w qui était compris dedans ! J'ai installé des plantes de type Amérique du sud mais je me suis plain il y a quelque temps sur ce forum que ma Echinodorus bleheri avait ses feuilles qui devenaient transparentes et qui finissaient par mourir ! Je me suis rendu compte que c'était à cause de la faiblesse de mon éclairage ! Je voulais savoir si je pouvais remplacer mon néon 25w par un plus puissant ( + de 60w )?

Merci de vos réponses et à bientôt !

SeibZ

Membre : Accro
Membre : Accro
Non...

La puissance d'un tube fluo est déterminée par sa longueur. Donc pour prendre un tube plus puissant, il te faut un tube plus long et ca je doute que tu puisses le faire dans ta galerie.

La seule solution pour augmenter son éclairage est d'ajouter un second tube (voire plus)

http://www.jouonslejeu.net

tony2512

J'ai entendu dire que je peux ajouter un boitier ballast double de 25w, ce qui me permettra d'avoir 75w !
Je crois que je vais faire ça, mais quel est environ le budget pour ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]