Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
sheppard
sheppard
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : 59
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Date d'inscription : 18/11/2008

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Mer 17 Déc 2008 - 17:31
Sychriscar a écrit:Ce ne sont pas les physes qui font du mal aux plantes, ce sont les plantes qui ont du mal et les physes passent à la rigueur derrière pour manger les feuilles malades, c'est normal.

Pour l'Ophiopogon pas de solution, ce n'est pas une plante aquatique donc elle mourra.

Pour les vallisneria ça dépend, un bon éclairage (au moins 1watt pour 2-3 litres) est important, si le bac est récent je déconseille la fertilisation par contre. Tu as un sol nutritif ?

Oui j'ai un sol nutritif, j'ai 56W pour 115L brut.Mon bac a un mois.
Par contre pour l'Ophiopogon, il était marqué sur le petit carton, qu'elle supporte assez bien l'immersion totale.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Mer 17 Déc 2008 - 17:36
Des tas de plantes non aquatiques sont vendues comme supportant l'immersion... Fittonia, Dracaena, Ophiopogon, des fougères, etc. Mais elles ne vivent que quelques mois voire quelques semaines après elles finissent par jaunir, pourrir puis meurent. Ce ne sont pas des plantes qui acceptent d'être totalement sous l'eau en permanence, c'est encore un problème des animaleries :##23: me suis fait avoir aussi y'a 2 ans...

Pour les Vallisneria elles viennent d'animalerie aussi ? Parfois elles ont besoin d'un temps d'adaptation, elles semblent mourir mais c'est pour repartir de plus belle par la suite. Il faut leur laisser une chance au cas où. Le sol nutritif va leur fournir ce sont elles ont besoin, fertiliser maintenant serait une prise de risques je trouve, les algues pourraient en profiter.
sheppard
sheppard
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : 59
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Date d'inscription : 18/11/2008

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Mer 17 Déc 2008 - 17:39
Sychriscar a écrit:Des tas de plantes non aquatiques sont vendues comme supportant l'immersion... Fittonia, Dracaena, Ophiopogon, des fougères, etc. Mais elles ne vivent que quelques mois voire quelques semaines après elles finissent par jaunir, pourrir puis meurent. Ce ne sont pas des plantes qui acceptent d'être totalement sous l'eau en permanence, c'est encore un problème des animaleries :##23: me suis fait avoir aussi y'a 2 ans...

Pour les Vallisneria elles viennent d'animalerie aussi ? Parfois elles ont besoin d'un temps d'adaptation, elles semblent mourir mais c'est pour repartir de plus belle par la suite. Il faut leur laisser une chance au cas où. Le sol nutritif va leur fournir ce sont elles ont besoin, fertiliser maintenant serait une prise de risques je trouve, les algues pourraient en profiter.

Ok je vais attendre.
Les Vallisnerias viennent du Poisson d'Or.
Pour les Ophiopogons, je vais les enlever mais je ne sais pas où les mettrent pour pas devoir les jetter.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Mer 17 Déc 2008 - 17:40
Aucune idée... Je ne sais pas s'il y a une méthode pour les réhabituer à la vie "normale". En tout cas ça doit être un passage au sec progressif c'est sur mais je ne sais pas comment...
sheppard
sheppard
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1180
Age : 43
Localisation : 59
Emploi : Conducteur de machine dans la plasturgie
Date d'inscription : 18/11/2008

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Sam 20 Déc 2008 - 16:52
Salut,
Une question un peu bête:
Est ce que le jaunissement des feuilles peut venir d'un éclairage trop puissant?
J'ai un JBL Solar Ultra Tropic de 590mm de 28W, de 4000K et un Juwel High-Lite de 590mm de 28W, de 6800K
Et comment savoir le flux lumineux?
Est important de savoir le flux lumineux?
Merci d'avance.
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Sam 20 Déc 2008 - 16:58
Sychriscar a écrit:
Ok, mon beau frère à des algues vertes, je peux lui en donner pour que les escargots s'en chargent?

Tu peux lui en donner mais vu leur taille ils ne régleront pas un problème d'algues. il faut trouver pourquoi il y a de algues pour les contrer.


Et comment en faire un élevage dans un bac a part,fermé ou ouvert?
Avec quelle eau?
Et comment les nourrir?

Au moins 10 litres, ouvert ou fermé, l'eau qu'on a sous la main (on évite de l'eau de javel bien sur :##17: mais l'eau du robinet, l'eau de l'aquarium, ils s'en fichent, même non chauffé convient). Pour la nourriture : légumes, nourriture pour poissons...

C'est vraiment des animaux sans aucune exigeances :##27: de l'eau, des plantes, de la nourriture, ils sont heureux.

Perso, ca fait plus d'un mois que j'ai un bac en plastique avec de l'eau dedans, j'ai mis dedans quelques physes et quelques plantes ( de jardin en plus ), l'eau a gélée, il a plue, il y a eu toutes les m**** possible et imaginable et aujourd'hui que vois-je ? Des physes qui ont survécu dans des conditions de froid et de polutions incroyable !
La preuve que c'est des warriors et qu'ils s'en fiche de leur environnement tant qu'ils ont a manger .

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
Contenu sponsorisé

Mes premiers habitants - Page 2 Empty Re: Mes premiers habitants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum