Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 12:52

DydOuu

Membre : Habitué
Bonjour,

Je vais bientot commencer mon aquarium 96 litres mais j'ai besoin de 2-3 conseils pour bien commencer tout en sachant que pour l'instant mon budget est pas très élevé ##22 .

Je me demandais si il serait possible, pour le commencement, de prendre 1 mâle guppy et 3 femelles, et de les faire accoupler, ainsi il y aurait des petits, qui grandiraient et j'en aurais plus après. ( ainsi au lieu d'en acheter une dizaine direct, j'économiserais les sous des guppys de la ponte et ça m'apprendrais à gérer une ponte.. )

Cela est-il possible ? Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup ##05 .

P.S : Désolé si mon texte n'est pas tout à fait compréhensible ##21 .

DydOuu

2default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 13:15

Darkjoker

Membre : Accro
re,

il faudrait en garder que quelques uns car tu vas avoir un probleme de consanguinuité car frere, soeur, mere, pere
tout ca ensemble vont se reproduire .....

il faut garder les plus beaux et mettre de nouvelles souches ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 13:20

DydOuu

Qu'entends-tu pars souches ? Une branche ? ##21

Alors si j'en garde environ une dizaine, cela jouerait-il ? Ou me conseils-tu directement d'en acheter au magasin ? ##27

Merci

4default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 13:24

Darkjoker

re,

nouvelles souches = nouveaux sang ....

il faudrait garder 2/3 alevins et racheter des autres guppys
mais attention à la prolifération ....

5default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 13:26

DydOuu

Ah oki merci Smile. Je crois plutot que je vais directement acheté les guppys au magasins.. ca me semble dur sinon.

Autrement, le mélange guppys-néons est-il possible ? il me semble que non mais je n'en suis pas sur .. ##22

6default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 13:41

Darkjoker

re,

et non impossible , les 2 espéce n ont pas les meme parametres d eau ....

7default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 13:41

Myrinee

Bonjour,

Le mélange Guppy-Néon n'est pas possible. Les Néons sont cardiaques et les Guppy stressant. En plus, les néons vivent dans une eau avec température inférieure à 24°C.

8default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 20:29

DydOuu

Oki j'ai enfin compris ##06 .

Par contre.. combien de guppys au maximum puis-je mettre dans mon 96 litres ?

Merci beaucoup, bonne soirée ! ##08

9default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 20:32

Myrinee

Re,

Un harem d'1 mâle pour 3 femelles est un bon début, sachant qu'ils vont vite se reproduire. Il faudra ensuite songer à renouveler la population afin d'avoir du sang neuf et éviter la consanguinité.

Pourquoi ne pas seulement te concentrer sur les Endlers, plus petits et bien plus jolis que les Guppy classiques ?

Voici la fiche descriptive de cette espèce de Guppy : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=342.

Dernière édition par Myrinee le Mar 2 Déc 2008 - 9:14, édité 1 fois

10default Re: Les guppys le Lun 1 Déc 2008 - 20:48

DydOuu

En effet ils sont très joli ! ##21

Je vais voir si il y en a au magasin ou je vais ! Car le problèmes est justement que ce n'est pas un magasin d'aquariophilie.. ##23
donc il n'y a pas tout, voici donc la raison de mon choix sur les guppys, mais si ils y sont, peut-on mettre les deux ensemble ##19
merci ##20

11default Re: Les guppys le Mar 2 Déc 2008 - 8:59

jarcanis

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Surtout fait très attention, lorsque tu achète des guppys en animalerie, regarde le bac ou ils sont si il n'y a pas de morts au fond, si il n'y en a pas un qui a les nageoire un peut déchirer, blanchâtre ... Tout ces signes sont signes de maladies ou de pollution, ne prend aucun poison d'un bac "malade". #01# Malheureusement trop fréquent en animalerie.

jarcanis

12default Re: Les guppys le Mar 2 Déc 2008 - 9:13

Myrinee

Bonjour,

Je ne crois pas que mélanger ces deux espèces de Guppy soit une bonne idée. Déjà c'est mieux une espèce et pas deux, et en plus je crois qu'elles s'hybrident ##07

13default Re: Les guppys le Mar 2 Déc 2008 - 12:42

DydOuu

Oki merci Jarcanis ##06 . J'y avais pensé mais ils paraissent très bien. Je vais voir demain après-midi pour une mallette de test en goutte ##17 . Je vous redirez ##12

Qui a t-il comme race qui irait bien avec les guppys ? ##21

Merci ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]