-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Comportement femelle Xipho Empty Comportement femelle Xipho

Ven 12 Déc 2008 - 12:59
Salut tout le monde :##25:

J'ai besoin d'un psy pour femelle Xipho :##23:

J'ai mes poissons depuis mardi, c'est à dire :
- 1 harem de Guppy (1 mâle + 3 femelles) dont 1 femelle morte de maladie...
- 1 harem de Xipho
- 9 corydoras.

Les stats de l'aquarium sont nikel, PH, NO2, NO3, etc...

Donc j'ai une toute petite femelle Xipho qui, depuis 2 jours, sa cache pratiquement toute la journée derrière les plantes. Elle reste sans bouger à regarder la crépine du filtre. A cause de la Guppy malade j'observe minutieusement tout mes poissons et je ne vois rien de bizarre sur elle.
Quand c'est l'heure de manger est vient se coller à la vitre comme les autres, mais après manger elle se retire doucement derrière ses plantes. Quand l'aquarium est etteint elle ne se cache plus.

En observant un peu mieux, sur les 3 femelles Xipho il y en a 1 qui fait la loi, elle reste près du mal et n'hésite pas à chasser les 2 autres femelles. C'est la plus grosse en taille, celle qui me fait une dépression est la plus petite. La moyenne fait sa vie dans l'aquarium en évitant de trop approcher la plus grosse. je viens de voir que la plus grosse chasse aussi le mâle maintenant... et les Guppy.

Alors qu'en pensez vous ?

Pourquoi la grosse femelle est comme ça ? Elle n'était pas aussi méchante au début...
Vous pensez que la petite va s'en remettre ? Ce serait dommage de la perdre à cause d'un trop grand stress... :##23:

Merci d'avance :##27:
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

Comportement femelle Xipho Empty Re: Comportement femelle Xipho

Ven 12 Déc 2008 - 13:12
tu ne peux rien faire pour elle pour le moment. Tes poissons sont en train de découvrir leur nouveau lieu de vie et une hierarchie s'installe, tu dois être patient.

Tu peux essayer les produits spéciaux "calmants" pour diminuer l'agressivité et faciliter l'adaptation de ton petit monde, je ne sais plus leur nom mais tu devrais en trouver en animalerie, je ne suis pas non plus certaine de leur efficacité.

par contre diminuer le temps d'éclairage aidera tes poissons les plus stressés.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Comportement femelle Xipho Empty Re: Comportement femelle Xipho

Ven 12 Déc 2008 - 14:19
Bonjour :##27:

Le bac fait 180 litres c'est ça ? Si oui, pour moi c'est Xipho OU Guppy. Les 2 espèces c'est beaucoup. Sachant que les mâles sont pressants et que les Xipho ont un caractère de cochon, parfois 4 voire 5 ou 6 femelles sont nécessaires pour diluer l'agressivité (mais pour l'instant ne rajoute pas de poissons). Plante bien le bac.

Les paramètre donnent quoi en chiffre ?
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

Comportement femelle Xipho Empty Re: Comportement femelle Xipho

Ven 12 Déc 2008 - 21:22
Ma petite Xipho à de quoi rester tranquille, derrière un rocher entouré de plantes. J'ai prévu des petits endroits tranquilles pour les poissons, mais faut que les plantes poussent maintenant.

Les choix sont assez limité en poisson d'Amérique centrale, à part les vivipares. C'est pourquoi je me suis limité à ces 2 espèces, même si elles sont de la même famille. Et avant de les prendre je me suis bien renseigné sur les vivipares : reproduction, alevin, et hierarchie, j'ai monté mon bac en conséquence.

PH : 7.5
GH : 20
KH : 8
NO2 : 0
NO3 : 10

Je vais ajouter de l'eau osmosée à partir du changement d'eau de cette semaine histoire de descendre tranquillement vers un GH de 15, et après on verra... Comme filtre j'ai un JBL CristalProfi 250, suffisant pour du vivipare.

Ce soir elle est venu manger en pleine forme avec les autres Xipho, puis elle est reparti dans son petit coin. La grosse femelle était calme.

Je vais attendre un peu... J'ai diminué le temps d'éclairage pour sauver quelques alevins et aider ma petite Xipho à se balader.
Contenu sponsorisé

Comportement femelle Xipho Empty Re: Comportement femelle Xipho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum