Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

reproduction gouramis Empty reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 11:53
voila sa fait 1 semaine que j'ai isolé ma femelle dans un bac de 40 litre sans la nourrir :##23: et avec une temperature de 25 degres maintenant puis je remonter la temperature et la nourrir et quand faut introduire le mal merci de votre aides :##15:
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 12:52
aider moi s'il vous plait :##09:
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 13:10
Euuh, désolé Le Chevalier mais, au cas où tu n'aurais pas remarqué, aujourd'hui on est le 24 décembre.

Du coup, au moins la moitié des membres du forum est occupée à hésiter entre le foie gras entier et la mousse de foie gras dans un rayon de supermarché. Et, bien sûr, ils ont surement une mémé pressée qui fait ses courses hebdomadaires qui leur donne des coups de caddie pour essayer d'attraper son paté Olida préféré dans le même rayon...

Donc sois un peu patient... Déjà en temps normal nous ne sommes pas là pour "sauter" sur tout nouveau sujet qui passe, mais de ces jours ci... Dés que des gens ayant réponse à ta question passeront, ils te répondront (je vais d'ailleurs commencer :##27: )

Voilà... C'était la minute modération. Sur un ton joyeux et enjoué: si ca c'est pas le miracle de Noël ! :##17:


Sinon, pour répondre à ta question, il faudrait déjà nous dire de quelle espèce de gourami il s'agit... La repro varie sensiblement selon les espèces.

Pour les leeri, par exemple, il faut mettre le couple dans le bac de repro et pas l'un après l'autre...

Donne nous plus de détail. Si quelqu'un trouve du temps entre la préparation de l'entrée et du plat, on pourra te répondre :##27: :##27: :##27:

_________________
reproduction gouramis Modo
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 13:46
se sont des gouramis bleu et excuse je sais bien que tous le monde font leur course mais surtout qu'il n'achetent pas de poisson :##15:
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 14:06
SeibZ a écrit:
Du coup, au moins la moitié des membres du forum est occupée à hésiter entre le foie gras entier et la mousse de foie gras dans un rayon de supermarché.

Quelle horreur! de la mousse de foie gras!
Le mieux c'est un lobe de foie gras entier mi-cuit salé et poivré!

sinon pour les gouramis, en général il faut une température de 28°C, être sûr que ta femelle est prête à pondre, et les mettre en présence avec une vitre de séparation, le mâle paradera et constituera un nid de bulle et de débris végétaux puis, une fois le nid achevé, ôter la séparation et laisser faire, les oeufs, plus légers que l'eau, montent d'eux-même dans le nid.Retire la femelle sitôt la ponte finie et le mâle immédiatement après l'éclosion.

Bonnes naissances et Joyeux Noël!
Rodwolf
Rodwolf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Gouesnou (29)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/12/2008
http://www.darkcouncil.fr/

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 16:09
Pallas a écrit:
SeibZ a écrit:
Du coup, au moins la moitié des membres du forum est occupée à hésiter entre le foie gras entier et la mousse de foie gras dans un rayon de supermarché.

Quelle horreur! de la mousse de foie gras!
Le mieux c'est un lobe de foie gras entier mi-cuit salé et poivré!

sinon pour les gouramis, en général il faut une température de 28°C, être sûr que ta femelle est prête à pondre, et les mettre en présence avec une vitre de séparation, le mâle paradera et constituera un nid de bulle et de débris végétaux puis, une fois le nid achevé, ôter la séparation et laisser faire, les oeufs, plus légers que l'eau, montent d'eux-même dans le nid.Retire la femelle sitôt la ponte finie et le mâle immédiatement après l'éclosion.

Bonnes naissances et Joyeux Noël!

tiens c'est marrant ça, j'ai deux colisa lalia et je pensais que la repro des gouramis était identique.

j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :##21:

sinon bonnes fêtes tout le monde et garre au mal de ventre :##06:

_________________
http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=80407

http://darkcouncil.fr/
Mon site de jeu et bientôt d'aquariophilie et autres Wink
Pallas
Pallas
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : 95
Emploi : Scientifique
Date d'inscription : 09/12/2008

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Mer 24 Déc 2008 - 16:26
Non ça n'est pas pareil pour tous, bien qu'il y ai des points communs, les Leeri sont plus doux avec leur femelles et on peut laisser le mâle un peu plus longtemps après l'éclosion, par contre chez le Gouramis Bleu il faut le retirer immédiatement après l'éclosion.

la grosse différence : Chez les Lalia la femelle participe à la construction du nid. Et le mâle devient extrêmement brutal dès la ponte finie.

Joyeux Noël!
Contenu sponsorisé

reproduction gouramis Empty Re: reproduction gouramis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum