Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse naturelle le Lun 19 Jan 2009 - 13:48

duduch

Membre : Occasionnel
bonjour à tous,
je viens de récupérer de la mousse qui vivait dans un ruisseau( donc une mousse aquatique) je voudrais les introduire dans mon aquarium, est ce possible si oui faut il les traiter? ou encore ne peuvent elles pas contenir des bactéries pouvant tuer mes poissons?
merci d'avance ##20

2default re le Lun 19 Jan 2009 - 16:22

Mick26

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut !!!

je pence qu'elle peux contenire des mauvaise bactérie.
Elle doit étre d'ézinf.....

A voir avec les autre aussie
@+

3default Re: mousse naturelle le Lun 19 Jan 2009 - 19:54

marc1

Membre : Accro
S'il te plaît mick, fais attention à ton écriture, je ne suis pas le premier à avoir du mal à déchiffrer tes post.

Pour duduch, je pense qu'il vaut mieux éviter la mousse, est tu sur qu'elle vivait dans l'eau, elle aurait très bien pu y tomber, poussée par le vent,...?
C'est quel genre de ruisseau, pollué à la sortie d'une ville, plein de produits chimiques venant dune usine à 2 km,...?

4default Re: mousse naturelle le Lun 19 Jan 2009 - 20:21

duduch

je suis sure elle poussait sur environ 4 mètres à 30 cm d'eau !
et quel est le processus de désinfection d'une mousse ??

5default Re: mousse naturelle le Lun 19 Jan 2009 - 20:37

cab65

BONJOUR :

Tu prends de gros risques à vouloir introduire de la "mousse" de rivière dans un aquarium.

1°) Adaptation improbable à la température et aux qualités physico-chimiques de ton eau d'aquarium.

2°) Effets immédiats à une incapacité d'adaptation : le pourrissement pouvant entraîner un déséquilibré des qualités de l'eau. (NO3 par exemple)

3°) Cette mousse peut être habitée : Larves des sangsues, crustacés divers, escargots indésirables (limnées) et j'en oublie certainement.

4°) La rivière ou pousse cette mousse est-elle saine ?

J'espère que tu prendras la bonne décision.

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: mousse naturelle le Lun 19 Jan 2009 - 22:20

duduch

je suis content que quelqu'un puisse me réponde de façon aussi complete, donc merci du conseil j'abandonne l'idée merci beaucoup( et mes poissons te remercient certainement ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]