Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Galère: vitre du fond fêlée! le Mar 20 Jan 2009 - 2:43

Nicofore


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Beuh, je suis dans une galère pas possible:

Après un dimanche d'entretien périodique approfondi sur mon mixte 1400L (chgt 150L, nettoyage décant° + pompes des 2 écumeurs, etc.), j'étais surpris en rentrant du taf d'une évaporation inhabituelle, du moins le croyais-je jusque vers minuit où, réveillé en sursaut par un bruit d'eau jaillissante, j'ai constaté que le fond de mon refuge de 120L était félé. La fuite était absorbée dans les fondations sans flaque apparente... résultat 150L de perdu (bah, un changement d'eau en +). J'ai sauvé les PV, la micro faune et les algues en les plaçant dans trois conteneurs plastiques reliés en série à la décant° par des tuyaux en siphons et la pompe 3OOL/h qui alimentait le refuge.

Devant le succès indéniable de ce refuge (PO4/2 en 2 mois, avec 12ml/24h de vodka), je projetais de m'équiper d'un second bac au printemps, sorte de refuge géant (300 à 600L) où j'abriterais une micro faune et des algues splendides, impossibles à maintenir dans mon bac de chirurgiens, tout en maximisant l'épuration biologique.
Or, je n'ai plus le temps de pinailler, donc si vous avez un bac en rab et que vous habitez à moins de 300 km du Val d'Oise, je serai acheteur.
Dim° idéales en cm : 120-130 de long, 60-80 de large & 50-60 de haut & un meuble style rustique (je l'aurai fait sur mesures avec des pans coupés, un chassis en inox et un habillage chêne, mais bon...). Sinon je devrai me tourner vers un bac standard du commerce, toujours trop étroit...

2default Re: Galère: vitre du fond fêlée! le Mar 20 Jan 2009 - 5:30

kix


Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Je ne puis que dire la même chose que sur OP : courage et tiens-nous au courant de l'évolution de tes recherches...

Kix, partout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum