Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bambou le Lun 26 Jan 2009 - 19:34

marc1

Membre : Accro
Bonjour, après relecture de posts sur le bambou, j'ai vu qu'on ne pouvait pas en mettre de vivant dans l'aqua car il faut que la tige et les feuilles dépassent au dessus de l'eau. Mais, je n'arrive pas à trouer de réponse pour le bambou mort. Je pensais en effet, au lieu de mettre des tubes en plexi pour les écrevisses, des morceaux de bambou creux, c'est le même système mais un fait beaucoup plus naturel que l'autre ##06
Donc, puis-je mettre des morceau de tronc de bambou dans l'aqua ou non?
Avez-vous déjà tentés?

Dernière édition par marc1 le Lun 26 Jan 2009 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations :##06:)

2default Re: Bambou le Mar 27 Jan 2009 - 15:38

marc1

Persone ne sait? ##06 ##06 ##06
Allez allez, je suis sur qu'il y en a qui savent Very Happy ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

3default Re: Bambou le Mar 27 Jan 2009 - 16:15

Lalitou

Je n'ai jamais testé, mais je ne pense pas que ce soit possible. Je pense que le bambou pourrirait.

4default Re: Bambou le Mar 27 Jan 2009 - 16:24

marc1

Oui, c'est ce que j'ai pensé au début mais, le bambou reste du bois et, les racines qu'on met dans l'aqua ne pourrissent pas alors, je ne savais pas trop,...

5default Re: Bambou le Mar 27 Jan 2009 - 16:36

cab65

BONJOUR :

Si c'est du bambou que tu tailles sec sur pied, il n'y a à priori aucun souci.

Si ta achètes des bambous dans une jardinerie (tuteurs), c'est danger! Ils sont traités contre les moisissures pour pouvoir durer le plus longtemps possible dehors.

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: Bambou le Mar 27 Jan 2009 - 18:41

marc1

Ok.
J'ai donc coupé du bambou sec de mon jardin (garanti sans pesticides) ##06 . Je l'ai fait bouillir, je l'ai frotté et mis dans mon aqua. Je vous tient au courant de l'évolution, de s'il pourrit ou non. Comme ça, nous le saurons pour les prochains qui voudront essayer ##06

7default Re: Bambou le Mar 9 Mar 2010 - 12:27

sand

Membre : Occasionnel
Bonjour
Je pensais faire pareil pour mes CPO car je leur avait fais des cachettes en pvc mais même avec de la mousse de java par dessus on voit le plastique donc pas super question déco. Et comme mon voisin a plein de bambous dans son jardin je voulais leur couper plusieurs tubes.
Cela donne quoi au bout d'1mois1/2 ?

8default Re: Bambou le Mar 9 Mar 2010 - 12:33

Invité

Invité
Bonjour , celà m'interresse également mais pour des CPO !
pour l'instant j'ai mis des tubes vendus exprès mais d'une part je trouve ça moche et d'autre part il me semble que celà est trop gros ! des bambous de plusieurs diamètres ferait plus naturel et donnerait de meilleures cachettes aux différents occupants de l'aqua ! pour les mues , les alevins , les apistos etc etc !

9default Re: Bambou le Lun 3 Mai 2010 - 0:22

psyros29

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
slt le bambou meme bien sec pourri a la longue dans l aquarium il se couvre de taches ngris noir et finis par pourrir ce n est pas un bois imputrescible!!!

10default viva epoxy le Mar 23 Nov 2010 - 11:30

influid

Et si on utilise une couche de resine epoxy comme sur les decors en mousse polyurethane ?
Ca doit pas etre trop difficile a recouvrir, meme l'interieur...

11default Re: Bambou le Mar 23 Nov 2010 - 12:40

cab65

@influid a écrit:Et si on utilise une couche de resine epoxy comme sur les decors en mousse polyurethane ?
Ca doit pas etre trop difficile a recouvrir, meme l'interieur...
Bonjour,
C'est bien sur le meilleur moyen d'isoler le bambou et de le protéger .... mais ce n'est pas la moins coûteuse !

cab65

http://cab65.unblog.fr/

12default Re: Bambou le Mar 23 Nov 2010 - 19:11

influid

Bonjour,
j'avais meme pense le faire avec le rocher calcaire que mes amis m'ont offert avec l'aquarium. Plein de crevasses, de tunnels et de recoins: surement un enfer a recouvrir entierement mais pas impossible.

Je lisais le post de qq1 ayant fabrique son decor de fond, je crois que le pot de resine epoxy specifique a l'aquariophilie coute environ 27 euros. Mais c'etait un decor enorme de 180 cm de long, il en avait utilise 6 si je me souviens bien.

Un peu cher mais ca peut valoir le coup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]