Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

KORRIGAN

Membre : Occasionnel
Voila j'ai acheté cette après midi un pied mère d 'anubias barteri variété barteri (25 cm) pour mettre dans un coté à l'ombre et je sais qu'il faut faire un truc spécial pour les racines ou pour le rhizome:
-il faut attendre qu'elle se fixe d'elle meme au substrat ?
-ou alors je peut planter les racines dans le sol ?( en laissant le rhizome dans l'eau)

Dernière édition par le Jeu 25 Aoû 2005 - 19:47, édité 1 fois

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir!

Il faut planter que les racines, le rhizome ne doit pas se trouver enterré dans le substrat! Wink

Petite info sur la reproduction de l'anubia nana var barteri

Le rhizome est une tige située dans le sédiment et qui se divise régulièrement. Il contient des nutriments utiles à la plantes pendant ses périodes de repos végétatif. Les nouvelles plantes se forment aux extrémités des ramification que l'on peut sectionner. Il est important d'attendre que la jeune pousse contienne 4 à 5 feuilles avant de la séparer du pied mère.

Exemple : L'anubias barteri var. nana

Cordialement Benji thumleft

KORRIGAN

Merci pour l'info Wink .

zézè

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Elles peuvent aussi se fixer dans une racine! le résultat est assuré thumright

KORRIGAN

ok

Stan

Slt à tous.
Perso, j'ai mis un(e) Anubias entre deux cailloux et elle se porte a merveille donc je pense qu'elle ne se nourrit pas par ses racines mais par ses feuilles ! Ses racines ne servent qu'a la fixer.

Me trompe-je ?
Amitiés!

Benji

Fondateur
Fondateur
Les anubias peuvent en effet etre placé dans une racine ou entre des pierres Wink

Disons qu'elles n'ont pas besoin d'un sol riche pour croitre, mais des oligo élèments en quantité suffisante dans l'eau.

Cordialement,

hzpansistrus

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Benji a écrit:Les anubias peuvent en effet etre placé dans une racine ou entre des pierres Wink

Disons qu'elles n'ont pas besoin d'un sol riche pour croitre, mais des oligo élèments en quantité suffisante dans l'eau.

Cordialement,
+1
personellement pour mes anubias je prends une lame de cutter et je coupe le rhizome en deux quand il est asser grand
personnelement j'ai des tonnes de fleur d'une anubias barteri var barteri qui est dans un bacs de 80litres planté exclusivement en anubias et c'est la seule anubias qui me fais des fleur Sad
pour la plantations elle est "posée sur le sol(sol etant dans ce bacs du gros gravier)
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]