-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fanfan1604
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : cornas
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 22/02/2009

hasémania nana Empty hasémania nana

Dim 22 Fév 2009 - 15:52
Bonjour on m'a donné des poissons dont je crois 6 nana mais je ne connais rien de cette espèce si quelqu'un pouvais me donner les paramètre qui leur faut , la distinction male femelle , leur reproduction et tous se qui pourrait mettre utile.
J'ai comme autre pensionnaire 2 platy ( 1male et 1 femelle) , 3 guppy (1 male et 2 femelles) et j'ai 2 poissons de fonds ( 1 avec des moustaches et 1 avec une sorte de ventouse pour bouche)
La température de l'aquarium est de +-25°C, je ne connais pas les autres paramètres.
merci de m'aider
tessa
tessa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : france
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 03/01/2009

hasémania nana Empty Re: hasémania nana

Dim 22 Fév 2009 - 17:11
salut :##06:

voila pour les infos
Origine

Bassin de l'Amazone et de l'Orinoco
Sud du Brésil - rio San Francisco
Température
22 °C à 26 °C, 25 °C pour la reproduction
pH
5.0 à 7.0
Dureté 4 °d GH à 8 °d GH, 4 °d GH pour la reproduction

Zone de vie

Milieu

Description

Taille : 4cm. Le corps est allongé et très comprimé latéralement.

Couleur fondamentale vert jaunâtre, très brillante.
Chez cette espèce, la nageoire adipeuse, caractéristique de la plupart des tétras, est le plus
souvent absente ou reduite.


Espérance de vie


5 ans
Comportement








Poisson grégaire et vif.
il convient d'en maintenir au minimum 10.
si ils ne sont pas assez nombreux, il n'est pas rare de les voir devenirs aggressifs envers leur congénères comme envers les autres poissons.

éviter de les associer a des espèces calmes ou voilées.

Il affectionne les insectes et les proies vivantes.
Reproduction Le bac doit être spacieux, car le mâle est territorial pendant la période de reproduction.
Les oeufs font environ 1mm, sont bruns-noirs et très collants. Eclosion au bout de 24 à 36 heures, son corps est transparent comme du verre et le sac vitellin est foncé. La nage libre à lieu après six jours et les alevins n'ont pas un comportement farouche. Ils préfèrent les rotifères et les petits nauplies de cyclopes.
Dimorphisme Mâle avec un ventre plus plat et présente une pointe blanche sur la nageoire anale (jaunâtre chez la femelle), et le corps d'une couleur cuivré en période de repro.
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

hasémania nana Empty Re: hasémania nana

Lun 23 Fév 2009 - 10:55
Salut!

Comme la plupart des tétras, les Hasemania vivent en banc... Le dimorphisme, tu t'en fous un peu, ça a peu de chances de se reproduire dans ton bac, de toutes façons...

Quelle est la taille de ton bac?

Ta population ne me semble pas adaptée; il faudrait vraiment que tu essaies de tester ton eau. Une idée des poissons de fond? Corydoras? Ancistrus? Pléco?
Il est important de le savoir, car toutes ces espèces ne se maintiennent pas de la même façon, certaines vivent en banc, d'autres deviennent grandes...

Il faut savoir s'il reste de la place pour tes Hasemanias...

Sinon, pour un banc correct, pour les Hasemanias, c'est minimum dix invidus (plus, c'est mieux...); ceux-là risquent de se sentir un peu seul...
Contenu sponsorisé

hasémania nana Empty Re: hasémania nana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum