Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

kallinka

Membre : Régulier
Bonsoir ! et merci

J'ai fait un peu de taille dans le bac, j'essaie de réduire le massif de droite que j'avais trop laissé pousser , d'où l'aspect pas encore très net (j'en profite pour prélever des boutures pour d'autres bacs )

Une nouvelle venue : micranthemum umbrosum

Mon apn est vraiment juste, je crois que je n'arriverais jamais à faire des photos nettes de poissons

Sur ce côté, j'ai bouturé de la HZ (derrière la branche) pour faire un massif plus petit devant la rotala. Faut que ça pousse et que ça s'étoffe, pour pouvoir le former en taillant

Voilà pour ce soir, j'avais fait une photo d'ensemble mais elle est trop ratée pour la mettre

fred02

tres belle realisation tres agrable a regarder bravo

Otocinclus30

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ton aqua est toujours aussi terrible

kallinka

Merci... j'aimerais bien arriver à mettre une photo potable du bac en entier, je vais réessayer dans la soirée...

kallinka

Bon, voici 2 vues presque de face.

kallinka

Voilà en gros les massifs que j'aimerais former, pour donner un aspect vallonné au bac : (désolée pour la mise en page de débutante )

Je reposterai si j'arrive à concrétiser ce plan. Pour la rotala et hz, aucun problème, mais le massif d'hygrophila va avoir du mal à se densifier, il est coincé derrière l'echino.

Je suis bien contente aussi car malgré le retrait de la racine, j'avais encore un peu d'algues filamenteuses sur les massifs du milieu, malgré que ce soient des plantes à pousse rapide.
Pour rappel, j'ai un éclairage intense 11h/jour (260W pour 450L), du CO2, un cordon chauffant, et je fertilise déjà avec Easy Ferro et Profito (5ML de chaque par jour)
En recommandant mes engrais, j'ai décidé de compléter la gamme et j'ai pris une bouteille d'Easy Carbo, et là, les algues ont totalement disparu en une semaine environ ! Il m'en reste un peu dans la riccia mais c'est une question de jours.
J'avais lu plusieurs fois que ce produit avait ce résultat car les plantes se mettaient à pousser encore mieux, mais les miennes poussaient déjà bien, je n'ai pas vraiment vu de différence sur la rapidité de la pousse (ce qui me va bien, c'est déjà assez d'entretien ) mais sur la présence des algues, ça a été flagrant !

Donc voilà, je voulais aussi faire partager ma petite expérience, si ça peut servir à lutter contre ces maudites algues...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5