Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 110L [Budget et Conseil] le Mar 10 Mar 2009 - 16:26

Mac

Membre : Régulier
Voila, je prépare petit a petit la liste des courses pour mon futur 110l.

Grâce a votre fabuleuse boutique d'où je pense que jais tout commander je suis arrivé a ceci:

Eclairage
-JBL Solar Ultra Tropic - 35W 74.2 cm========> 22.17
-JBL Solar Ultra Natur - 35W 74,2 cm========> 22.17
-Ballast... Inconnu car rien au dessus de 25W

Filtration
-Pompe à eau NEW-JET 600 (550L/H)========> 18.35

Substrat
-Aquabasis plus JBL - 5 litres==============>12.28
-Quartz noir - 15 kg=====================>13.78

Plantes et décorations
-Racine Mangrove Mini - 38 à 72 cm=========>18.48
-Plantes... A voir

Accessoires
-Thermomètre digital=====================> 1.95

Total================================>109.18
+ Ballast et plantes je pense m'en tirer vers 200euros.

Donc voila, mon budget et ma liste de courses.
Mon seul probleme est que j'ai un Aquarium ou l'on dépose les néons dedans, la longueur est de 80cm et mais les néons font 74.6cm, cela iras avec le ballast ou vous pensez que c'est des néons spécial a la marque de l'aqua?

2default Re: Lancement 110L [Budget et Conseil] le Mar 10 Mar 2009 - 19:01

moctor

Salut,

@Mac a écrit:Mon seul probleme est que j'ai un Aquarium ou l'on dépose les néons dedans, la longueur est de 80cm et mais les néons font 74.6cm, cela iras avec le ballast ou vous pensez que c'est des néons spécial a la marque de l'aqua?

En fait le ballast se met hors de l'aquarium, mais je pense que tu peux parler des sockets pour le néon. Dans ce cas, pas de soucis, il prenne à tout casser 2cm en plus de chaque coté. Certes ce sera serrer, mais ça devrait passer. Tu à peut être un lien du produit ?

ciao

3default Re: Lancement 110L [Budget et Conseil] le Mar 10 Mar 2009 - 19:22

tilho

Modérateur
Modérateur
Tes tubes sont très bons, tu peux rester dessus. Tu peux remplacer le Solar Natur 9000k par un tube comme le biolux, de 6500k tu feras des économies pour la même qualité ##27

Pour la filtration, tu n'as prit qu'une pompe qui ne joue pas le rôle de filtration, de plus 550l/H c'est vraiment juste !!
Un filtre externe est le meilleur investissement que tu puisse faire. Mais ce que tu as la ne peut suffire, c'est certain.

Et pour JBL Aquabasis, prends en un tit peu plus je pense ##06

4default Re: Lancement 110L [Budget et Conseil] le Mar 10 Mar 2009 - 19:24

Mac

@moctor a écrit:

En fait le ballast se met hors de l'aquarium, mais je pense que tu peux parler des sockets pour le néon. Dans ce cas, pas de soucis, il prenne à tout casser 2cm en plus de chaque coté. Certes ce sera serrer, mais ça devrait passer. Tu à peut être un lien du produit ?

ciao

Du ballast non car je sais pas quoi acheter (probleme avec les W) pour l'aqua, j'essaye de faire ça sous peu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]