Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [identification] Help ... le Dim 15 Mar 2009 - 10:19

smokefish

Membre : Nouveau
Bonjour, pourriez-vous m'aider à identifier ces trois plantes ???

Le première est censé sortir de l'eau avec le temps et faire des petites fleurs blanches ^^

Merci pour votre aide.

##17

2default Re: [identification] Help ... le Dim 15 Mar 2009 - 10:40

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

La première est un Echinodorus et probablement un rigidifolius.

La deuxième semble être un Ophiopogon japonicum. Ce n'est pas une plante d'aquarium mais d'aquaterrarium.

La troisième est , semble-t-il, un Echinodorus parviflorus.

http://cab65.unblog.fr/

3default Re: [identification] Help ... le Dim 15 Mar 2009 - 12:21

jeff

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour

pour la 1ere je pense a une echino subulata j en ai une chez moi qui fait 70cm de haut environ
la 2 eme peut etre une vallisneria ou une sagitaria mais rien de sur on vois mal la plante
la 3 eme une echino mais laquel ? je ne pense pas a une parviflorus mais plutot a une bleheri mais aucune certitude les feuille on l air vachement translucide
cordialement Jeff

4default Re: [identification] Help ... le Dim 15 Mar 2009 - 13:18

smokefish

Les feuilles de la troisième plante sont un peu claires car j'ai enlever les vieilles feuilles qui étaient en mauvais état.

Merci pour vos réponses, j'vais de ce pas faire quelques recherches afin d'en savoir un peu plus sur ces plantes Smile

Bonne fin de week end !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]