Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy en detresse ! le Ven 20 Mar 2009 - 8:54

celeste

Membre : Occasionnel
aider moi j ai deja perdue 2 femelles depuis la semaine derniere et maintenant c est un mâle qui nager bizarement , les un apres les autre s affaiblissent nage a la verticale et meurt.... le test de l eau est normal .. que quoi cela peut venir ?????? ##09

2default Re: guppy en detresse ! le Ven 20 Mar 2009 - 8:58

platy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut ! Désolé pour tes guppys...

Peux-tu nous donner les paramètres précis car chaque espèce a des besoins différents. Dans combien de litres sont-ils ?

Je tiens aussi que ceux d'animalerie sont bourré d'antibiotiques donc fragilisés, donc quand ils arrivent dans le bac d'un particulier qui a toujours quelques "méchantes bactéries", ils se mettent à développer des maladies ##09

3default Re: guppy en detresse ! le Ven 20 Mar 2009 - 9:04

celeste

80L et que des guppy (11F pour 2 M )mes parametres sont : no3 : 25 , no2 :0 , th : 18 , tac : 12 , ph : 7.5
ils ne viennent pas d une animalerie mais d un particulier "professionnel" , et cela fait 3 mois que je les aient et jusque la il n y avait pas de problemes..

4default Re: guppy en detresse ! le Mar 24 Mar 2009 - 16:31

Erty2100

Membre : Régulier
J'ai déja eu ce problème, des changements d'eau plus fréquents ont suffit à le régler.

5default Re: guppy en detresse ! le Mer 25 Mar 2009 - 17:02

celeste

j ai remie le bulleur pour l instant pas d autre perte....

6default Re: guppy en detresse ! le Mer 25 Mar 2009 - 19:59

Erty2100

intéressant, ton eau est elle assez en mouvement sans le bulleur?

Cela signifiait que tu avais trop de CO² dans l'eau et quelle n'était pas assez oxygénée...

7default Re: guppy en detresse ! le Jeu 26 Mar 2009 - 11:29

celeste

certainement pourtant j etait bien loin de la surpopulation et il y a quand même quelques vrai plantes.... ##22 alors de quoi cela pouvait venir ?

8default Re: guppy en detresse ! le Jeu 26 Mar 2009 - 11:33

celeste

voila mon aqua
..

9default Re: guppy en detresse ! le Jeu 26 Mar 2009 - 21:06

Erty2100

il reste pas mal d'éléments que l'on ne teste pas souvent et qui à forte doses peuvent causer des problèmes, genre le phosphate.

Essaye de changer 25% de ton eau 2 fois par semaine et dis nous si ce comportement est reproduis ou pas.

10default Re: guppy en detresse ! le Lun 30 Mar 2009 - 20:54

celeste

encore 2 morts j ai placer les autres dans mon deuxieme aqua et le test avait virer.. nitrate , tac et ph en exes il faut que je le stabilise l eau avant d envisager d y remetre des poipois.....

11default Re: guppy en detresse ! le Lun 30 Mar 2009 - 21:52

Erty2100

Vi j'ai eu un problème similaire il y a peu.

Si tu as du charbon actif dans ton filtre, enlève le!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]