Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
titeuf2003
titeuf2003
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2009

ma fertilisation est elle efficasse??? Empty ma fertilisation est elle efficasse???

Mar 31 Mar 2009 - 20:26
Bonjour a tous et toutes

J’ai un aquarium sans substrat je sais erreur mais pour le moment j'ai pas le choix il tourne avec des pêchons et plantes

Mon sol sable de Loire plantes echinodorus, vallisneria, mousse, et deux autres sortes que je ne connais pas le nom
Ma plantation est pas trop importante car mets plantes pousse lentement pour le moment le j'ai mis des boules d'argiles aux pied et je mets giovanni's fertil+(engrais liquide)1ml/jours j'ai diviser la dose semaine pour en mettre un peu tous les jours

pour vous est ce bien comme fertilisation ou me conseillez vous autre chose!!

++
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ma fertilisation est elle efficasse??? Empty Re: ma fertilisation est elle efficasse???

Mar 31 Mar 2009 - 21:05
Je ne connaissait pas cet engrais :##06: Donc ce sont des macros éléments (K, S, Mg et Ca), indispensables pour les plantes, il ne peut être que bénéfique ==> continues de l'utiliser !
(attention, augmenterait le KH) :##06:

Mais les macros ne suffisent pas, il leur faut aussi des micros : c'est le but des engrais "complet", qui contiennent du fer et tous les autres éléments indispensables aux plantes.
Pour sa je te conseille Seachem Flourish, Tropica Plant Nutrition ou Easy-life Profito.
Si tu souhaites rester sur cette marque, il s'agit de Giovanni's Trace+, il a pas l'air mal a première vue.

Pour ton dosage continues comme tu as commencé.

Sinon, pour que tes plantes aient tout ce qu'il faut, assure toi qu'elles aient une bonne source de lumière, carbone et une duretée adaptée.
titeuf2003
titeuf2003
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2009

ma fertilisation est elle efficasse??? Empty Re: ma fertilisation est elle efficasse???

Mer 1 Avr 2009 - 17:26
salut :##05:

je doit utiliser les deux types d'engrais ou si je prend un de ceux que tu site"les complet" il suffiront seul :##19:

++
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ma fertilisation est elle efficasse??? Empty Re: ma fertilisation est elle efficasse???

Mer 1 Avr 2009 - 18:10
Non les deux, les plantes ont besoin de Macros-éléments ET de Micros-éléments !
titeuf2003
titeuf2003
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 02/03/2009

ma fertilisation est elle efficasse??? Empty Re: ma fertilisation est elle efficasse???

Mer 1 Avr 2009 - 18:43
oki merci vais aller chercher ca alors


a+
Contenu sponsorisé

ma fertilisation est elle efficasse??? Empty Re: ma fertilisation est elle efficasse???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum