Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
manuboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : salbris
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouveau bac de 200 L Empty Nouveau bac de 200 L

Mer 29 Avr 2009 - 15:37
Bonjour,

Je viens d'acheter un bac hagen fluval roma 200. Et j'aimerai avoir quelques conseils.

Je souhaite faire un bac d'eau douce planté. Mon bac est équipé de deux tubes Glo T8. Es ce suffisant ?

Quelle quantité de substrat et quelle quantité de gravié ?

Pour l'eau, j'ai un osmoseur puis je mettre en totalité de l'eau osmosé ?

Pour les poissons j'aimerai avoir un betta spendens mais je ne sais pas quelle poissons vont avec, ni en quelle quantité. Pourriez vous m'aider ?.
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau bac de 200 L Empty Re: Nouveau bac de 200 L

Mer 29 Avr 2009 - 16:01
En ce qui concerne ton éclairage, ce sont des tubes de 30 Watts ? c'est quel type de Glo (aqua glo, sun glo... ?)

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Tu ne peux pas mettre uniquement de l'eau osmosée dans ton bac, il faut soit la reminéralisée, soit la mélangé à l'eau du robinet mais tout ceci se choisit en fonction du type de poissons que tu veux et donc du biotope, il y a plusieurs biotopes possibles.

Pour ton betta, je pense qu'il serait dommage de le mettre dans un 200L, tu as tellement d'autres possibilités.
avatar
zcep
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : ingré
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 29/04/2009

Nouveau bac de 200 L Empty Re: Nouveau bac de 200 L

Mer 29 Avr 2009 - 16:19
bonjour,
Pour l'éclairage l'idéal est d'avoir 1 watt/litre mais les bacs qui se vendent ne sont jamais équipés de la sorte ou il faut s'équiper en T5 et encore...
Bref plus ton bac sera éclairé plus tes plantes pousseront et plus tu auras d'algues si tu n'as pas assez de plantes.
Pour le substrat ton bac doit faire environ 1mx0,40x0,50.
Au minimun il faut un sol d'environ 7cm soit 28 litres de substrat qui se compose de 2cm de terreau, 2cm d'aqualit et 3cm de sable.
Pour le betta : Evite dans un bac communautaire qui fait 200 litres.
avatar
manuboy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : salbris
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouveau bac de 200 L Empty re

Mer 29 Avr 2009 - 17:50
alors mon bac fait 100 x 40 x 55

pour les lumières j'en c rien du tout, ils me l'ont pas encore livré et ils savent pas me répondre au tél et le site hagen ne le mentionne pas non plus.

Pour les poissons donc je vais évité les betta.

Je pense que vous aurez compris que je suis novice hors mis les poissons japonais (j'en ai dans un 60 litres).

Que me conseillez vous pour avoir un bac vivant et coloré ?
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Nouveau bac de 200 L Empty Re: Nouveau bac de 200 L

Jeu 30 Avr 2009 - 20:36
La référence n'est pas marquée sur les tubes ? Enfin les hagen me semblent pas très correcte pour l'eau douce, je te conseille de les changer par d'autres tubes.

Si tu veux mettre des plantes, il te faut donc un sol nutritif :
10*4*0.3 = 12 litres de sol nutritif ce qui fait 16.8 kilos et 10*4*0.5= 20 litres de sable ou quartz soit 20 kilos.

Après en ce qui concerne ton bac, regarde sur le forum, dans la catégorie présentation des bacs et dis nous ceux que tu apprécies parce que les goûts et les couleurs, c'est plutôt personnels.
frmat4
frmat4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 69
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouveau bac de 200 L Empty Re: Nouveau bac de 200 L

Jeu 30 Avr 2009 - 21:21
Bonjour,
J'ai mis en eau hier soir mon nouveau aquarium Fluval Roma 200 et j'ai quelque chose de bizarre pour la pompe extérieure. Elle fonctionne très bien mais quand je l'incline elle fuit au niveau de la fermeture (joint pas très étanche ? :s) as tu le même problème ?
Pour l'éclairage je ne peux pas vous aidez je ne suis pas chez moi ce week-end. j'ai juste vue 2 tubes de 30 watts un qui éclaire blanc/bleu et un plus rose avec des réflecteurs au dessus.
Je suis moi aussi plus ou moins novice en aquariophilie, je vais crée un nouveau topic pour avoir quelques conseils sur mes choix de poissons Smile
Contenu sponsorisé

Nouveau bac de 200 L Empty Re: Nouveau bac de 200 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum