Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie inconnue le Dim 3 Mai 2009 - 21:25

delph258

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vous demande de l'aide, car j'ai téléphoné à un énorme nombre de professionnels et personne n'a su me dire le problème de mon poisson rouge : queue tordue (qui reste comme ça un long moment ou temporairement) elle est comme coudée, ventre un peu gonflé et gondolé, nage en tanguant, nageoire dorsale basse quand ça va pas, sinon comportement normal, mange bien, mais assez peur juste quand on passe pas loin de l'aquarium et se secoue régulièrement.

Merci beaucoup.

2default Re: maladie inconnue le Mar 5 Mai 2009 - 17:39

puce d'eau

Membre : Accro
bonjour, quelles sont les conditions de maintenance ? volume, paramètres et température de l'eau, entretien du bac, colocataires, nourriture (quantité, type et fréquence), décor de l'aquarium ? où est situé le bac ?

3default Re: maladie inconnue le Sam 9 Mai 2009 - 23:57

delph258

Bonjour,

Il y a un peu moins de 60 litres d'eau, 1 seul poisson rouge, que des granulés à cause de ballonements, le vétérinaire m'a dit 1 seul granulé par jour, décor aquarium graviers au fond, 2 décos de tailles moyennes, le bac est situé dans un lieu relativement calme, je change 1/3 d'eau par mois, filtration bac à décantation, mousses, et bio céramiques, tous les tests OK, nitrates nitrites, PH 7,5, GH KH TAC, depuis peu une pompe à air car oxygène un peu juste. Température, 18/19°C l'hiver, et jusqu'à 24°C l'été.

Merci.

4default Re: maladie inconnue le Dim 10 Mai 2009 - 10:34

Celina13

Quand tu dis hiver/été, ça veut dire qu'il y est depuis au moins un an. Peut être que ton poisson rouge devient trop grand pour un 60l et qu'il est temps qu'il aille en bassin ? ##22

5default Re: maladie inconnue le Dim 10 Mai 2009 - 13:07

delph258

en effet il est là depuis plus d'un an, ça fait 3 ans et demi que je l'ai. Pour le bassin, je ne sais pas s'il supporterai ce changement car il est assez stressé et que je n'ai pas la possibilité d'en faire un vu où j'habite.

merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]