Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 18:08
Bonjour tout le monde,

alors voila j'ai un aqua de 80 litres (pas encore en eau) et je me demande si je pourrais y mettre un couple de ramirezi (ou apisto gramma je sais pas ...) avec une dizaine de barbus vert ?
ces 2 especes sont elles compatibles ?
le volume du bac est il suffisant ?

Merci :##27:
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 18:34
salut,

les barbus c'est casse bonbons et çà demande pas mal de place donc à mon avis non.

Par contre pas de problèmes pour un couple de ramirezi.

Attention néanmoins à la qualité de l'eau si tu veux les maintenir dans de bonnes conditions.

_________________
Bettas, danios, 1 labéo (attention c'est beau mais sale caractère!), 2 poissons rouges, otocinclus

Bacs de 20 à 200 litres.
avatar
boby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : blois
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 19:01
salut,

si je ne me trompe les barbus demande une eau dur; tendis que les ramis non
quand aux barbus, ils demandent de la place, je trouve que 10 sa fait bcp pour 80L... ils vont faire au moins 6 cm adultes

attend d'autre avis
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 19:12
merci pour vos reponse,
donc si j'ai bien compris je doit abandonner les barbus ?
le ramirezi demande quelle qualitée d'eau ? et qu'est ce que je pourrais mettre comme autres poissons avec un couple de rami ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 19:29
Bonsoir,

Je rejoins les conseils précédents en précisant que =

Les Barbus verts sont probablement des Barbus de sumatra mais sélectionnés pour avoir ce vert. Ils ont donc les mêmes besoins que les Puntius tetrazona classiques sachant que cet animal mesure 7cm, est vif, taquin voire légèrement agressif et qu'il doit vivre en groupe dans un bac planté d'au moins 120cm de long avec une eau douce acide :##27: A proscrire dans moins de 200/250 litres, et surtout pas en compagnie de poissons un peu timide comme le rami.

Ton aquarium fait quelles dimensions ?

Les possibilités de cohabitation sont nombreuses mais pour te conseiller il faudrait que tu testes ton eau à l'aide de tests en gouttes. L'idéal pour les Ramirezi se situe autour d'un pH de 6,5 avec un GH autour de 6-8. C'est une eau douce acide, rare au robinet, une adaptation est quasi obligée. En moins exigeant il y a Apistogramma borellii par exemple qui sera épanoui avec un GH autour de 8 et un pH vers 7 environ. Mais la maintenance de cichlidés nains nécessite une bonne surface au sol et surtout un bon agencement du bac.

Donc si tu as une photo du bac ce serait un gros plus :##27:
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 19:52
mon aqua fais 80 cm de longeure pour 30 cm de haut et 40 de profondeur
il n'est pas encore en eau donc je ne peut rien dire pour les parametres et l'agencement, je me renseigne à l'avance pour être sur de pas faire de gaffes :##06:

Serait-il possible de faire cohabiter rami et ''borelli" ?
sinon avez vouz quelques idées pour mettre avec les rami en sachant que je ne veux pas de poisson de fond ...
merci encore
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 19:56
Surtout pas plusieurs espèces de cichlidés nains, ils ont du caractère, sont territoriaux et pourraient se faire du mal ou se stresser, une seule espèce au choix et j'insiste sur l'importance de l'agencement pour éviter que les individus se tapent dessus par manque de territoire :##27: Racines, noix de coco, plantes touffues, etc.

Donc Rami OU Borellii :##27:

Le test de l'eau du robinet serait déjà une 1ère étape pour te conseiller mieux.

Les Rami et Borellii vivent au fond donc déjà ça peuple le fond :##21: :##20: Ils se nourrissent surtout au fond et se reproduisent au sol.
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 20:05
ben heureusement que je me renseigne par-ce que j'aurais bien mis plusieurs types de cyclhidés nains ils sont telements beaux

oui quand je disais poisson de fond je voulais parler des poisson un peu ''ventouse'' ou style botias, comme tu l'auras remarqué je suis totalement debutante :##21:

pour l'instant je ne peux pas tester l'eau, je pourrai quand j'aurais mis l'eau dans l'aqua
donc si on se base avec de l'eau qui conviendrait à des rami, quels especes irais ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 20:17
Pour rester en Amérique du sud, je dirais de te diriger des petits characidés d'eau chaude, sachant que 26/28° est le mieux pour le Rami.

Pourquoi pas Paracheirodon simulans (attention ce n'est pas Paracheirodon innesi ni axelrodi qui sont plus communs en animalerie mais aussi plus gros, le 1er étant d'eau fraiche), bien qu'il soit encore dur à trouver, n'hésite pas à le commander en animalerie.
Hyphessobrycon amandae, à commander souvent.
En plus commun à 26° je dirais Pristella maxillaris qui me semble possible dans 80cm de long.
Hyphessobrycon megalopterus voire même Hyphessobrycon flammeus.

Sinon pourquoi pas Nannostomus marginatus.


Si on sort un peu de l'Amérique, pourquoi pas un petit groupe de petits cyprinidés comme Boraras maculatus ou Boraras brigittae, idem n'hésite pas à les commander en animalerie.


Evidemment c'est UNE seule espèce au choix parmi ces propisitions :##27: Ces poissons vivent en groupe et se reconnaissent, multiplier les espèces c'est risquer des concurrences alimentaires et territoriales donc un seul groupe de 10/12 voire 15 poissons est le mieux pour eux :##27:
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 20:34
j'aime beaucoup Hyphessobrycon amandae, Boraras maculatus et Boraras brigittae ... peut être une preference pour ce dernier...
quand tu dis "commander", c'est à dire que l'on demande le poisson que l'on veut et l'animalerie nous le commande juste pour nous ? ou c'est un livreur qui nous l'amene chez nous (j'ai peur de trouver des poissons morts du au transport)

alors admetons que je mette un couple de rami (ou un trio :##19: ) + 12-13 boraras brigittae, je ne peux plus rien mettre ?
merci pour ta patience avec toutes mes questions !
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 20:54
Pour le Ramirezi, obligatoirement en couple, en harem ne femelle se ferait persécuter. 15 Boraras brigittae sans souci.

Au début vaudrait mieux en rester là, puis une fois le bac bien en route (6 mois et plus) pourquoi pas des Otocinclus mais avec un petit bémol pour la T° et l'espèce car je ne vois pas quelle espèce pourrait accepter 26° et soit dispo dans le commerce... A voir.

Sinon j'aurais bien dit des Corydoras nains mais ça ferait beaucoup de monde sur la même zone.

Pour la commande, il faut leur demander l'espèce avant le jour des commandes voire leur téléphoner et ils en commandent un bon nombre, il faut juste que tu y ailles de préférence le jour de la réception pour prendre tes petits, ils ne livreront pas chez toi :##27: Mais parfois ils sont en bac de vente, ça dépend des animaleries, on les voit de plus en plus heureusement.
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 21:21
Merci beaucoup pour tout tes conseils, ça m'aide beaucoup.
donc quand mon aqua sera en eau je met l'eau j'attends 4 semaines (ou 2 ?) et je peux inserrer les poipois. il vaut mieux les mettres en même temps ou separéments ?

une autre question qui n'a pas de rapport, les plantes comme anubias par exemple, on peut les mettre aussi bien dans l'eau froide que dans l'eau douce ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 21:24
4 semaines de préférence, 2 semaines le bac ne sera pas encore prêt. Tu as compris le principe du cycle de l'azote ?

Par rapport aux introductions, espèce par espèce avec une semaine d'écart avec les territoriaux en derniers donc les Ramirezi en derniers et les Rasbora en 2 groupes avec une semaine d'écart par prudence.

Pour l'Anubia, eau chaude, eau fraiche, eau douce, eau calcaire, elle fait parti des plantes larges :##27: Sa seule exigence est de ne pas aimer avoir son rhizome d'enterré :##27:
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty i

Lun 11 Mai 2009 - 21:46
Oui il me semblais bien que c'etait 4 semaines mais pas mal de personnes m'on dis 2.

ok donc je ferrais comme ça pour l'introduction.

dans un bac de 40 litre j'ai une anubia une boule de cladophora et une autre espece de plante dont j'ai oublié le nom je chercherais aprés si je trouve une photo. serait-il possible de faire un bac d'eau froide ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 21:48
Ca dépend ce que tu prévois comme animaux mais pour les plantes oui ça me parait possible avec 21° au moins. Une photo de la plante pourrait aider à identifier :##27:
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Lun 11 Mai 2009 - 22:35
Dsl je trouve pas de photos enfin c'est pas grave c'est pas urgent
Merci pour tout tes conseils c'est trés gentil :##06:
Contenu sponsorisé

rami + barbus vert ? Empty Re: rami + barbus vert ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum