Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default doute le Dim 24 Mai 2009 - 7:24

Invité

Invité
Bonjour à chacun !
Encore et toujours des doutes !
Aquarium 120 litres sud-américain,guppys,néons cardinalis et platys avec deux escargots,12/15 plantes
J'ai laissé un bulleur dans un coin,les poissons aiment passer dans le faisceau de fines bulles !
Questions,je le laisse ou il faut l'enlever si il y a un risque de problème à venir ?
Une fois arreté est-ce que le seul brassage de l'eau par le retour du filtre suffit pour oxygéner le bac ?
Mes paramètres actuels ;
- PH 7,2
- GH 16
- KH 10
- NO2 0,3 mais je vais corriger
- NO3 25
- Temp 26°

Les habitants du bac vous remercient par avance de vos réponses/solutions !

2default Re: doute le Dim 24 Mai 2009 - 9:10

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
as tu des plantes ?

3default plantes le Dim 24 Mai 2009 - 9:22

Invité

Invité
Salut !
Cabomba,Bacopa (2 sortes),cryptocorine,lilaeopsis,micranthe,echinodorus,ludwigia,hygrophila,valisnéria
@koubmi a écrit:as tu des plantes ?

4default Re: doute le Dim 24 Mai 2009 - 9:27

lernodiotia76

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Eh bien enlève le. Le bulleur "nuit" de façon indirect aux plantes. Il enlève le peu de CO2 nécessaire aux plantes. Donc je te conseille vivement de l'enlever, et tes poissons n'auront plus qu'à s'amuser avec le rejet du filtre ##05

http://aquario-ventes.buy-forum.com/forum.htm

5default Re: doute le Dim 24 Mai 2009 - 9:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
Salut,

@macbulk93 a écrit:
J'ai laissé un bulleur dans un coin,les poissons aiment passer dans le faisceau de fines bulles !
Questions,je le laisse ou il faut l'enlever si il y a un risque de problème à venir ?
Une fois arreté est-ce que le seul brassage de l'eau par le retour du filtre suffit pour oxygéner le bac ?

Oui, largement. Sous la surface le rejet. Il faut qu'il fasse de fines vaguelettes.

Par contre pour l'instant avec

@macbulk93 a écrit:Mes paramètres actuels ;

Bulleur tu peux laisser, rejet du filtre au dessus de la surface, changement de 30% d'eau tous les jours jusqu'à NO2=0. Tu as une idée de la cause?
Tu peux aussi envisager de baisser un peu la température par la suite d'un ou deux degrès.
Les cardinalis et les deux autres ne demandent pas vraiment les même paramètres.

Rejoignez le FAPP!

6default désorienté le Dim 24 Mai 2009 - 9:44

Invité

Invité
Salut ,Uraz tu m'écris qu'il faut que le retour soit au-dessus de la surface et plus loin il doit etre en-dessous !
Je fais quoi ? En tout cas merci ! pour les réponses !
@uraz844 a écrit:Salut,

@macbulk93 a écrit:

Oui, largement. Sous la surface le rejet. Il faut qu'il fasse de fines vaguelettes.

Bulleur tu peux laisser, rejet du filtre au dessus de la surface, changement de 30% d'eau tous les jours jusqu'à NO2=0. Tu as une idée de la cause?
Tu peux aussi envisager de baisser un peu la température par la suite d'un ou deux degrès.
Les cardinalis et les deux autres ne demandent pas vraiment les même paramètres.

7default reponse/question le Dim 24 Mai 2009 - 9:49

Invité

Invité
Hello,pour les NO2, je ne m'en suis pas occuppé personnellement, étant hospitalisé pour une embolie !La maintenance a été faite par un ami aquariophile mais uniquement marin !De retour,je reprend les choses en mains !
@uraz844 a écrit:

@macbulk93 a écrit:

8default Re: doute le Dim 24 Mai 2009 - 9:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
[quote="macbulk93"]Salut ,Uraz tu m'écris qu'il faut que le retour soit au-dessus de la surface et plus loin il doit etre en-dessous !
Je fais quoi ? En tout cas merci ! pour les réponses !
@uraz844 a écrit:

C'est pour cela qu'il y a deux réponses ##27. Les NO2 empêche l'oxygène de circuler dans l'organisme des écailles. Il faut donc oxygéner à outrance. Une fois NO2=0 on redescend le filtre et on vire le bulleur ##06

Rejoignez le FAPP!

9default joker ! le Dim 24 Mai 2009 - 10:16

Invité

Invité
Hello ! merci Uraz pour ta patience et tes réponses !
J'en connais qui vont etre contents !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]