Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Lun 22 Juin 2009 - 22:47
Kilimity a écrit:J'ai vu qu'il existait un réducteur de pH en commerce je voulais savoir si ca marchait bien ou pas?
Ce sont des mélanges d'acide, comme sulfurique & chlorhydrique... donc oui sa marche, mais on évite :##06:
Kilimity
Kilimity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Pithiviers (45)
Emploi : employée
Date d'inscription : 21/06/2009

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Lun 22 Juin 2009 - 22:50
CO2 je trouve ca sous quelle forme?? et ca coute cher??
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Mar 23 Juin 2009 - 13:25
le CO2 se présente sous forme de bouteilles de gaz pour les plus pratiques et durables, avec un système pour permettre l'écoulement du CO2 dans le bac sous forme de bulles, qui se stokent sous une cloche immergée dans l'aquarium et se dissolvent lentement dans l'eau. ça coûte cher à l'achat et ce un peu compliqué à utiliser mais c'est très profitable pour les plantes si l'éclairage est suffisant et une bouteille dure longtemps.
Kilimity
Kilimity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Pithiviers (45)
Emploi : employée
Date d'inscription : 21/06/2009

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Mar 23 Juin 2009 - 13:46
le CO2 se présente sous forme de bouteilles de gaz pour les plus pratiques et durables, avec un système pour permettre l'écoulement du CO2 dans le bac sous forme de bulles, qui se stokent sous une cloche immergée dans l'aquarium et se dissolvent lentement dans l'eau. ça coûte cher à l'achat et ce un peu compliqué à utiliser mais c'est très profitable pour les plantes si l'éclairage est suffisant et une bouteille dure longtemps.

Merci mais est ce que c'est vraiment necessaire vu la taille de mon bac d'utiliser du CO2? c'est pas comme si j'avais un volume important avec beaucoup de plantes :##27:

Et la tourbe c'est quoi exactement de la terre non?? :##21:

Merci pour vos réponses. :##06:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Mar 23 Juin 2009 - 14:35
on peut utiliser du CO2 même dans de très petits bacs mais effectivement si tu n'as pas beaucoup planté ce n'est pas la peine, à part pour baisser ton pH. la tourbe c'est effectivement de la terre, elle est souvent présentée sous forme de granulés secs à mettre dans un filte puis dans le filtre.

il y a aussi les feuilles de catappa qui font baisser le ph ; tout simplement, tu mets une feuille séchée dans le bac et tu renouvelles régulièrement (quand le pH commence à remonter par exemple). il faut trouver des particuliers qui en vendent ou bien avoir un arbre à proximité de chez soi pour obtenir ces feuilles. les feuilles de chênes fonctionnent bien aussi de cette façon, ainsi que les fruits d'eaulne (genre de toutes petites pommes de pin qui se présentent en grappes).

toutes ces méthodes ambrent l'eau et nécessitent un apport régulier en matière "neuve".
Kilimity
Kilimity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Pithiviers (45)
Emploi : employée
Date d'inscription : 21/06/2009

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Mar 23 Juin 2009 - 14:38
pour les feuilles de catappa je vais recevoir ca dans pas longtemps je pense, dans la semaine en tout cas :##06:

toutes ces méthodes ambrent l'eau et nécessitent un apport régulier en matière "neuve

ca veut dire quoi ca exactement?? :##21:

Merci
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Mar 23 Juin 2009 - 14:38
ça veut dire qu'il faut remettre régulièrement une nouvelle feuille.
Kilimity
Kilimity
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : Pithiviers (45)
Emploi : employée
Date d'inscription : 21/06/2009

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Mar 23 Juin 2009 - 14:41
Ah oui ca je savais :##06:

Pour le moment on m'envoi des échantillon 3 feuilles pour tester et si ca me plait ( ce que je ne doute pas) je serais chez qui me fournir :##06:

Donc pour le ph j'ai la solution super

Me manque plus qu'a faire baisser mon KH :##23:
Contenu sponsorisé

osmosee - Eau Osmosée ou eau du robinet - Page 2 Empty Re: Eau Osmosée ou eau du robinet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum